top of page
MissCroqBook

Barefoot Bay # 2 (Pieds nus sous la pluie) - Roxanne ST CLAIRE


Romance

J’ai Lu Promesses

404 pages

2015

RESUME :

" Quand un scandale professionnel l’oblige à fuir L.A., Joss n’a d’autre choix que revenir sur l’île de Mimosa Key où elle n’a pourtant que de pénibles souvenirs. Il lui faut affronter son père, Guy, avec qui elle a coupé les ponts quinze ans plus tôt. Mais celui qui la terrorisait jadis ne la reconnaît même pas. Frappé d’Alzheimer, il est soigné au quotidien par Will, son voisin, qui est aussi le premier amour de Joss. Elle en est stupéfaite. Comment Will peut-il se dévouer pour ce monstre qui les avait si violemment séparés ? Jamais elle n’offrira à Guy de deuxième chance. Il sera placé en maison spécialisée, point final. Pour Joss, les blessures de l’enfance semblent irréparables. Le soutien de ses pétillantes amies Lacey, Tessa, Zoé, et surtout l’amour de Will suffiront-ils à la mettre sur la voie du pardon… et du bonheur ?"

mon avis :

De temps en temps, j’aime bien lire une petite romance simple. Une histoire cousue de fils blancs mais qui a le mérite de nous évader et nous faire oublier nos tracas le temps d’un livre. C’est ce que je trouve avec cette série. Ce deuxième tome m’a, comme le premier, transporté à Barefoot Bay sous le soleil de Floride.

Jocelyn Bloom est coach de vie à Los Angeles. Elle conseille ses clients, parmi lesquels des stars hollywoodiennes, sur la meilleure manière de gérer leur vie, d’organiser leur quotidien, de faire face aux difficultés. Mais quand un scandale, dont elle est la cible privilégiée, éclate, elle est obligée de fuir L.A. et de se cacher là où elle s’était juré de ne jamais remettre les pieds avant longtemps, Mimosa Key.

Elle redoute surtout de faire face à son passé et d’affronter son père Guy avec qui elle a coupé les ponts quinze ans plus tôt. Mais en quinze ans, les choses ont beaucoup changé. Aujourd’hui atteint d’Alzheimer, son père ne la reconnait même pas. Il a tout oublié de son passé.

La nouvelle est d’autant plus dure à encaisser quand Jocelyn apprend que c’est Will, son ancien amour de jeunesse qui s’occupe de son père depuis plus d’un an. Comment Will qui a lui-même subi le courroux du vieil homme par le passé peut-il lui avoir pardonné et lui venir en aide ?! Jocelyn ne peut y croire. En tout cas, elle, elle n’est pas prête à donner de seconde chance à son père et veut à tout prix le placer en maison spécialisée. Même après toutes ces années, la douleur du passé est encore trop vive.

Mais parfois, on a beau vouloir certaines choses très fort, c’est le contraire qui se produit. Et si ce séjour forcé à Mimosa Key était l’occasion de faire table rase du passé et de prendre un nouveau départ ? Et pourquoi pas de renouer des liens avec Will également…

Encore une fois j’ai été touchée par cette histoire somme toute simple et prévisible mais douce et enivrante. La plume de Roxanne St Claire nous emporte en un clin d’œil dans la baie de Mimosa Key. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé les quatre amies de cette saga et découvert l’histoire de Jocelyn, cette femme qui m’avait semblé si mystérieuse et réservée dans le premier tome. Maintenant que j’ai toutes les clés, je comprends mieux ce comportement. C’est pour elle un moyen de se protéger. Son adolescence rendue difficile par la violence de son père l’a profondément meurtrie. A tel point qu’elle a dressé une barrière autour d’elle empêchant quiconque de s’approcher trop près, mis à part ses trois meilleures amies. Et encore, elles ne sont pas au courant de la moitié des secrets qu’elle cache.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Will. Will c’est la force tranquille. La parfaite alliance entre force et douceur. Cet ancien sportif professionnel à la carrure de rugbyman cache derrière ses muscles une profonde tendresse et une extrême gentillesse. Il est prévenant, attentionné, serviable. Il a tout simplement le cœur sur la main. Il a réussi à me séduire tout en délicatesse.

J’ai aussi été très touché par le personnage de Guy, le père de Jocelyn. Il m’a fait rire et sourire mais il m’a surtout ému. A cause de la maladie d’Alzheimer dont il est atteint, il est redevenu comme un enfant qui s’extasie de tout et prend plaisir aux choses simples de la vie. Lui, qui dans le prologue se montrait autoritaire et méchant, a perdu son mauvais fond en même temps que la mémoire. On arriverait presque a oublié l’homme qu’il a été et lui pardonner ses actes.

En bref, un deuxième tome avec peu de surprises mais tout de même très plaisant. Même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux (notamment une scène entre Will et Jocelyn sur la dernière partie du roman), que le suspense n’est pas à son comble et que les choses évoluent rapidement, cette lecture m’a apporté ce que je recherchais : un parfait moment de détente. Et c’est tout ce que j’en attendais.

Il me tarde de découvrir l’histoire de la pétillante et extravagante, Zoé. Vu le caractère de la jeune femme, elle devrait être un peu plus mouvementée que celles de ses amies.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page