top of page

The boy next door - Penelope WARD

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 15 mars 2018
  • 4 min de lecture

New Romance

Hugo Roman

340 pages

2018

RESUME :

« Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort. Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ? Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ? »

mon avis :

Encore un roman de Penelope Ward qui m’a convaincue. J’ai aimé cette nouvelle histoire dans laquelle j’ai retrouvé tout ce qui me plait dans ses écrits communs avec Vi Keeland et que je ne trouvais pas nécessairement dans ses livres solos : un héros masculin charismatique et sexy, de l’humour, des joutes verbales tranchantes…

Depuis qu’Elec l’a quitté, Chelsea a du mal à remonter la pente. La rupture a été brutale et tellement inattendue qu’elle n’arrive pas à l’accepter. Pourtant, il faut qu’elle aille de l’avant. Pour commencer, elle décide donc de quitter leur appartement commun et de déménager dans un nouvel immeuble. Un nouvel immeuble qui a tout pour la séduire si ce n’est cet irritant voisin dont les chiens aboient toute la journée. Un voisin irascible, taciturne et indiscret qui ne semble vouloir faire aucun effort pour qu’ils aient une bonne relation. Un voisin, Damien, dont elle ne va pas tarder à apprendre qu’il est en fait son propriétaire.

Au fil de leurs rencontres, Chelsea apprend à connaitre et à apprécier cet homme. Peut-être un peu trop. Leur amitié se transforme rapidement en une indéniable attirance. Pourtant, malgré la réciprocité de leur attirance, Damien refuse d’entamer toute relation avec Chelsea. Il ne cesse de lui répéter qu’il n’est pas pour elle. Chelsea a beau essayer de comprendre sa position, elle n’y arrive pas. Qu’est-ce-qui peut bien retenir Damien de donner corps à ses envies ? Pourquoi la rejette-il ? Chelsea va-t-elle encore laisser son cœur souffrir pour un homme ?

C’est fou comme il est facile de détester un héros que l’on a apprécié par le passé juste par un changement de point de vue. Dans Step Brother, j’avais beaucoup aimé le personnage d’Elec, l’ex de Chelsea. Maintenant que je viens de refermer ce livre et que j’ai eu un aperçu de la souffrance de cette dernière, je suis beaucoup moins enthousiaste quant à ce personnage. Le point de vue de narration influe énormément sur le ressenti de lecture. Je ne dirais pas que désormais je déteste Elec mais je prends toute la mesure de la peine qu’il a infligée à son ex petite-amie. Une ex petite amie qui m’a séduite dans ce roman. J’ai été touché par sa tristesse, sa volonté de remonter la pente et son trouble pour Damien.

Ah, Damien !! Si on me garantit que mon prochain voisin de palier lui ressemblera, je veux bien déménager de suite ! Je suis complètement tombée sous le charme de cet homme. Outre son physique avantageux, ce sont son honnêteté et sa prévenance qui m’ont plu. Son humour, sa répartie et son aura mystérieuse sont aussi des atouts charme évidents.

L’histoire de Damien et Chelsea est émouvante, captivante, addictive. Si leurs sentiments et leur attirance sont indiscutables dès les premiers instants, leur relation évolue à un rythme ni trop rapide ni trop lent. Chacun prend le temps d’être sûr de ses sentiments avant de franchir les barrières qu’ils ont dressé autour de leurs cœurs.

Pour revenir sur la question du point de vue, Penelope Ward nous livre ici uniquement celui de Chelsea. Malgré ma préférence pour la double narration, j’apprécie parfois de n’avoir qu’un seul aspect de l’histoire. Si parfois, la simple narration laisse des questions en suspens et empêche le lecteur d’apprécier l’histoire à sa juste valeur, ici ce ne fut pas le cas. Je me suis laissé transporter par l’histoire, les personnages et la plume de Penelope Ward aussi drôle que passionnante.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce nouveau roman. J’espère ne pas quitter définitivement ces personnages et avoir la possibilité de les retrouver dans une histoire autour de Tyler et Jade, les frères et sœurs respectifs de Damien et Chelsea. Leur rencontre a fait des étincelles et j’espère avoir droit un jour à un livre centré sur eux. A suivre…

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page