top of page
  • MissCroqBook

Avec toi, ailleurs c'est ici - N.C. BASTIAN


Romance

Harlequin HQN

76 pages

2018

RESUME :

« Il n’y a que près de lui qu’elle se sent chez elle Elijah. Depuis hier, Cassie ne cesse de repenser à ce nom. Elle ne cesse de repenser à ce basketteur au corps d’athlète et au sourire envoûtant qui l’a invitée à un match, et au moment agréable qu’ils ont partagé sur le chemin du retour. Pourtant, elle s’était promis de profiter de ce voyage à Paris pour rester loin des hommes. Le plus raisonnable serait de l’oublier et de continuer son séjour comme elle l’a commencé : seule. Mais Cassie sait qu’au fond d’elle, elle espère le revoir. Sauf que, si Elijah connaît l’adresse de son hôtel, elle n’a, quant à elle, aucun moyen de le contacter. Avec un peu de chance, lui aussi aura envie de la revoir…»

MON AVIS :

Extraite du recueil Tant de raisons de s’aimer, cette nouvelle signée N.C. Bastian nous propose de nous replonger dans l’univers de sa trilogie Stay et de découvrir le personnage d’Elijah plus en profondeur.

En voyage à Paris, Cassie est bien décidée à profiter de son séjour seule, loin de la gente masculine. Elle a un planning de visite de monuments, de quartiers, de musées bien établi et rien ne saurait venir le compromettre. A moins qu’une rencontre fortuite avec un basketteur de renommée internationale et beau comme un dieu ne vienne jouer les troubles fêtes. Depuis qu’elle a croisé la route d’Elijah et qu’il l’a raccompagnée à son hôtel, Cassie ne cesse de penser à lui. Leurs moments ensembles lui laissent un souvenir très agréable. Même si elle avait prévu de faire ce voyage seule pour se retrouver, elle espère au fond d’elle, recroiser la route d’Elijah.

Sait-on jamais, peut-être que lui aussi a été troublé par leur rencontre et a aussi envie de la revoir ?!

Quel plaisir de retrouver le personnage d’Elijah dans ce court récit ! Dans la saga Stay, j’avais adoré ce personnage, son amitié indéfectible pour Kylian et Gaby ainsi que son côté calme et posé. L’auteure nous avait donné l’occasion de découvrir un peu de son histoire mais ce n’était qu’un avant-goût qui m’avait laissé un sentiment d’inachevé. J’apprécie donc d’autant plus d’avoir pu lire cette nouvelle autour de son personnage et d’avoir pu faire plus ample connaissance avec lui.

Pour être honnête, je suis complètement tombée sous son charme. Quelques lignes auront suffi à ce qu’il me séduise. Sa prévenance, sa gentillesse, sa douceur, son charme…ont tout simplement eu raison de moi.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Cassie, cette jeune femme indépendante qui a choisi de réaliser son plus grand rêve après une grosse déception amoureuse. J’ai notamment aimé son courage (personnellement je ne me vois pas partir seule à l’étranger pour découvrir un pays inconnu).

En règle générale, la lecture d’une nouvelle nous laisse toujours un goût de trop peu, de récit trop rapide ou pas suffisamment profond. Et bien, cette fois, je n’ai pas eu ce sentiment. Bien sûr, je n’aurais pas été contre avoir un roman entier sur l’histoire de Cassie et Elijah mais cette nouvelle m’a apporté ce que j’attendais. Diverses émotions m’ont assaillies au cours de cette lecture pour ma plus grande satisfaction : bonheur, colère, joie, tristesse, envie…

Bref, vous l’avez compris j’ai adoré cette histoire. Que vous avez aimé l’univers de Stay ou que vous ne connaissiez pas encore l’auteure, n’hésitez pas à la lire.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page