You kill me # 3 (Baby) - Tina AYME
New Romance
Hugo Roman
560 pages
2018
RESUME :
« Lexie et Austin parviendront-ils enfin à construire une famille de cœur ? Alors qu'elle pensait avoir trouvé un équilibre tant avec Austin qu'avec son frère, la vie de Lexie bascule brutalement. Après avoir reproché ses non-dits à Austin depuis le début de leur relation, c'est cette fois à Lexie d'assumer les conséquences de ses mensonges. Parviendra-t-elle à reconquérir celui qu'elle aime malgré la distance qui les sépare ? Quant à son frère, alors qu'elle apprenait à le connaître et à l'apprécier malgré ses fréquentations douteuses, il est également prêt à lui tourner le dos. Réussira-t-elle à le faire changer d'avis et à lui révéler la vérité sur son passé ? Et si le destin décidait de déchirer le couple passionnel formé par Lexie et Austin ? La force de leur amour sera-t-elle suffisante pour affronter les pires épreuves ? »
MON AVIS :
Après mon coup de cœur pour You kill me : Boy et ma déception pour le deuxième tome You kill me : Girl, j’étais plutôt fébrile avant de commencer ce troisième et dernier tome. D’un côté j’espérais retrouver l’intensité des débuts et de l’autre je craignais que cette conclusion ne soit que le prolongement du tome précédent. C’est donc dubitative que je me suis lancée dans cette lecture dès sa sortie. J’en ressors plutôt convaincue même si je suis loin du coup de cœur.
Après la révélation sur la véritable identité de Leo, la relation entre Lexie et Austin est mise à mal. Eux qui avaient commencé à trouver un juste équilibre se retrouvent une nouvelle fois dans la tourmente. Austin a du mal à accepter les mensonges et non-dits de Lexie. C’est d’autant plus difficile pour lui que Lexie lui a souvent reproché son manque de franchise et de confiance. Il se sent trahi par celle qu’il aime et a besoin de temps pour digérer cette trahison.
Si elle veut se faire pardonner auprès d’Austin, Lexie va devoir faire preuve de patience et se montrer convaincante. Sans compter qu’elle doit aussi regagner l’estime de Leo qui lui aussi se sent trahi et est complètement déboussolé par cette annonce.
Lexie parviendra-t-elle à sauver son couple et sa relation fragile avec son frère ? Retrouvera-t-elle leur confiance ?
L’auteure nous plonge au cœur de l’intrigue dès le prologue. Elle ne nous épargne pas avec une scène violente et déroutante. Une scène qui va hanter notre lecture tout du long alors que le premier chapitre reprend l’histoire huit mois en arrière. On va redouter l’arrivée de ce moment, s’interroger sur les événements précurseurs et surtout sur le dénouement final. Bref, on est absorbé dès le début.
Globalement, j’ai trouvé ce troisième tome meilleur que le précédent. Malgré quelques passages où mon attention a décroché du fil de l’histoire, j’ai été captivée par le scénario. Je pense que cela tient en grande partie au fait que les passages narrés par Austin sont beaucoup plus fréquents que dans les précédents livres. Depuis le début de cette série, les moments vus du point de vue d’Austin sont pour moi nettement au-dessus des autres. C’est donc d’autant plus logique que j’ai apprécié ce livre où ils sont très présents.
Comme je le disais plus haut l’auteure ne nous ménage pas dans ce tome. Entre moments de stress, de plaisir, de joie et de tristesse, elle prend un malin plaisir à jouer avec nos émotions. Plusieurs passages m’ont mis les larmes aux yeux que ce soient pour leur beauté ou leur mélancolie. Mon cœur a fait le yoyo. Il a souffert, il a aimé, il a saigné…
Mis à part un schéma dispute/réconciliation un peu trop présent et une fin un peu longue et trainante, j’ai nettement préféré ce tome au précédent. Mais le premier reste et restera mon préféré des trois.
Encore une fois, j’ai complètement fondu pour le jeune Sacha. J’ai aussi apprécié de voir qu’Austin avait changé d’attitude envers lui. Il accepte et assume enfin son rôle de père. Il se montre aussi plus prévenant et attentif à ses besoins. Je n’avais pas aimé son comportement dans le tome précédent et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce revirement de sa part. Un point positif qui remonte sa côte de popularité dans le barème de mes héros masculins préférés.
En bref, un troisième qui offre une conclusion sympathique à cette série et qui a le mérite de nous faire vivre beaucoup d’émotions, qu’elles soient positives ou non.