top of page
MissCroqBook

Blue Heron # 5 (Ton âme sœur (ou presque)) - Kristan HIGGINS


Romance, Chick lit

Harper Collins

400 pages

2018

RESUME :

« Faits pour être ensemble… mais pas tout de suite !

Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?

Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s'aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s'acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d'acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?»

mon avis :

Voilà, je viens de terminer ce livre et par la même occasion la saga Blue Heron. Même si ce cinquième livre est celui que j’ai le moins apprécié de tous, c’est avec un petit pincement au cœur que je quitte tous ces personnages et leur univers.

Autour de Connor O’Rourke, tout le monde se marie, a des enfants, est heureux. Lui aussi voudrait bien connaitre le même bonheur et c’est dans cet espoir qu’il fait sa demande en mariage à Jessica Dunn. Depuis dix ans, ils entretiennent une relation en pointillés, compliquée et secrète. Mais Connor supporte de moins en moins cette situation et espère bien enfin dévoiler son amour pour Jessica au grand jour et vivre pleinement son bonheur. Sauf que tout ne va pas se passer exactement comme prévu. Connor ne s’attendait pas à ce que Jessica refuse sa demande en mariage de façon si catégorique.

Blessé par ce refus et las de cette relation qui ne semble pas vouloir évoluer, Connor décide de rompre avec Jessica une bonne fois pour toute. Il va même demander à sa sœur, Colleen, dont les qualités de marieuse ne sont plus à prouver, de l’aider à tourner la page. Parviendra-t-il à oublier Jessica ? Et Jessica ne va-t-elle pas regretter sa décision ?

Kristan Higgins est l’une de mes auteures préférées en matière de romance chick lit. J’adore sa plume à la fois légère et profonde. Elle aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de sagesse et douceur. Ici, elle n’a notamment pas hésité à intégrer un personnage souffrant de handicap mental, le petit frère de Jessica, Davey. Elle a fait de ce personnage un jeune homme très attachant. Au-delà de ces passages un peu durs voire difficiles, elle nous offre une histoire pétillante, douce et savoureuse. Une histoire qui nous fait vibrer, aimer, craindre, rire, sourire, détester.

Depuis le premier roman de la série, on a croisé à plusieurs reprises les personnages de Connor et Jessica mais sans jamais voir leur nature profonde. Et je dois dire que j’ai été plutôt surprise de découvrir ces deux héros et surtout Jessica. Depuis qu’on l’a rencontré dans A un détail près, Jessica nous est présentée comme une fille facile et sans grand intérêt. Mais ne dit-on pas qu’il ne faut pas se fier aux apparences ?! Dans le cas de Jessica, c’est on ne peut plus vrai. Dans ce roman, on découvre une toute autre femme. Une femme généreuse, travailleuse, courageuse. Une femme qui est loin d’avoir eu une enfance facile entre ses deux parents alcooliques et son petit frère handicapé dont elle s’est occupée dès son plus jeune âge. Si son manque d’assurance et sa tendance à sans cesse rejeter l’amour de Connor m’a agacé, j’ai aussi été touchée par cette jeune femme. Je suis admirative de son dévouement aux autres, de sa vaillance et de sa volonté de s’en sortir. Elle n’a rien à envier aux autres de sa réussite.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Connor. Précédemment, on l’avait découvert attentionné, taquin, un peu rebelle. Mais il est bien plus que ça. Il est doux, prévenant, sexy, créatif, consciencieux, appliqué, ambitieux et un peu rancunier. La patience n’est pas sa plus grande qualité et pourtant, il sait se montrer attentif, calme et tolérant face aux rejets incessants de Jessica ou à la colère que Davey éprouve envers lui. Il est très difficile de résister à son charme. Il n’est certes pas le héros masculin que j’ai préféré de cette saga mais il a su me séduire et me toucher.

Poursuivre les aventures des familles Holland et O’Rourke a été un réel plaisir. Bien que ce tome ne soit pas le meilleur de la série, il est très agréable à lire. C’est dommage que cette série prenne (déjà) fin. J’aurais aimé en savoir plus sur d’autres personnages secondaires comme Ned ou même Pru. Mais bon comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin….

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page