Extreme Risk # 3 (Embrasé) - Tracy WOLFF
- MissCroqBook
- 28 avr. 2018
- 3 min de lecture

New Adult
Milady
319 pages
2018
RESUME :
« Parviendra-t-il à remporter la première place dans son cœur ?
Luc Jennings n’est pas un prodige du snowboard, contrairement à ses amis qui réussissent sans effort les figures les plus ardues. Le jeune homme s’est entraîné dur pour se hisser sur le podium. Désormais l’un des sportifs les plus respectés de sa discipline, il est résolu à oublier son amour pour sa meilleure amie, la belle et têtue Cam, qui ne lui accorde pas le moindre regard... jusqu’à ce qu’une nuit torride bouleverse leur relation. Un choix difficile s’annonce alors pour Luc : tourner la page afin de préserver leur amitié ou convaincre la jeune femme de lui laisser une chance.»
MON AVIS :
Je viens d’achever la lecture de ce troisième tome de la série et contrairement aux deux précédents je n’ai pas de coup de cœur. Embrasé est une histoire captivante et enivrante mais qui me laisse un petit goût d’inachevé.
Depuis qu’il est adolescent, Luc Jennings est amoureux de sa meilleure amie, Cameron Bradley. Mais cette dernière ne l’a jamais vu comme un amant potentiel jusqu’à cette nuit où bouleversée de ne pas obtenir les faveurs de Z et après avoir beaucoup bu, elle s’est jetée dans ses bras. Mais au réveil de cette nuit torride, Luc a eu la désagréable surprise de constater qu’elle s’était enfuie. Depuis ce jour, leur relation a changé. Ils ne se parlent presque plus et s’évitent au maximum. Entre eux, la tension est à son comble.
Pourtant le jour où Cam découvre que sa mère est revenue après dix-sept ans d’absence et après s’être disputée avec son père, c’est une nouvelle fois vers Luc qu’elle se tourne et vient chercher du réconfort. Si Luc ne peut résister aux avances de la jeune femme malgré sa vulnérabilité, il n’est pas non plus prêt à essuyer un nouvel échec. Parviendra-t-il à avouer ses sentiments à Cam et à lui faire comprendre son envie de partager avec elle plus que quelques moments de consolation, de tendresse et de plaisirs ?
Après avoir adoré les deux premiers tomes de cette série, j’avais hâte de me plonger dans ce dernier opus autour des deux derniers membres de ce groupe d’amis snowboarders que sont Cam et Luc. Si j’ai lu ce tome en un claquement de doigt, je n’y ai pas retrouvé l’intensité et l’adrénaline que j’avais aimée précédemment. Déjà parce qu’une grande partie de l’histoire se déroule en été et que nous n’avons pas droit aux descentes hors-pistes de nos champions et aussi parce que les deux héros sont beaucoup moins torturés que ne l’étaient Ash et Z. Mais c’est surtout parce que cette histoire ne me semble pas suffisamment aboutie. Beaucoup de questions restent sans réponse à la fin, certains événements sont survolés et d’autres simplement zappés. J’ai parfois eu le sentiment d’avoir loupé des pages. Cette lecture me laisse sur ma faim. J’ai aimé ce que j’ai lu mais j’en aurais clairement voulu plus. J’ai presque le sentiment que l’auteure a écrit ce tome pour boucler la série mais sans grande conviction pour son histoire.
Pourtant l’écriture est fluide et le synopsis a du potentiel. Le retour inattendu de la mère de Cam après dix-sept ans d’absence, les conflits et tensions entre Cam et Luc, le sentiment de rejet que ressent Luc…tout ça aurait pu donner un roman beaucoup plus intense et émouvant. C’est franchement dommage.
Côté personnages, Luc et Cam sont très semblables. Tous les deux manquent de confiance en eux. Ils ont tendance à trop souvent se dévaloriser et à ne pas voir leurs capacités, qu’elles soient sportives ou de séduction. Pourtant, chacun d’eux a des atouts dont il n’a pas conscience ou qu’il perçoit comme des défauts. Luc n’est certes pas le plus grand champion de snowboard de tous les temps mais c’est un homme attentif, protecteur et présent. Sa maladresse et sa jalousie ajoutent à son charme. Cam, c’est une jeune femme, qui même si elle n’est pas l’incarnation même de la féminité, est passionnée, franche et a un caractère bien trempé. Encore une fois deux personnages avec des qualités indéniables et une relation compliquée mais qui, à mon goût, sont mal (ou pas suffisamment) exploités.
C’est une profonde déception de voir cette super série se conclure ainsi. Ce troisième tome n’est clairement pas à la hauteur des précédents et ne rend pas justice au talent de l’auteure. En bref, une conclusion en deçà de mes attentes…
