top of page
  • MissCroqBook

Les McGregors # 2 (L'Offre) - Karina HALLE


Sentimental

Hugo Roman

360 pages

2016

RESUME :

« Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied. Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ? »

MON AVIS :

Le premier tome de cette série que j’ai lu avant les fêtes de fin d’année me laisse un agréable souvenir et c’est logiquement que j’ai choisi de découvrir ce second opus. Un second livre que j’ai préféré au précédent.

Six mois plus tôt, à l’occasion du mariage de Linden et Stéphanie, Nicola a fait la connaissance de Bram, le frère du marié. Un homme charmant et attirant avec qui elle a échangé bien plus que de simples paroles. Mais après un baiser torride, Nicola a surpris Bram en train de batifoler derrière des buissons avec une autre femme. Déjà échaudée par sa dernière relation sérieuse, le comportement de Bram ce soir-là la conforte dans l’idée que tous les hommes sont les mêmes : des salauds.

Pourtant, quand six mois plus tard, elle va se retrouver dans une situation précaire après la perte de son emploi, le seul à lui apporter son aide sera Bram. Une aide qu’elle hésite à accepter au vue de la rancœur qu’elle éprouve envers lui depuis le mariage. Mais dans sa situation, Nicola ne peut refuser bien longtemps la proposition de Bram de la loger gratuitement dans l’un des appartements qu’il possède le temps qu’elle sorte la tête de l’eau.

Désormais voisins, Bram et Nicola vont être amenés à se côtoyer plus étroitement. Rapidement un trouble les envahit. Mais Nicola peut-elle faire confiance à un homme comme Bram ?

La plume de Karina Halle a su me séduire. Si pour moi le premier tome avait un air de déjà-vu, cette deuxième histoire m’a parue plus aboutie. Malgré quelques coquilles qui ont gêné ma lecture (faute dans les prénoms (comme Linda au lieu de Lisa la baby sitter), mots manquants, fautes d’orthographes…), j’ai trouvé ce livre plus captivant que le précédent. Je crois que cela tient en grande partie aux deux personnages principaux.

Nicola est une mère célibataire. Malgré des difficultés financières, elle se bat au quotidien pour le bonheur de sa fille, Ava. Plus jeune, elle a connu l’opulence de la richesse, les belles fringues, les beaux meubles…. Aujourd’hui, elle vit dans un appartement miteux avec des meubles abimés, de la vaisselle cassée…et pourtant elle garde le sourire pour sa fille. Elle est forte et a une volonté farouche de s’en sortir. Et elle a surtout une fierté qui l’empêche de baisser les bras face à l’adversité. Une fierté qu’elle va mettre en sourdine au contact de Bram.

Bram c’est le connard arrogant par excellence. Don juan, il enchaîne les conquêtes d’un soir. Il est inconstant et peu fiable. Ou du moins, c’est l’image que les autres ont de lui. Car oui, à une époque, il a été cet homme-là. Mais aujourd’hui, il a changé. Il a mûri et est devenu un homme bon, dévoué aux autres et empathique. Le projet qu’il nourrit pour l’immeuble qu’il a acquis en s’installant à San Francisco est tout simplement magnifique. Il nous fait découvrir cet homme arrogant et sûr de lui sous un autre jour. Un jour beaucoup plus à son avantage.

La petite Ava, elle, c’est la touche de tendresse de ce livre. Elle est touchante et courageuse.

Comme toujours, l’utilisation du double point de vue apporte un plus à l’histoire. Même si le point de vue de Bram est moins présent que celui de Nicola, ce sont dans les moments narrés de son point de vue que l’on découvre sa véritable nature et c’est toujours appréciable.

Beaucoup de sensations m’ont traversé au cours de ma lecture : envie, désir, angoisse, rire, stupeur, tristesse. Bref, un joli panel d’émotions qui nous font vivre intensément l’histoire de Nicola et Bram.

En résumé, un deuxième tome fort plaisant et plus addictif que le premier. J’ai hâte de découvrir le dernier tome de cette saga, Le Jeu, qui je l’espère sera à la hauteur de celui-ci.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page