Clash # 4 (Passion irrésistible) - Jay CROWNOVER
- MissCroqBook
- 12 juil. 2018
- 3 min de lecture

Romance érotique
Harlequin &H
384 pages
2018
RESUME :
« Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible.
Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…»
MON AVIS :
Depuis que l’on a découvert le personnage de Poppy dans Marked Men 5, Rowdy, je suis, comme beaucoup de lectrices, très intriguée par son personnage. J’avais tellement hâte d’en découvrir plus sur elle et sur son histoire avec Wheeler que j’ai dévoré ce dernier tome de la série Clash en une demi-journée.
S’il y a une chose que Poppy Cruz ne connait pas, c’et le sentiment de sécurité. De sa plus tendre enfance à sa vie d’épouse, elle n’a connu que la maltraitance morale ou physique. Si les moments les plus sombres sont désormais derrière elle, elle doit se reconstruire et trouver un nouvel équilibre. Mais dès que son regard s’est porté sur Wheeler la première fois, elle a eu l’impression qu’un poids invisible l’avait quitté. La douceur de son regard bleu acier lui a instantanément procuré ce sentiment de sécurité. Même si elle se méfie toujours des inconnus et des hommes en particulier, elle éprouve une incroyable attirance pour Wheeler. Est-ce le désarroi qu’il éprouve depuis l’annulation subite de son mariage ? Son charisme magnétique ? Ou sa prévenance et sa gentillesse envers elle qui l’attire ? Poppy ne saurait le dire avec précision. Tout ce qu’elle sait c’est qu’elle a envie de laisser cet homme franchir l’armure qu’elle a érigée autour de son corps et de son cœur. A-t-elle raison de lui faire confiance ? Wheeler parviendra-t-il à briser la forteresse du cœur de Poppy ?
Je viens de refermer ce dernier livre de la série Clash et je suis complètement sous le charme. Sous le charme de l’histoire qui m’a séduite par sa beauté mais aussi par ses aspects sombres et torturés. Sous le charme de la plume de Jay Crownover qui m’a captivé et fait que j’ai tout simplement dévoré ce livre. Et enfin sous le charme des deux héros que sont Poppy et Wheeler. En quelques mots, cette histoire m’a transportée, m’a émue, m’a fait trembler de peur et de rage, m’a consumée. C’est un mini coup de cœur pour ce roman que j’attendais depuis très longtemps. Il a amplement répondu à mes attentes (même si je suis un peu déçue par l’épilogue et que du coup je ne mets pas la note maximale à ce roman).
La plume de Jay Crownover ne se présente plus. Toutes celles et ceux qui ont déjà lu un de ses romans savent à quel point elle est addictive, bouillonnante, souvent juste, parfois sombre et toujours captivante. Ce roman n’échappe bien sûr pas à la règle et c’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans l’univers de l’auteure. Elle rend les hommes tatoués et bad boys, adorables et craquants. Et sous sa coupe, les femmes sont fortes et confiantes.
Même si Poppy a un passé extrêmement difficile et est affaiblie par ses expériences douloureuses, elle est l’une des héroïnes les plus fortes que Jay Crownover ait créée. Elle souffre de nombreux traumatismes qui la rendent fébrile et peu sûre d’elle mais elle fait aussi preuve d’une forte résilience. Une force de caractère qui ne peut que laisser admiratif. Malgré tout ce qu’elle a traversé, elle continue de voir la beauté du monde et la valeur des gens qui l’entourent. J’ai aimé suivre son évolution et sa transformation au contact de Wheeler. Progressivement, la jeune femme apeurée et stressée laisse place à une femme magnifique, pleine d’assurance, de confiance en elle et de volonté. Impossible pour moi de rester de marbre face à sa force.
Mais je crois que celui qui m’a le plus charmé, c’est Wheeler. Lui non plus n’a pas eu une vie facile depuis que sa mère l’a abandonné sans un regard en arrière lorsqu’il avait quatre ans. Si toute la rage et le désespoir qu’il ressent s’expriment dans ses nombreux tatouages, Wheeler est bien plus que ça. C’est un homme comme on en rêve toutes. Attentionné, sexy, prévenant, bon, protecteur, passionné.
C’est avec une pointe de tristesse que je quitte Denver et ses bad boys tatoués au grand cœur. Je suis impatiente de me plonger dans la prochaine série de l’auteure que j’espère aussi addictive et passionnante que l’ont été celles de Marked Men et Clash.
