top of page
  • MissCroqBook

Une lueur d'espoir - K.A. TUCKER


New Romance

Hugo Roman

450 pages

2018

RESUME :

« Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir. Comment une superstar comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?»

MON AVIS :

Autant le dire franchement, je suis déçue par cette lecture. J’avais adoré la trilogie de l’auteure, Ten Tiny Breaths, et espérait lire ici un livre du même acabit. Une histoire intense et prenante. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Je n’ai pas réussi à me plonger dans ce roman.

Après un premier rendez-vous catastrophique avec le neveu de sa patronne, Catherine Wright rentre chez elle. Alors que la visibilité est troublée par un épais brouillard, elle croise la route d’une voiture de course rouge qui roule vite, trop vite compte tenu des conditions climatiques. D’ailleurs, quelques kilomètres plus tard, elle découvre cette même voiture encastrée dans un arbre. Si pour le conducteur, il n’y a plus rien à faire, Catherine va porter secours au passager coincé dans le véhicule. Catherine est petite et frêle et a bien du mal à le sortir de la carcasse. Mais malgré sa carrure impressionnante et son état inconscient, Catherine réussit à l’extirper du véhicule avant que ce dernier ne s’embrase.

Ce n’est que plus tard qu’elle va apprendre l’identité de celui qu’elle a secouru. Il s’agit de Brett Madden, une superstar du hockey. Catherine, elle, souhaite que son identité ne soit pas révélée. Elle ne veut pas se retrouver sous le feu des projecteurs. Mais Balsam est une petite ville. Et son identité ne va pas tarder à filtrer.

Reconnaissant pour son acte de bravoure, Brett Madden va venir remercier Catherine en personne. Dès lors, une profonde amitié se noue entre eux. Ensemble, ils vont affronter, les journalistes et les conséquences de ce sauvetage. Des événements qui vont les rapprocher un peu plus chaque jour.

Comme je l’ai dit en préambule, je suis déçue par ma lecture. Je n’ai pas retrouvé dans ce livre l’intensité et la gravité des histoires de sa trilogie Ten Tiny Breaths. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire que j’ai trouvé beaucoup trop lente. Beaucoup trop de détails viennent entacher le rythme de l’histoire. Pour moi, le passé de Catherine, même s’il est important pour comprendre son personnage, prend trop d’ampleur sur le reste du récit. J’ai longtemps eu une lueur d’espoir que l’histoire accélère et qu’elle entre dans le vif du sujet, à savoir la relation entre Brett et Catherine. Mais non, l’histoire reste en surface. La relation entre les deux héros est pour moi pas suffisamment approfondie et beaucoup trop rapide une fois qu’elle a éclaté au grand jour.

Catherine est une mère célibataire de tout juste 24 ans. Serveuse dans un relais routier, elle n’a pas une vie facile. Elle fait tout son possible pour offrir une belle vie à sa petite fille de cinq ans, Brenna. Mais entre les fins de mois difficiles et les relations compliquées avec sa famille, ce n’est pas toujours simple. Malgré ses efforts, elle n’arrive pas toujours à faire bonne figure. Même sa fille dit qu’elle a le regard triste. Hormis cela, Catherine est une femme belle, discrète, courageuse, altruiste… Par le passé, elle a été la paria de Balsam. Une sombre histoire d’amour avec un de ses professeurs qui a non seulement rompu ses relations avec sa famille mais lui a aussi valu d’être la fille la plus détestée de la ville. Elle est touchante mais sans plus.

Heureusement, le personnage de Brett vient compenser ce qu’il manque de charisme à Catherine. Joueur de hockey professionnel, il est le stéréotype même du sportif : grand, trapu, beau, sexy, musclé. Il est aussi doux, attentionné, patient, tendre, prévenant… Bref un fantasme sur pattes. Il apporte la touche de glamour à l’histoire.

Uniquement narrée du point de vue de Catherine, cette histoire manque pour moi de piquant et d’intensité. Avoir le point de vue d’un homme tel que Brett aurait sans conteste apporté un plus au scénario, donner de la puissance au texte. Même si je comprends la période de reconstruction dont l’héroïne a besoin avant de mettre son cœur sur la table, pour moi, le récit est trop mou et trop lent. Dommage !

J’en attendais plus de cette lecture. Je passe à côté de ce roman qui pourtant a été un coup de cœur pour d’autres lectrices. Donc un conseil, ne vous arrêtez pas à mon seul avis si vous hésitez à vous lancer dans cette lecture.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page