top of page

Rosemary Beach # 1 (De tout mon être) - Abbi GLINES

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 21 juin 2018
  • 3 min de lecture

Romance

Edition J’ai Lu

307 pages

2015

RESUME :

« À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ? »

MON AVIS :

En cette période où peu de sorties littéraires retiennent mon intérêt, j’en profite pour rattraper mon retard sur certaines des séries qui sont dans ma PAL depuis un petit moment. Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur la série Rosemary Beach d’Abbi Glines. Je viens d’achever le premier tome que j’ai dévoré en moins d’une journée. De tout mon être est une histoire simple et assez commune mais très addictive.

Après le décès de sa mère, Blaire se retrouve obligée de quitter son Alabama natal pour rejoindre son père qui a déménagé en Floride, à Rosemary Beach, cinq ans plus tôt. Cinq années pendant lesquelles, il n’a donné aucun signe de vie. Blaire n’est pas enchantée d’aller vivre chez lui mais n’a pas vraiment d’autres options.

A son arrivée, Blaire doit faire face à deux mauvaises surprises : d’une part, son père est absent. Parti en voyage à Paris avec sa nouvelle femme, il n’a même pas pris la peine de la prévenir. Et d’autre part, Rush, son demi-frère, dont elle ne connaissait même pas l’existence. Un demi-frère aussi sexy qu’inhospitalier. Et dire qu’elle va devoir cohabiter avec lui jusqu’au retour de son père.

Entre son attirance pour Rush et les tensions qui se dessinent entre eux, le séjour de Blaire à Rosemary Beach s’annonce compliqué.

Ce roman est le premier que je lis d’Abbi Glines. Il y a quelques temps qu’il est dans ma PAL et que je repousse sa lecture notamment parce que cette série a été publiée chez différents éditeurs avec des titres et des couvertures différentes et bien sûr dans le désordre. Sinon ça n’aurait pas été drôle ! Donc pour savourer et apprécier pleinement cette série sans être spoilée, j’ai choisi d’attendre qu’elle soit entièrement disponible avant de me lancer.

Même si l’histoire a un goût de déjà-vu, j’ai bien accroché. Entre tensions, amours interdits et secrets de famille, l’auteure nous offre une histoire addictive et captivante. Son style est fluide et facile à lire. Mon seul regret est de n’avoir eu droit qu’à un point de vue unique, celui de Blaire. Contrairement à beaucoup d’auteurs, Abbi Glines a choisi de consacrer ce tome entièrement à Blaire et d’en écrire un autre, du point de vue de Rush. Le risque avec cette pratique est d’avoir l’impression de relire le même livre. Personnellement, j’aurais préféré, un seul livre avec deux points de vue. On verra ce que donnera ma lecture du tome de Rush.

Dans ce roman, j’ai aimé faire la connaissance de Blaire, cette jeune fille courageuse qui n’a pas eu une vie facile malgré son jeune âge et qui a déjà connu beaucoup de malheurs. Sa sagesse, sa naïveté, sa candeur et son abnégation sont des qualités que j’ai apprécié et rares chez une héroïne de son âge.

Même s’il passe pour un salaud dans ce roman, j’ai aussi succombé au charme de Rush. Les secrets qu’il cache, son apparente froideur et indifférence, son désir contenu…tous ces éléments me laissent à penser que son personnage est bien plus complexe qu’il n’y parait. Il me tarde de le découvrir.

En bref, ce premier roman a été très agréable à lire et a éveillé mon intérêt pour cette série. Je pense donc lire la suite d’ici peu.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page