top of page
MissCroqBook

Sinners of Saint # 2 (Devious) - L.J. SHEN


New Adult

Harlequin &H

433 pages

2018

RESUME :

« Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ? Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé. »

MON AVIS :

Un deuxième tome à la hauteur du précédent. Encore une fois je me suis laissé embarquer dans l’univers des Hot Heroes. J’ai lu ce livre (presque) d’une traite.

Depuis qu’Emilia a quitté New York pour la Californie, Rosie, sa petite sœur, a emménagé dans l’un des appartements appartenant à Vicious et ses associés. Un appartement situé dans le même immeuble que Dean Cole, dit Devious, son pire cauchemar.

Son pire cauchemar parce qu’il y a dix ans de cela, il lui a brisé le cœur en sortant avec Emilia. Amoureuse de lui dès leur première rencontre, elle a beaucoup souffert qu’il ne la choisisse pas. La pilule fut à plus forte raison dure à avaler qu’il semblait lui aussi être attirée par elle.

Malgré les années, alors qu’elle le croise tous les jours et souvent en bonne compagnie, elle souffre toujours. Ses sentiments n’ont pas changé. La douleur est d’autant plus vive que Devious prend un malin plaisir à la provoquer et à lui faire du rentre dedans. Mais derrière ces avances non dissimulées, Dean à un objectif caché : obtenir une deuxième chance auprès de Rosie. Car lui aussi éprouve toujours une profonde attirance pour la jeune femme. Il a déjà perdu onze ans loin d’elle et compte bien ne pas en perdre onze supplémentaires.

« Devious : adj. Synonyme de sournois, fourbe, tortueux ». Voilà qui définit plutôt bien le personnage de Dean. Même s’il ne se résume pas qu’à cela. Il est bien plus complexe et torturé qu’il veut le faire croire. Ce sont d’ailleurs ses démons intérieurs qui ont fait de lui ce qu’il est : un alcoolique, fumeur de joints, et queutard. Ce sont les seules choses qu’il a trouvé pour oublier le secret qu’il cache à tout le monde et qui le ronge. L’unique autre chose qui réussit à l’apaiser c’est Rosie. Auprès d’elle, il change de visage. On découvre sa véritable nature. Une nature bien plus appréciable que l’image désinvolte et exécrable qu’il cherche à donner.

Rosie, elle, est une jeune femme admirable. Malgré sa maladie qui est comme une épée de Damoclès permanente au-dessus de sa tête, elle est pleine d’assurance, drôle, impertinente. La mucoviscidose dont elle est atteinte et qui la handicape au quotidien ne l’empêche pas d’être courageuse, fougueuse, loyale, pleine d’esprit. A tel point que l’on publie parfois qu’elle est en sursis.

Entre Rosie et Dean, c’est un peu « Je t’aime moi non plus ». Leurs chamailleries et leurs réparties cinglantes ne sont là que pour masquer leur attirance et leurs sentiments.

J’ai aimé ce deuxième roman autant que le premier. Pourtant j’ai trouvé que Dean était beaucoup moins détestable que Vicious. C’est peut-être pour cela que Vicious était classé comme « Dark Romance » alors que Devious lui fait partie de la catégorie « New Adult » chez Harlequin.

L.J. Shen joue avec nos émotions et nos nerfs tout au long du roman. Elle nous fait aimé ses personnages autant que les détester. L’utilisation du double point de vue masculin/féminin apporte sans conteste de la profondeur à l’histoire. Tout comme l’intégration de moments passés, ceux de la rencontre entre Dean et Rosie. On comprend ainsi l’ampleur de leurs sentiments et de leurs souffrances.

Je suis sous la charme de ce deuxième tome et attend avec impatience la parution du prochain. Je suis intriguée par le personnage de Trent Rexroth. On ne l’a pas beaucoup vu dans les deux premiers livres mais le peu que l’on sait de lui est alléchant et pique ma curiosité. J’ai hâte de découvrir son histoire.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page