top of page

Heroes - Battista TARANTINI

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 21 janv. 2018
  • 3 min de lecture

Sentimental

Hugo Roman

340 pages

2018

RESUME :

« La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ? »

mon avis :

Je viens de terminer ce livre et je dois dire que je suis quelque peu déçue par ma lecture. Après un début prometteur et encourageant, l’histoire a pris une tournure à laquelle je n’ai pas accroché. Il m’a même été très difficile d’arriver au point final.

Depuis sa transplantation cardiaque quelques mois plus tôt, Grace ne se reconnait plus. Un nouveau cœur peut-il changer votre personnalité et votre façon de voir les choses ?! C’est en tout cas ce que Grace éprouve. Elle a besoin d’apprendre à vivre avec ce nouvel organe et de se retrouver. Et c’est en Australie auprès de sa tante que Grace va choisir de se reconstruire.

A peine arrivée dans le bush australien, sa voiture de location tombe en panne en pleine nuit sous une pluie torrentielle. Elle est secourue par Z, le garagiste local. Ténébreux et écorché vif, il est comme elle un exilé au cœur de la petite ville de Leigh Creek. Rapidement, Grace va se sentir attirée par cet homme qui semble cacher ses failles et ses blessures dans sa solitude.

Irrésistiblement attirée par Z, elle va chercher à le connaitre davantage au risque d’y laisser quelques morceaux de son cœur déjà fragile. Ou peut-être que ces deux âmes égarées pourront trouver la force de se réinventer ensemble ?!

Comme je le disais en introduction, ce livre n’a pas su combler mes attentes de lectrice. Divisée en 3 parties, l’histoire au départ centrée sur la rencontre de deux âmes perdues, prend une dimension plus inattendue dans la dernière partie. La romance se mélange à du mauvais polar. Honnêtement, je n’ai pas adhéré à cette dernière partie. J’ai complètement décroché de la lecture à ce moment-là, hésitant même à ne pas finir ce livre. C’est dommage car dans les premières parties, le scénario me plaisait. Un décor dépaysant, deux héros torturés en quête de rédemption et un sujet de fond peu souvent abordé promettaient une belle histoire.

Au-delà de cela, je n’ai pas non plus succombé à la plume de Battista Tarantini que je ne connaissais pas avant de commencer ce roman. J’ai trouvé certaines longueurs et répétitions dans le texte. Les passages du passé de Z sont aussi trop décousus. L’auteure a voulu apporté par ce biais une part de mystère mais pour moi tout ce qu’il en résulte, ce sont des moments d’incompréhension. Il y a aussi le prologue dont je ne vois pas l’intérêt. Je m’attendais à ce qu’il soit davantage lié au récit. Mais non. Certes, il n’est pas là par hasard mais il n’apporte rien non plus. En le lisant et en progressant dans les premières parties du scénario, je m’attendais à autre chose. Je ne peux malheureusement pas en dire davantage sans spoiler les futures lectrices.

Malgré tous ces défauts, j’ai apprécié le personnage de Grace. Sa force combinée à sa fragilité en fait une jeune femme attachante. Les doutes qui la nourrissent depuis sa greffe, sa perte d’identité, son besoin de rompre avec son passé sont parfaitement retranscrits par l’auteure. J’ai aussi aimé le personnage de Z même si j’aurais aimé mieux le connaitre. Beaucoup de mystère rôde autour de son passé dont on peine à avoir les réponses.

Bref, cette lecture me laisse un peu sur ma faim. Mais d’après ce que j’ai vu il été un coup de cœur pour de nombreuses lectrices. Donc si vous envisagez de le lire, ne vous arrêter pas à mon avis. Peut-être que cette histoire saura vous séduire…

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page