Les écorchés # 3 (Ravage) - Tillie COLE
Dark romance
Milady
480 pages
2018
RESUME :
« Trouver son âme sœur vaut-il la peine de faire le sacrifice ultime ?
Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret jusqu’au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi... et qu’il vit désormais avec leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe. Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver ce frère qu’elle croyait mort, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal. Un homme qui la captive et la terrorise à la fois. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement... et à survivre ? »
MON AVIS :
Je viens d’achever ce troisième tome de la série Les Ecorchés et encore une fois je suis conquise. Même si cette histoire est un peu un cran en dessous des deux précédentes, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Zoya et Valentin.
Depuis le massacre de sa famille, Zoya Kostava vit recluse et cachée de peur de représailles. Mais lorsqu’elle apprend par son fidèle serviteur et protecteur que son grand frère, Zaal, qu’elle croyait mort est en vie et à New York, elle oublie toute prudence. Elle n’a plus qu’une idée en tête : retrouver ce frère qui lui a tant manqué pendant toutes ces années.
Alors qu’elle l’observe de loin et hésite à franchir le pas des retrouvailles, elle est kidnappée. Enfermée dans une sombre pièce aux murs noirs, elle va tenter de résister à la torture que lui inflige son kidnappeur. Froid extrême, chaleur intense, électrocutions, attouchements….elle va résister tant bien que mal pour protéger son identité et celle de son frère.
Bien que terrorisée par tous les sévices subis, elle ressent aussi de l’attirance pour son bourreau. Un homme qu’elle trouve attendrissant malgré les cicatrices qui le défigurent et la douleur qu’il lui procure. Au fil des jours, elle va découvrir que l’âme de cet homme est aussi brisée que la sienne et réussir à l’amadouer. Ensemble, parviendront-ils à guérir et à se sortir de l’enfer dans lequel ils vivent ?
Tout comme les deux premiers romans de cette série, Ravage est sombre, déstabilisant et addictif.
La plume de Tillie Cole est incisive, franche, nette. Elle décrit les pires scènes avec beaucoup de précisions de telle sorte qu’on arrive parfaitement à les visualiser. Je dois avouer que la torture infligée à Zoya m’a presque plus choquée que les mises à mort sanglantes et sévices sexuels des précédents romans. Et je crois que ce qui m’a le plus perturbé au départ, c’est que malgré tout, elle réussit à voir au-delà du monstre qu’est son kidnappeur. Pendant une bonne partie de l’histoire, je me suis d’ailleurs demandé si elle ne souffrait pas du syndrome de Stockholm. Ce syndrome qui fait que les victimes se prennent d’affection pour leur bourreau. Et puis, on apprend à découvrir cet homme, Valentin.
A l’instar de Luka et Zaal, Valentin a été kidnappé très jeune et conditionné pour devenir un tueur hors pair. Grace à l’usage de drogues puissantes, il n’est plus lui-même. Le jeune garçon protecteur et aimant a laissé place à un monstre sanguinaire. Pourtant dès que les drogues n’agissent plus, il redevient celui qu’il était. C’est dans ces moments-là qu’il se révèle le plus et que malgré toutes les horreurs qu’il fait vivre à Zoya, on se prend d’affection pour lui. Comme si nous lecteurs, nous souffrions également d’un syndrome de Stockholm.
Zoya, elle, est une femme forte, déterminée, intelligente, clairvoyante. Malgré sa terreur et sa souffrance, elle décèle la véritable nature de Valentin.
Encore une fois cette lecture a joué avec mon baromètre à émotions : j’ai souri, j’ai pleuré, j’ai souffert, j’ai eu peur, j’ai aimé…. Malgré l’univers noir et lourd, ce troisième roman a su me séduire. Qui aurait imaginé que moi, adepte des romances douces, légères et pétillantes, je succombe à cette série. Pas moi, une chose est sûre. Et pourtant j’ai dévoré chacun des trois tomes et attend désormais avec impatience le quatrième et dernier livre de cette série, qui je l’espère conclura cette histoire en apothéose.