Devil's Night # 2 (Dark desire) - Penelope DOUGLAS
Dark romance
Harlequin &H
448 pages
2018
RESUME :
« Ce n'était qu'un jeu... Maintenant c'est une traque.
Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.»
MON AVIS :
Comme on dit souvent, « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». A la fin du premier tome, que j’avais eu beaucoup de mal à lire, j’avais choisi de ne pas lire les tomes suivants. Et puis finalement, les questions restées en suspens sur la fin, la disparition de Damon, l’un des Quatre Cavaliers, la menace de représailles qui pesaient sur les personnages…l’ont emporté sur ma réticence et ma curiosité a eu gain de cause.
Depuis que Damon a disparu presque un an plus tôt, les Cavaliers sont sur le qui-vive. Malgré leurs recherches, ils n’ont aucune idée d’où il se trouve. Avec la Nuit du Diable approche à grand pas, le retrouver devient de plus en plus urgent. Ils redoutent qu’il profite de cette soirée pour se venger.
Kai est persuadé que Damon n’a pas quitté la ville et se terre quelque part à Meridian City. Et il a sa petite idée sur le lieu de sa cachette, le Pope, un hôtel à l’abandon qui appartient à Gabriel Torrance, le père de Damon. Seulement il n’a pas moyen d’y accéder sans le concours de Gabriel. C’est ainsi que Kai, Mickael, Will et Rika se retrouvent en affaire avec l’un des hommes les plus dangereux de l’état. Mais faire affaire avec Gabriel n’est pas sans conséquence. Non seulement, Kai va se retrouver dans une situation qu’il n’avait pas prévue au départ mais il va aussi être confronté à Banks, une jeune femme qui l’attire autant qu’elle l’intrigue.
Dès leur rencontre six ans plus tôt, il a ressenti une attirance irrémédiable pour la jeune femme. Une attirance toujours aussi forte aujourd’hui. Même si Banks ressent la même chose, elle n’est pas prête à céder. Elle est tiraillée entre son désir pour Kai et sa loyauté envers Damon avec qui elle a grandi. Qui l’emportera ? Kai arrivera-t-il à détruire les défenses de Banks ? Dans quel camp Banks va-t-elle se réfugier ? Réussiront-ils à retrouver Damon avant qu’il ne soit trop tard ?
A l’instar de Dark Romance, ce deuxième tome nous plonge dans un univers sombre, oppressant, parfois malsain. Un univers qui même s’il nous effraie, nous attire et nous trouble tout autant. Dans ce deuxième roman, Penelope Douglas nous propose de découvrir plus en avant le personnage de Kai Mori, l’un des Quatre Cavaliers. Un personnage que j’avais eu du mal à cerner dans le premier tome tant il est ambivalent. Kai donne l’impression d’avoir deux personnalités : une personnalité noire et terrifiante et une autre beaucoup plus douce. Dès lors qu’il enfile son masque argenté, sa part sombre prend le dessus. Il prend plaisir à effrayer ses semblables et à jouer avec leurs nerfs. La peur qu’il créé chez les autres est pour lui une source de plaisir. A contrario, il sait aussi se montrer sous un jour complètement différent : prévenant, attentionné, protecteur, honorable. En bref, Kai est déroutant. Mi-ange, mi-démon, on ne sait jamais quelle part de lui va se révéler dès lors qu’il entre en scène.
Mais le personnage le plus dérangeant dans ce livre reste probablement Banks. Une femme forte et faible à la fois qui se cache derrière des vêtements d’homme et qui ne se révèle jamais complètement. Même si l’auteure nous offre la possibilité de partager ses pensées, une part de mystère règne autour d’elle. Déterminée, loyale, fière, sensible, elle est à la fois touchante et intrigante. C’est une ombre qui a appris à se rendre invisible. Sa relation avec Damon est aussi salvatrice pour elle que malsaine. Mais au-delà de ces aspects, j’ai trouvé son personnage assez peu crédible. Plusieurs éléments de sa personnalité m’ont semblé en contradiction avec les faits décrits et notamment pour tout ce qui a trait à l’intimité. Pour une vierge, je l’ai trouvé peu farouche et très (trop) sûre d’elle et de ses envies. Elle donnait l’impression d’avoir plus d’expérience que la réalité. Un point qui m’a dérangé à plusieurs reprises.
Dans ce deuxième tome, l’auteure nous livre une histoire très complète notamment grâce à l’alternance de point de vue entre Kai et Banks mais aussi grâce aux flashbacks sur leur rencontre. Même si j’ai aimé ces flashbacks, j’ai aussi trouvé que leur présence trop régulière venait entacher le rythme global de l’histoire. Faire sans cesse le va-et-vient entre passé et présent rend l’histoire moins fluide et plus difficile à suivre.
Entre atmosphère pesante, personnages torturés, secrets dévoilés, trahison et traque, Penelope Douglas ne ménage pas ses lecteurs. La fin de tome nous appâte pour lire la suite et découvrir plus amplement le personnage de Damon. Me laisserais-je tenter ?! Aucune idée à ce jour. Mais si vous aimez avoir des sueurs froides et l’ambiance des films d’horreur avec une dose de romance, cette série est faite pour vous. Alors lancez-vous !