Premier Round # 3 (Charming Kitty) - Gina L.MAXWELL
Romance
Edition J’ai Lu
380 pages
2018
RESUME :
« Ancien lutteur professionnel des Arts Martiaux Mixtes, Aiden O'Brien prend le premier avion pour le Louisianne en apprenant que la petite sœur de Vanessa MacGregor, - la fiancée de son meilleur ami -, a de gros ennuis. Aiden a en effet promis à Jax qu'il veillerait sur la benjamine de Vanessa et il tient toujours parole. Aussi, sous couvert d'une fausse identité, il se fait embaucher dans le bar où travaille la jeune femme. Mais quelle n'est pas sa surprise de découvrir une sublime rouquine au tempérament de feu ! Sa beauté attire d'ailleurs un peu trop les clients crapuleux, ce qu'Aiden voit d'un très mauvais œil. Et à mesure qu'il côtoie la jolie Kat MacGregor, il sent grandir en lui un désir qui risquerait bien de mettre à mal sa mission et son anonymat...»
MON AVIS :
Je viens d’achever ce troisième tome de la série Premier Round et je suis plutôt satisfaite par ma lecture même si je n’ai pas eu coup de cœur. Ce troisième roman est plus sombre, plus dur que les précédents mais tout aussi accrocheur.
Depuis que sa petite sœur, Kat, s’est volatilisée de l’hôpital dans lequel elle avait été admise pour coups et blessures, Vanessa McGregor se fait un sang d’encre. Avec Jax, ils ont engagés un détective privé pour la retrouver. Et c’est désormais en Floride dans la petite ville d’Alabaster que Kat se terre pour échapper à ceux qui lui veulent du mal. Bien que rassurés de savoir où elle se trouve, Jax et Vanessa sollicitent l’aide du meilleur ami de ce dernier, Aiden O’Brien, pour s’assurer qu’elle va bien et veiller sur elle. C’est ainsi qu’Aiden quitte Boston pour la Floride et se fait embaucher sous un faux nom dans le bar où Kat travaille.
Aiden va très vite comprendre que la jeune femme est dans les ennuis jusqu’au cou et va tout faire pour l’aider. Mais Kat, qui a l’habitude de se débrouiller seule et de ne faire confiance à personne, ne voit pas cette intrusion d’un bon œil et ne facilite pas la mission d’Aiden. Une mission d’autant plus difficile qu’Aiden est très attiré par la jeune femme. Cependant il s’est promis de ne pas se rapprocher d’elle pour d’autres motifs que la protection qu’il a promise à Jax.
Aiden parviendra-t-il à protéger Kat sans céder à son attirance ? Kat acceptera-t-elle son aide ?
Comme je le mentionnais en introduction, ce troisième opus est plus sombre que les deux premiers tomes où l’atmosphère était légère et pétillante. Ici, on entre dans le vif du sujet des combats d’arts martiaux mixtes. L’auteure ne se contente pas de parler du milieu, des entrainements ou d’évoquer les combats. Non, elle fait entrer les deux héros dans l’arène. Par conséquent, l’ambiance devient plus violente et chargée. Sans oublier aussi que l’héroïne est poursuivie par des mafieux sans pitié, qu’elle est en cavale et utilise un pseudonyme. Tous ces éléments contribuent à ce que l’histoire ait pris un virage à 360° par rapport aux précédentes. Un virage aussi déroutant qu’appréciable car il donne un nouveau souffle à la série.
Question style, rien ne change, c’est toujours aussi fluide et captivant. L’intensité de l’histoire apporte même une dimension supplémentaire qui rend le scénario encore plus addictif. Mais l’atout principal de ce roman reste, à mon sens, le héros masculin, Aiden. Personnage à la fois grave, torturé et sexy, il a tout pour charmer la gent féminine et particulièrement nous lectrices. J’ai aimé sa dualité. Sa douceur aussi bien que sa rudesse. Son charisme et sa fragilité. Son sex appeal et sa virilité. Son tourment et sa maitrise de soi. Son calme et son combat intérieur.
Si j’ai souvent pesté contre la naïveté de Kat, j’ai aussi été charmée par sa force de caractère. Malgré tout ce qu’elle a subi depuis l’adolescence, elle reste une jeune femme douce, généreuse et empathique. Elle est indépendante et fière mais n’en est pas moins attachante. Son passé la fragilise en la privant notamment de confiance en elle.
Au cours de ma lecture, j‘ai eu le cœur serré à plusieurs reprises. J’ai souvent souri et aussi souffert avec les héros. Plusieurs émotions se sont bousculées en moi allant de la joie à la peur en passant par l’envie. Même si cette lecture n’est pas un coup de cœur, elle m’a permis de conforter mon opinion sur les qualités d’écriture de Gina L.Maxwell. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome et à découvrir ce changement de cap de la série. Il me reste désormais qu’à lire le quatrième et dernier tome pour la clore et pouvoir me lancer dans une autre. Mon avis à suivre très prochainement…