Be yours - N.C. BASTIAN
- MissCroqBook
- 12 févr. 2018
- 4 min de lecture

New Adult
Harlequin HQN
324 pages
2018
RESUME :
« À l’ombre du danger fleurissent les plus belles histoires d’amour.
Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur.»
MON AVIS :
Ma prière a été entendue ! Non je plaisante. Mais il est vrai qu’à la fin de Be Mine, je souhaitais ardemment une histoire sur Tucker et Mendy, sans savoir si cela était prévu ou non. Mais trop d’indices et de semi-révélations avaient éveillé ma curiosité pour l’histoire de ce couple. Curiosité désormais satisfaite puisque je viens d’achever ce roman qui leur est consacré.
Alors qu’elle assiste au mariage de Kim et Alex, Mendy reçoit un coup de téléphone inattendu. Un coup de fil qui va lui glacer le sang et lui faire péter les plombs. Qui est son interlocuteur ?! Il s’agit d’Andy, son ex petit-ami violent et trafiquant qui était incarcéré depuis deux ans. Sorti depuis peu, il est bien décidé à se venger de la trahison de Mendy.
Mendy essaie envers et contre tout de faire bonne figure et ne pas se laisser déstabiliser par le retour d’Andy. Mais rien n’y fait. Les membres des Silence of Death, et particulièrement Tucker, vont se rendre compte que quelque chose cloche et essayer de l’aider.
Depuis qu’ils ont passé une nuit ensemble quelques années plus tôt, Mendy et Tucker s’ignorent royalement. Pourtant les récents événements pourraient être le déclencheur de leur rapprochement. Un rapprochement que chacun désire au plus profond mais qu’aucun n’ose avouer ni même franchir.
Et si finalement, le retour du passé de Mendy était pour elle et Tucker l’occasion de se construire un avenir ensemble ?!
Contrairement à bon nombre de romances modernes, si ce roman exploite bien les points de vue de chacun des héros, il n’est pas construit de la même façon. Généralement, les chapitres alternent entre les pensées du héros et celles de l’héroïne. Ici, ce roman se construit en trois parties : une première et une dernière partie consacrées au point de vue de Mendy et une deuxième partie narrée par Tucker. Cette construction a le mérite d’être différente et bien pensée. Elle nous permet d’avoir une histoire complète tout en sortant des sentiers battus.
Autre particularité de ce récit, c’est l’alternance entre passé et présent dans chaque chapitre. Les moments passés qui ont forgé le caractère de nos héros et conduits à l’histoire actuelle sont imbriqués au milieu du récit. Encore une fois, cela nous offre une vue d’ensemble de l’histoire et apporte de la profondeur au scénario.
Si j’ai apprécié chacun des romans que j’ai lu de N.C. Bastian, je dois avouer que j’ai une petite préférence pour cette série-ci. Be Mine et Be Yours nous emportent au cœur de Sturgis dans le club de bikers des Silence of Death. Je ne sais pas si c’est le milieu des bikers ou le charisme des héros masculins à la fois sombres et tendres, mais j’adhère davantage à cet univers qu’à celui de sa série Stay. L’écriture est fluide, captivante, légèrement sombre mais aussi pétillante et drôle. Tous les ingrédients qui pour moi font une bonne romance sont réunis ici, sans oublier deux héros fascinants.
Tout d’abord, il y a Mendy, la meilleure amie de Kim. Bavarde, spontanée, un peu folle voilà comment on pourrait la décrire dans un premier temps. Ça c’est la fille qu’on a découvert dans Be Mine. Si Mendy incarne toujours cette douce excentricité, on découvre qu’elle n’est pas que ça. Elle est aussi et surtout une jeune femme vulnérable. Une femme meurtrie par un passé compliqué dont elle n’arrive pas vraiment à se défaire. Sous son masque d’extravagance, elle est solitaire, blessée et ébranlable.
Ensuite, il y a Tucker. Blond, un teint légèrement hâlé, des yeux bleus captivants…il est l’incarnation du beau gosse. Ajoutez à cela, son côté prévenant, sa jalousie, sa confiance en lui…et vous serez charmée par ce biker, loin des stéréotypes habituels.
Le seul reproche que je ferai à ce roman est le manque de réponse à certaines questions. J’aurais notamment aimé en savoir plus sur l’avenir de Trick, le jumeau de Tucker, banni du Club dans le tome précédent et qui réapparait dans ce roman. Ou encore, sur Anita, la sœur de Kim qui est très présente dans ce livre mais dont on ne sait que peu de choses.
En bref, j’ai beaucoup aimé ce second tome autour du petit monde des Silence of Death. Un mini coup de cœur pour ce roman dévoré en une petite demi-journée seulement.
