Sweetheart - K. BROMBERG
- MissCroqBook
- 10 mai 2018
- 4 min de lecture

New Romance
Hugo Roman
400 pages
2018
RESUME :
« Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais dû l’ignorer. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai répondu. Je viendrais accompagnée. C’est là qu’apparait Hayes Whitley, méga-star de cinéma. L’homme qui a ravi le cœur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir. Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter son offre de m’accompagner au mariage de mon ex. Et maintenant nous nous demandons si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboiteraient toujours. Un premier amour ça ne s’oublie pas facilement. Voulons-nous oublier ou prenons nous le risque de voir ce qui va se passer ?»
MON AVIS :
Une histoire simple et facile à lire malgré un démarrage un peu lent et chaotique. Pas de coup de cœur pour cette histoire mais un très bon moment de lecture et de détente à la clé.
En ouvrant son courrier ce jour-là, Saylor était loin de s’attendre à ça ! Qu’elle reçoive une invitation à un mariage, rien d’anormal. Que ce soit celui de son ex-fiancé qu’elle a quitté huit mois plus tôt, passe encore. Mais qu’il ait eu le culot de reprendre leurs invitations, d’organiser le mariage sur la même ile paradisiaque et à la même heure, là c’est le bouquet !!! En colère et abasourdie, c’est sans réfléchir que Saylor répond que oui, elle viendra et que oui, elle sera accompagnée. Sauf que personne ne partage sa vie et ne pourra l’accompagner à ce mariage ridicule.
C’est à ce moment qu’Hayes Whitley, son premier amour qui lui a brisé le cœur il y a dix ans, et aujourd’hui devenu une star de cinéma internationale, revient dans sa vie. La colère qu’elle ressent pour lui, dont elle n’a pas eu de nouvelles depuis qu’il est parti sans aucune explication, refait surface. Mais sous cette colère, se terrent les sentiments amoureux qu’elle nourrissait à son égard. Alors quand Hayes lui propose d’être son cavalier au mariage de son ex, Saylor ne sait plus quoi faire. Ses sentiments aussi intenses que contradictoires envers Hayes embrouillent son cœur et son esprit. Car après tout, un premier amour ça ne s’oublie pas comme ça…
Ce roman est le premier que je lis de K. Bromberg. Oui je sais c’est une honte ! Sa série Driven est dans ma PAL depuis très (très) longtemps mais je ne me suis pas encore plongée dedans. Elle figure en bonne place dans la liste des prochaines sagas que je dois lire. Donc, ce livre, fraichement publié, était l’occasion de découvrir sa plume. Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce roman pour lequel j’ai trouvé l’histoire un peu longue à se mettre en place et le synopsis un peu trop simple. Toutefois, elle m’a donné envie de ne pas m’arrêter là dans ma découverte et de rattraper mon retard de lecture. J’ai beaucoup aimé les deux héros, leurs joutes verbales que j’ai trouvées drôles et rafraichissantes même si je déplore un manque de suspense et de tension sexuelle entre eux. C’est sur le dernier tiers de l’histoire que j’ai pris le plus de plaisir dans ma lecture grâce notamment aux échanges de tweets et de posts sur les réseaux sociaux qui apportent une touche d’originalité au scénario.
C’est dans ce même dernier tiers que le personnage d’Hayes m’a le plus séduite. Il s’y révèle complètement. Star de cinéma adulée de toutes les femmes, Hayes est, dans l’intimité, un homme très différent de son image publique. Il est impétueux, dominateur, drôle, beau, intelligent, romantique, loyal, sincère. Un charme discret et enjôleur.
Saylor a eu beaucoup moins de mal à captiver mon attention. Elle est naturelle, impatiente, courageuse, travailleuse, orgueilleuse. Elle fait preuve d’une assurance inébranlable mais aussi d’une innocence et d’une sagesse touchante. Mais celui qui décrit le mieux son caractère c’est Hayes : pour lui, elle est, « belle et intelligente, sexy et provocante, créative et coléreuse et loufoque et spontanée ». Une belle jeune femme à l’intérieur comme à l’extérieur.
Comme toujours, j’ai apprécié avoir le double point de vue des héros. Il permet d’en apprendre plus sur chacun d’eux et de se rendre compte de leurs vraies valeurs. Malgré quelques longueurs, j’ai globalement apprécié cette histoire. J’aurais cependant aimé que la raison du départ inexpliqué d’Hayes dix ans plus tôt soit plus complexe et profonde que celle fournie par l’auteure.
En fermant ce livre je reste aussi intriguée par deux personnages secondaires, Ryder, le frère de Saylor et DeeDee, son employée. Je sais que l’auteure a prévu un livre autour du personnage de Ryder, un livre que je lirai avec plaisir, mais j’espère qu’il y en aura aussi un sur DeeDee.
En bref, ce roman fut une lecture divertissante et agréable.
