top of page
MissCroqBook

You kill me # 2 (Girl) - Tina AYME


New Romance

Hugo Roman

560 pages

2018

RESUME :

« Après avoir découvert le terrible secret d’Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quittter Mary Island.

Elle laisse derrière elle sa grand-mère malade pour découvrir les joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres.

C’est une nouvelle Lexie, plus sûre d’elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime, qui se met en quête du demi-frère dont elle a découvert l’existence avant de partir. Mais Lexie aura-t-elle le courage de lui révéler la vérité en découvrant qu’il est loin d’être le frére idéal qu’elle avait fantasmé ?

Quant à Austin, alors qu’elle fait tout pour l’oublier, il pourrait bien resurgir dans sa vie et mettre à mal sa décision de passer à autre chose. Alors que leur passion a été balayée par des révélations fracassantes, Lexie et Austin sauront ils se retrouver ?»

MON AVIS :

Après mon coup de cœur pour You kill me : Boy, j’avais hâte de lire la suite et de découvrir l’évolution de la relation entre Lexie et Austin maintenant que cette dernière connait son plus lourd secret. Je fondais beaucoup d’espoir dans cette lecture et malheureusement, je n’ai pas eu le coup de cœur espéré. Je suis même un peu déçue.

Après avoir découvert le secret d’Austin, Lexie décide de tout plaquer et de quitter Mary Island pour rentrer à Boston avant de commencer son année universitaire à New York. Mais sa rupture avec Austin ainsi que sa trahison sont plus durs à encaisser que prévu. Lexie sombre complètement. Après plusieurs mois au fond du gouffre, elle relève enfin la tête et rejoint son amie Zara à New York. Mais il est trop tard pour commencer son semestre et elle doit donc se contenter de quelques cours par semaine avant de vraiment entamer sa nouvelle vie étudiante.

Et comme elle a beaucoup de temps libre, elle a décidé de retrouver la trace de son demi-frère, Leo et découvre que lui aussi habite New York. Mais celui qu’elle a idéalisé depuis qu’elle a appris son existence et celui qu’il est réellement sont en totale contradiction. Malgré tout elle ne peut se résoudre à l’ignorer et veut s’en rapprocher.

Alors qu’elle essaie de maitriser sa nouvelle vie, Austin, lui essaie tant bien que mal de se remettre du départ de Lexie et d’appréhender sa vie avec Sacha.

Chacun de leurs côtés, ils essaient d’oublier et d’avancer mais sans grand succès. Et quand la vie se charge de les remettre sur le même chemin, les sentiments refont violemment surface. Lexie et Austin arriveront-ils à se retrouver sans se déchirer ?

Comme je le disais en introduction, ce deuxième tome n’est pour moi pas à la hauteur du précédent. Beaucoup de petits détails m’ont chagriné et font qu’au final l’histoire perd de son relief et de son attrait.

Pour commencer, je n’ai pas retrouvé l’intensité de la relation entre Austin et Lexie qui m’avait tant plu dans le premier livre. Mis à part quelques scènes de tensions et/ou d’émotions qui m’ont pris aux tripes, j’ai trouvé le scénario long et relativement plat. L’histoire est assez longue à se mettre en place et se perd dans des futilités et des répétitions qui deviennent vite lassantes. Elle se résume à des disputes violentes et blessantes suivies des réconciliations avant l’arrivée de nouvelles discordes. On tourne en rond sans que les choses évoluent vraiment.

Ce deuxième tome ne m’a pas non plus permis de retrouver les deux héros qui m’avaient charmé. Dans le tome un, Lexie est une jeune femme forte de caractère, une battante. Ici, elle a changé. Elle est fragilisée par une dépression et un trouble de la personnalité borderline. Pour moi, ça ne colle pas vraiment avec la femme que j’ai découverte dans le premier livre. Et puis, il y a aussi Austin qui a changé. Exit son arrogance, sa nonchalance, sa confiance en lui. Il est devenu encore plus impulsif et incontrôlable. Il a perdu de sa virilité. Bref, j’ai eu l’impression de ne pas avoir affaire aux mêmes personnes et ça m’a dérangé.

Ensuite, je n’ai pas aimé l’attitude d’Austin et Lexie envers le petit Sacha. Outre la violence physique (combats de boxe, perte de sang-froid d’Austin…) à laquelle ils l’exposent malgré son très jeune âge, Sacha subit aussi constamment la violence verbale. Austin ne cesse d’être malpoli ou d’utiliser des mots très durs envers ce petit homme qui n’a que cinq ans. Sacha semble être un petit garçon intelligent mais il est clairement en manque d’affection et souffre d’une peur d’abandon. Il voue un culte à son père qui lui, le voit plutôt comme un fardeau. Il a certes par moments des gestes de tendresse ou d’amour envers lui mais c’est bien insuffisant pour contrebalancer son comportement général. Un comportement qui m’a déçu un peu plus.

Il y aussi la relation entre Leo et Lexie qui m’a dérouté. Leur amitié naissante me laisse perplexe. J’en arrive même à me demander si je n’ai pas loupé quelque chose. Je ne comprends pas comment après plusieurs rencontres houleuses et violentes, Lexie puisse accueillir Leo dans sa vie. Leur rapprochement est trop simple, trop rapide. Il manque de naturel je trouve. Leo est un homme à deux visages : un côté face brutal et dangereux et un côté pile, beaucoup plus posé, intelligent et sérieux. Sa double personnalité est difficile à appréhender et son comportement envers Lexie me désarçonne. Je m’interroge même s’il n’est pas au courant de son lien de parenté la jeune femme ce qui pourrait expliquer son attitude.

Pour finir, j’aurais aimé avoir plus de chapitres narrés du point de vue d’Austin. Pour moi, ce sont clairement ceux-là les plus addictifs et intenses, ceux qui apportent du punch et de l’attrait à cette suite.

Je ne sais pas ce que nous réserve le troisième et dernier tome mais j’ai clairement perdu de mon enthousiasme du début. Bien sûr, je le lirai pour connaitre le dénouement final et ne pas rester sur le cliffangher qui clôt ce tome mais c’est une lecture que je ne vais pas démarrer sereinement de peur d’être à nouveau déçue. A suivre ….

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page