Dive Bar # 3 (Chase) - Kylie SCOTT
Romance contemporaine
J.C. Lattès
300 pages
2018
RESUME :
« La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir. Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean »
MON AVIS :
Et voilà, encore une série achevée et des héros qu’il faut quitter. J’attendais ce troisième tome depuis que j’avais refermé le précédent. Comme je m’y attendais je l’ai tout simplement dévoré. Une journée de congé aura suffi à ce que je finisse ce roman. Un mini coup de cœur pour ce roman et son héros, Éric.
Copropriétaire du Dive Bar, Éric Collins n’est pas connu pour son sérieux. Ses retards répétés, ses absences injustifiées et surtout sa tendance à draguer les serveuses ou clientes du bar ne sont pas des atouts pour sa réputation.
Mais depuis qu’il a perdu le bébé qu’il aurait dû avoir avec Nell, Éric a pris conscience de son attitude peu mature. Malgré les moqueries incessantes de ses ami(e)s il est bien décidé à changer et à leur prouver qu’il peut se comporter en homme responsable.
Cependant quand il aperçoit la jolie Jean entrer au Dive Bar la première fois, ses instincts primaires reprennent le dessus. Belles courbes, sourire charmeur, répartie…il n’en faut pas plus pour qu’Éric soit séduit par la jeune femme. Mais c’est la douche froide quand il découvre que la belle est enceinte de sept mois. Une fois la surprise passée, son attirance pour Jean est, elle toujours bien là.
Voisins de palier, ils vont rapidement devenir amis. Une amitié qui sera renforcée quand Éric viendra en aide à Jean sur le point d’accoucher et l’assistera à la maternité. La présence d’Éric dans la vie de Jean et Ada, sa petite fille, va rapidement s’imposer comme une évidence. Mais cela ne risque-t-il pas de compliquer leur amitié ?
Dans les précédents romans que j’ai lus de Kylie Scott, j’ai à chaque fois reprocher de n’avoir qu’un point de vue unique et féminin. Si pour ce troisième roman de la série Dive Bar, nous n’avons toujours qu’une seule face de l’histoire, j’ai apprécié que cette fois-ci, nous partagions le point de vue du héros, Éric. Ce changement de genre apporte une touche de nouveauté au style de l’auteure. Pour autant, elle ne perd pas de son charme. Bien au contraire. On retrouve toujours les traits marquants de sa plume : humour, autodérision et sarcasme.
J’ai adoré suivre l’évolution du personnage d’Éric. Partager ses doutes, ses sentiments… N’avoir que son seul point de vue a été pour moi l’occasion de le découvrir dans son intégralité et de m’attacher à ce grand gaillard aux cheveux longs, tatoué et à la réputation peu flatteuse. J’ai découvert un homme sensible, fébrile, tendre, doux, prévenant…bref tout simplement adorable. J’ai aimé sa complicité avec la petite Ada mais aussi avec Jean.
Même si on n’a pas eu l’occasion de découvrir le personnage de Jean de l’intérieur, j’ai aimé apprendre à la connaitre à travers les yeux d’Éric. Elle est forte, belle, courageuse et dépassée par son statut de jeune maman. Impossible de ne pas succomber à son charme, sa douceur, son amour pour sa fille mais aussi à sa candeur et sa sagesse.
En revanche, un personnage qui a eu tendance à m’agacer, c’est Nell. Je n’ai pas du tout aimé sa façon de s’acharner sur Éric, de toujours le rabaisser ou de le remettre à sa place. Leur passé commun compliqué n’est pas une raison suffisante à un tel comportement envers lui.
Ce troisième tome m’a transporté du début à la fin. Je suis complètement tombée sous le charme des héros et de la petite Ada. C’est avec un peu de tristesse que je quitte l’univers du Dive Bar et ses personnages. Mais comme on dit toute bonne chose a une fin….