top of page
  • MissCroqBook

Ça ne va pas se passer comme ça! - Claire DELILLE


Comédie romantique

Harlequin HQN

181 pages

2018

RESUME :

« La véritable histoire ne fait que commencer… Mabelle a tout pour être heureuse. Elle est enfin en couple avec le beau Rio, et rien ni personne ne pourrait venir gâcher leur bonheur. Depuis qu’ils sont ensemble, elle ne se lasse pas des heures passées au lit à profiter de lui, des textos coquins qu’ils s’envoient à longueur de journée ou encore des caresses clandestines échangées dans des lieux publics. De la tendresse, du piment et une dose d’imprévu : c’est tout ce dont a besoin un couple pour durer, non ? Oui, mais elle qui a toujours vécu seule et au gré de ses envies se retrouve désormais à devoir choisir entre une soirée entre amis et un dîner en amoureux, ou à prévenir de l’heure à laquelle elle va rentrer. Et ça, Mabelle n’est pas sûre d’y être préparée… Et si elle n’était pas faite pour la vie à deux ?»

MON AVIS :

Ce roman est la suite de Talk dirty to me (ou Oh my phone !). Une suite moins vulgaire mais tout aussi prévisible qui reste satisfaisante sans être transcendante.

Qui aurait pensé un jour que Mabelle soit heureuse en couple. En tout cas pas elle. Mais depuis que Rio est revenu dans sa vie, ils filent le parfait amour. L’alchimie qui les avait rapprochés lors de leur relation virtuelle est toujours aussi intense aujourd’hui. Bref, tout va bien pour Mabelle.

De son côté, Rio est comblé maintenant qu’il a révélé sa véritable identité à Mabelle et qu’ils sont officiellement ensemble. Il y a toutefois une ombre dans son bonheur. Il reçoit des messages d’une femme qu’il ne connait pas, sur la ligne réservée à Mabelle, et qui lui déclare sa flamme. Si au départ, il pense à une erreur, il va rapidement se rendre compte que ce n’est pas le cas. Il a beau dire à cette femme qu’il est amoureux et heureux en couple, elle ne veut rien entendre et se montre de plus en plus insistante. Rio ne sait plus quoi faire. Doit-il parler de ce harcèlement à Mabelle et risquer de jeter un froid sur leur relation ? Ou résoudre ce problème sans l’impliquer ? Et que se passera-t-il si Mabelle le découvre par elle-même ?

Il se pourrait que le bonheur parfait que Rio et Mabelle vivent ensemble connaisse quelques perturbations, qui espérons-le ne seront pas fatales à leur couple…

Prolongement du précédent, l’histoire de ce roman débute exactement après la fin du précédent, après que Mabelle a accepté le retour de Rio dans sa vie. Même si cette histoire est sans grande surprise, elle reste tout de même agréable à lire. Moins épicée que le premier tome, elle nous offre la possibilité de faire plus ample connaissance avec Mabelle et Rio, grâce à la double narration. Dans le précédent livre, j’avais reproché à Mabelle d’être un peu trop nymphomane et égocentrique. Elle avait tendance à trop penser à elle et ses besoins sans penser que sa relation virtuelle avec Rio pouvait ne pas être aussi satisfaisante pour lui. Ici, j’ai trouvé qu’elle avait évolué. Elle est entre autre moins vulgaire et ne se préoccupe plus que de sa petite personne. Je n’ai toutefois pas réussi à m’attacher à elle.

Ce qui fait pencher la balance dans ce roman, c’est surtout le personnage de Rio. J’ai aimé les chapitres narrés de son point de vue et ai appris à mieux le connaitre. Partager ses sentiments, ses doutes, ses craintes m’a permis de confirmer ce que j’avais perçu à son sujet dans le premier livre : à savoir un homme doux, attentionné, prévenant et protecteur. Même si je n’ai pas toujours cautionné son comportement, je suis restée sous son charme.

Au fil de l’avancée de l’histoire, l’auteure à tendance à jouer avec nos nerfs. Que ce soit par le comportement des personnages, les moments d’émotions qui ponctuent l’histoire ou la fin du roman, elle a décidé de ne pas nous épargner. Pour avoir le fin mot de l’histoire entre Rio et Mabelle, il va falloir patienter encore un peu car oui, Claire Delille a été sadique au point de nous laisser sur un cliffangher au moment du point final…

Après avoir refermé ce livre, je trouve que le résumé de quatrième de couverture proposé par l’éditeur est assez éloigné de son contenu. Tout comme le titre ou la couverture que je ne trouve pas en parfaite adéquation, pour le premier avec l’histoire et pour la seconde avec le roman précédent. C’est dommage. Il y a un manque d’unité que je regrette.

Même si ce roman ne figure pas parmi mes préférés, il reste agréable et rapide à lire. Ne pouvant pas rester sur cette fin, je lirai le dernier livre de cette saga. J’espère juste ne pas à avoir à attendre trop longtemps…

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page