Barefoot Bay # 4 (Pieds nus au bord de la mer) - Roxanne ST CLAIRE
Romance
J’ai Lu Promesses
405 pages
2017
RESUME :
" Après un mariage raté, Tessa s’épanouit enfin à Casa Blanca, la résidence balnéaire dont elle gère le potager. La vie y est douce auprès de ses amies Zoé, Lacey et Jocelyn. Seule ombre au tableau : elle aimerait voir grandir autre chose que des légumes... Mais le bonheur d’être mère lui a été refusé et sa vie privée n’est qu’un immense désert. Elle a fait appel à une mère porteuse et cherche le donneur idéal. Un chef cuisinier est engagé au complexe : John, motard, tatoué, charmeur, bref, si sexy que Tessa ne tarde pas à succomber. Pour s’apercevoir qu’il ne dit pas la vérité, elle le devine, sur son identité, sa nationalité, les raisons de sa présence à Barefoot... Or, rien ne lui est plus insupportable que le mensonge. Dans la vie, tout arrive, surtout l’impossible. "
mon avis :
Voilà c’est fini ! Je viens d’achever cette série par la lecture de ce quatrième tome. Une dernière histoire, qui au même titre que les précédentes, m’a transportée à Barefoot Bay avec ses plages, ses cancans, son complexe hôtelier paradisiaque, ses amours contrariées et ses fins heureuses.
Tessa a plus que jamais envie de réaliser son rêve de toujours : devenir mère. Voir ses meilleures amies enceintes ou jeunes mamans à réveiller et attiser ce désir en elle. Souffrant de problème de fécondité, elle a décidé de faire appel à une mère porteuse. Il ne lui reste désormais plus qu’à trouver un donneur de sperme ? C’est là que la tache se complique. Elle est seule et à des exigences telles qu’elle a peu de chances de parvenir à trouver la perle rare.
A moins que le nouveau cuisinier de Casa Blanca, John, puisse assumer ce rôle ! Torride, sexy et viril, il ne laisse pas la jeune femme indifférente. D’ailleurs, lui aussi semble succomber à son charme. Alors pourquoi pas ?!
Mais Tessa sent que John ne lui avoue pas tout. Et s’il y a bien une chose qu’elle ne supporte pas, ce sont les secrets et la malhonnêteté. Tessa ne sait plus à quoi se fier : son cœur qui désire cet homme ou au contraire sa raison qui lui dicte de se méfier de lui. Que peut-il bien cacher ? Pourquoi autant de mystères ?!
L’histoire de ce quatrième tome est un peu moins légère et insouciante que celles des précédents romans. Même si chacun aborde un thème de fond difficile, il m’a semblé que celui-ci abordait des sujets plus complexes et moins courants dont les problèmes de fertilité. Dans ce roman, chacun des deux héros est confronté à ses propres démons. Ils en souffrent chacun de manière différente mais non moins poignante. Leurs quotidiens en sont affectés et cela devient encore plus difficile quand leur attirance et leur désir viennent se mêler de la partie. Les deux héros sont d’autant plus touchants.
Bobo écolo dans l’âme, Tessa est une jeune femme douce, aimante, honnête, innocente, hésitante… Elle n’a pas besoin d’artifices pour être jolie et attirante aux yeux des hommes. Elle est naturelle. Il n’y a qu’une seule chose qu’elle ne supporte pas, c’est le mensonge. Et malheureusement, si elle succombe très vite au charme de John, elle va aussi être confrontée à ce qu’elle déteste le plus.
Sous ses airs de bad boy aux cheveux longs, tatoué, sexy et sûr de lui, John cache en réalité une certaine fragilité et surtout un lourd secret. S’il ment sciemment à son entourage et particulièrement à Tessa, ce n’est pas par gaieté de cœur. C’est avant tout une question de survie. Le malaise qui résulte de ses mensonges est désarmant pour nous lectrices.
Surtout que grâce au double point de vue externe utilisé par l’auteure, on a toute la mesure des souffrances, des doutes, des peines… de chacun d’eux. A notre tour, on souffre avec eux. On aimerait pouvoir les guider, les conseiller, leur confier la vérité pour alléger leurs peines. Malheureusement ce n’est pas possible. Et c’est un peu frustrant.
Outre ce sentiment de frustration, on ressent aussi de l’agacement face au comportement de John. Si on comprend les fondements de ces actes (puisque l’on connait rapidement la teneur de son secret), on lui en veut aussi de jouer avec Tessa et d’afficher cette double personnalité : celle de façade et celle du cœur. On hésite entre le maudire et le plaindre. C’est assez déroutant.
Dans tous les cas, même si l’histoire et les sentiments évoluent vite, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce dernier tome de la série. Une série simple et addictive avec quatre héroïnes aussi différentes qu’attachantes. Si vous recherchez des romances légères et pétillantes, je vous recommande de découvrir sans tarder l’univers de Barefoot Bay.