top of page
  • MissCroqBook

Stay # 3 (Tant que tu m'aimes) - N.C. BASTIAN


Romance

Harlequin HQN

246 pages

2018

RESUME :

«Gaby est complètement perdue. Junior vient de la demander en mariage devant toute l’équipe de basket et, surtout, devant Kylian, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Tous ces regards braqués sur elle n’attendent qu’une seule chose : sa réponse. Pourtant, elle ne peut se résoudre à faire un choix. Si elle refuse, Junior, celui qui l’a soutenue lorsqu’elle en avait besoin et qui compte sur elle, en souffrira, mais, si elle accepte, elle perdra alors tout espoir de reconquérir un jour Kylian. Depuis tout ce temps, elle a toujours pensé que leur histoire méritait une seconde chance, qu’elle n’aurait jamais dû se terminer. Mais, aujourd’hui, Gaby n’est plus sûre de rien… Doit-elle encore y croire ? »

MON AVIS :

Dans les deux premiers tomes, N.C. Bastian s’est amusée à jouer avec nos nerfs. Entre secrets, tromperies et menaces, elle ne nous a pas épargnés. D’où mon impatience à découvrir l’histoire de ce dernier tome et la conclusion de cette série.

Rien ne va plus ! Gaby vient d’accepter la demande en mariage de Junior devant des milliers de témoins. Kylian est dévasté. Même s’il a conscience qu’il ne s’agit que d’une vaste supercherie, qu’il a au départ cautionnée, il ne s’imaginait pas qu’elle prendrait de telles proportions. Et imaginer Gaby avec un autre homme lui est insupportable. Et comme si avoir le cœur ravagé ne suffisait pas, il y a toujours cette menace qui l’a obligée à s’éloigner de la femme de sa vie qui plane comme une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes.

Comment vont-ils s’en sortir ? Y parviendront-ils seulement ? Leur histoire est loin d’être finie et le parcours vers le bonheur est encore semé d’embûches.

Alors que le point de vue de Kylian m’avait fait défaut dans les deux premiers tomes, j’ai été agréablement surprise de voir que l’auteure avait changé son fusil d’épaule et utilisé la double narration dans cet ultime tome. Enfin, nous pouvons découvrir le personnage de Kylian plus en profondeur et intégrer ses pensées, ses doutes, ses désirs. Et franchement, cela change la physionomie de l’histoire. Toutes nos questions restées sans réponse à la fin du tome précédent trouvent le chemin de la vérité. Nos doutes sont levés et notre plaisir n’en est que plus grand.

J’ai toutefois trouvé que le scénario manquait un peu d’originalité. Depuis le début, le sort s’acharne sur le couple Gaby/Kylian. Et au bout de trois livres, ça commence à être trop. Il n’est pas un problème qui se résout sans qu’un autre ne pointe le bout de son nez. On a le sentiment que la situation est inextricable, sans issue, qu’elle ne s’améliorera jamais. Pour ma part, j’ai eu du mal à accrocher complètement à ce dernier livre. L’histoire tourne en rond. Il me semble que l’auteure est tombée un peu trop dans l’excès et la facilité et je suis quelque peu déçue.

Au niveau des personnages, je salue la force de caractère de Gaby qui réussit tant bien que mal à garder la tête haute malgré l’accumulation d’ennuis dont elle est victime. Si elle m’avait agacée précédemment, j’ai aimé ce changement de comportement et sa volonté d’affronter les événements plutôt que de les fuir comme elle en avait coutume. Kylian n’est pas non plus en reste. Il se montre à la fois courageux, solidaire, prévenant et protecteur. Lui aussi est dans la tourmente mais il parvient à garder son sang-froid et à faire fi de l’opinion d’autrui. Sa seule préoccupation est et reste Gaby. Et cela ne le rend que plus craquant.

Malgré tous ces problèmes de fond, la plume de N.C. Bastian reste toujours aussi agréable à lire. Elle allie gravité, humour et passion. Elle nous fait vivre beaucoup d’émotions. Notre cœur de lecteur est mis à rude épreuve de la première à la dernière ligne.

Pour conclure, je dirais que ce troisième et dernier tome ne me convainc pas à 100%. Certes l’auteure met fin à nos frustrations en levant tous les mystères qui entouraient les deux premiers livres mais la trop grande accumulation d’ennuis des deux héros vient parasiter le scénario. Une lecture en demi-teinte qui me laisse un peu sur ma faim.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page