top of page
MissCroqBook

Premier Round # 1 (Seducing Cinderella) - Gina L.MAXWELL


Romance

Edition J’ai Lu

322 pages

2018

RESUME :

« Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal… selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l’aider ? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ? »

MON AVIS :

Avec la sortie cette semaine du quatrième et dernier tome de la série, je me suis enfin décidée à me lancer dans sa lecture. Je viens tout simplement de dévorer le premier livre. J’ai adoré cette romance simple et addictive.

Blessé à l’épaule, Reid Andrews, champion de lutte professionnel au sein de la ligue des Arts Martiaux Mixtes, doit à tout prix être rétabli pour son prochain combat dans deux mois. Un combat important pour sa carrière et qu’il ne peut se permettre de perdre. Sauf que son médecin habituel est indisponible pour l’aider dans sa rééducation et que Reid va devoir collaborer avec un kiné qu’il ne connait pas et qui ne le connait pas. Cette idée est loin d’enchanter le champion jusqu’au moment où il va découvrir l’identité de celle qui devra assurer son rétablissement : le Dr Lucinda Miller ou plutôt celle que lui appelle Lucie et qui n’est autre que la petite sœur de son meilleur ami.

Quand Reid débarque dans son cabinet, Lucie est au trente-sixième dessous. L’homme dont elle est amoureuse depuis des années, le Dr Stephen Mann, vient malgré lui de lui briser le cœur. Lucie se meurt d’amour pour lui alors que lui, ne la voie pas et lui préfère Vanessa, sa meilleure amie. Lucie est anéantie.

Reid propose donc un marché à Lucie : en échange d’une rééducation express et personnalisée, il lui donnera des leçons de séduction afin qu’elle puisse enfin conquérir le beau docteur Mann. Un accord qui pourrait bien se retourner contre lui sans qu’il ne s’en aperçoive…

Ce premier roman a certes un scénario déjà vu et revu et à la tournure très prévisible mais je me suis tout de même laissée transporter par l’histoire sans m’ennuyer ni avoir l’impression de tourner en rond. C’est le mix parfait entre Jamaica Lane de Samantha Young, Private Lesson de Samanthe Beck et Les Idoles du stade # 4 : La ligne de touche de Jaci Burton, trois romans que j’avais adoré.

Avec ce roman, je découvre non seulement la saga Fighting for Love mais aussi la plume de Gina L. Maxwell. Une plume fluide, accrocheuse, qui allie humour, sérieux, légèreté et gravité et des personnages attachants.

D’abord, il y a Reid Andrews, un homme avec une personnalité ambivalente : lutteur professionnel, il a le physique et la carrure des grands sportifs. Musclé, viril, tatoué…rien que sa description physique vous donne chaud. Mais Reid ce n’est pas qu’une brute. Non. Et c’est là toute la beauté de son personnage. Car Reid a aussi une sensibilité et une douceur qui contrastent avec le reste de sa personnalité. Il pratique la sculpture et le dessin. Deux activités plutôt inattendues pour un homme comme lui.

Ensuite, il y Lucie. Lucie est une jeune femme effacée qui n’a aucune confiance en elle. Elle ne se trouve pas belle et pense n’avoir aucun atout pour séduire un homme. Elle est discrète, attentive, gracile. L’échec de son premier mariage et son manque d’assurance amplifie des complexes et des défauts qu’elle est la seule à voir. J’ai aimé la façon dont elle se dévoile au fur et à mesure de l’histoire et assume progressivement sa féminité. L’audace dont elle finit par faire preuve dans l’intimité la rend d’autant plus attirante aux yeux de Reid.

Mon seul reproche dans ce livre est que la sensibilité de Reid avec son côté artistique n’est pas suffisamment mis en avant. Il y a bien une scène qui le met en exergue mais j’aurais aimé en avoir plus.

Ce premier tome n’a pas été un coup de cœur mais une lecture très agréable qui m’a donné envie de poursuivre ma découverte de cette série et notamment l’histoire de la pétillante Vanessa, meilleure amie de Lucie.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page