top of page
MissCroqBook

Premier Round # 4 (Saving Beauty) - Gina L.MAXWELL


Romance

Edition J’ai Lu

320 pages

2018

RESUME :

« À la mort de sa grand-mère, Sophie reprend la pâtisserie familiale. Mais pour en devenir propriétaire, elle doit, selon les vœux de son aïeule, attendre d’avoir trente ans ou se marier. Histoire d’ajouter du piment à l’affaire, son oncle décide sur un coup de tête de vendre l’immeuble où se trouvent la boutique et l’appartement de Sophie !

Par chance, elle trouve un complice en Xander James, gérant d’une salle de sport dans le même immeuble, lui aussi mis devant le fait accompli. Ce séduisant britannique, sportif de haut niveau, n’est pas du genre à se faire rouler.

Ça tombe bien, Sophie non plus. D’ailleurs entre eux, c’est bien plus qu’une alliance qui se profile, au vu de l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre…»

MON AVIS :

Encore une série de bouclée avec la lecture de ce quatrième et dernier tome de Premier Round. Une histoire dans la lignée des précédents mêlant combats d’arts martiaux mixtes et romance pétillante et légère.

Après avoir aidé son ami Aiden en Floride quelques mois plus tôt, Xander James a choisi de s’installer à Vegas pour reprendre ses entrainements d’AMM et ouvrir par la même occasion une salle de sport, le TLP2. Tout roule pour lui jusqu’au jour où le propriétaire de son local Mr Caldwell, lui annonce son intention de vendre le complexe immobilier. Ce complexe comprend non seulement son lieu de travail et d’entrainement mais surtout la pâtisserie juste en face. Une pâtisserie dans laquelle il a ses habitudes et dont la gérante, Sophie Caldwell, ne le laisse pas indifférent.

Quand Sophie apprend à son tour les projets de son oncle, elle est abasourdie. Selon les vœux de sa grand-mère qui lui a légué la pâtisserie, elle n’en sera complètement propriétaire que le jour de ses 30 ans ou si elle se marie. Et comme elle n’a que 27 ans et n’a nullement l’intention de confier à nouveau son cœur à un homme un jour, son rêve de poursuivre l’entreprise de sa grand-mère est mis à mal.

Pour sauver l’immeuble et le rêve de Sophie, Xander lui propose un pari fou : se marier. Leur union mettra ainsi fin au projet de vente de l’immeuble.

Mais Xander et Sophie devront faire attention à ce que ce subterfuge ne se retourne pas contre eux d’une manière ou d’une autre…

Comme pour les précédents romans, cette histoire est simple, légère, facile à lire. L’écriture de Gina L.Maxwell nous transporte au cœur de son récit. On s’attache aux deux héros et on a envie que leur pseudo mariage soit réel. Si ce quatrième tome est moins sombre et intense que le précédent, il n’en est pas moins émotionnellement fort. Colère, dégoût, joie, tristesse, crainte, envie…ne sont qu’une infime liste d’émotions que l’auteure nous fait ressentir par sa plume à la fois délicate et riche.

Gros point noir toutefois dans le résumé de la quatrième de couverture. Dès les premiers mots, on nous annonce que la grand-mère de Sophie est morte et que c’est ainsi que Sophie a récupéré la gestion de la pâtisserie. Mais c’est loin de la vérité puisqu’elle est toujours vivante. A se demander si les rédacteurs de ce résumé ont lu le livre ou non. C’est quand même dommage d’induire ainsi les lecteurs en erreur. D’où ma tendance à ne lire que très rarement les résumés…

Xander James c’est l’incarnation du flegme britannique mélangé à la prestance américaine. Un mix qui vous donne des palpitations et quelques bouffées de chaleur. Il est charmant, drôle, plein de vie, attentionné, gentil, musclé, séducteur…. Bref, il a tout pour séduire la gent féminine et on ne peut que succomber à son charme au premier regard.

A l’inverse, Sophie semble plus froide et distante au premier abord. Mais comme souvent, ce n’est qu’une carapace pour se protéger et protéger son cœur d’une nouvelle déception et blessure. Son style rockabilly, sorte de rockeuse pin-up, lui fait aussi office d’armure. Maquillage, tatouages, piercings, réinterprétations modernes de vêtements vintage et escarpins vertigineux qu’elle arbore au quotidien lui permettent de montrer au monde sa force, son indépendance, son cran. Cependant dès que l’on creuse sous cette carapace, Sophie nous apparait comme une jeune femme bienveillante, aimante, attachante et peu confiante en elle.

Ce dernier tome nous offre une histoire quelque peu originale par sa construction et surtout un scénario accrocheur et captivant. Même s’il reste prévisible dans les grandes lignes, il est assez difficile de s’en détacher avant le point final. Une lecture agréable et divertissante qui offre une belle conclusion à cette série.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page