top of page

Life on stage # 2 (Beat) - Vi KEELAND

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 12 janv. 2018
  • 3 min de lecture

Romance

City Editions

320 pages

2018

RESUME :

« Il a le corps d’un homme et sourire d’un adolescent. Il chante comme un ange et fait l’amour comme un diable. Dylan est le chanteur star d’un groupe de rock, le fantasme de toutes les jeunes filles. Pour Lucky, rouquine de 25 ans, le fantasme est devenu réalité : depuis plusieurs mois, elle sort avec Dylan. Elle en avait rêvé et elle est très heureuse avec lui. Jusqu’au jour où dans un café, elle rencontre un autre homme, Flynn, un rockeur pur jus, beau à se damner.

L’attraction est irrésistible et réciproque. Mais la jeune femme freine des quatre fers, refusant de trahir son petit ami. Pourtant, lorsque Flynn est engagé pour la première partie des concerts de Dylan, elle a bien du mal à l’éviter pendant la tournée…

Aimer deux hommes, c’est possible. Jusqu’à un certain point...»

MON AVIS :

Alors celui-là, on peut dire qu’il sait fait désirer. Depuis la parution du premier tome, Pulsation, la parution de cette suite a plusieurs fois été repoussée par l’éditeur. A tel point que j’ai failli me lasser d’attendre…

Comme pour le premier l’histoire est cousue de fils blancs mais se lit vite et facilement. Un très bon deuxième opus avec une mention spéciale pour la couverture que je trouve juste à tomber.

A 25 ans, Lucky a la chance d’avoir réalisé son rêve d’ado : sortir avec la rock star qui la fait fantasmer depuis qu’elle a 13 ans. En couple avec Dylan Rider, le leader du groupe Easy Rider, depuis près d’un an, elle file le parfait amour avec la star. Elle est heureuse.

Jusqu’au jour où dans le bar où elle travaille, elle croise la route de Flynn Beckham, un rockeur beau à se damner. L’attraction entre eux est immédiate et irrésistible. Pour autant Lucky n’imagine pas rompre sa relation avec Dylan.

Quand par hasard elle découvre que Flynn va faire partie de la tournée d’Easy Rider, à laquelle elle assiste aussi, elle a bien du mal à résister à la tentation. La frontière entre amis et amants devient de plus en plus ténue.

Jusqu’à quel point est-il possible d’aimer deux hommes en même temps ? Lucky ne va pas tarder à avoir la réponse à cette question…

Dans ce deuxième tome, on retrouve le personnage de Flynn, le bachelor malchanceux du premier livre. Mais si, vous savez celui qui avait craqué pour Kate et s’est pris un vent. Après cet épisode, il renoue avec son premier métier, chanteur du groupe In Like Flynn. Sa nouvelle popularité leur a permis à lui et son groupe de décrocher un important contrat : faire la première partie de la tournée d’Easy Rider. Le personnage de Flynn m’a tout simplement fait fondre. Entre son look, son statut de rock star, son amour pour sa nièce et son espièglerie, tout était réuni pour me séduire. Je l’ai déjà dit que le mannequin de la couverture était…wahou !!!?? Non parce que franchement, imaginer le personnage de Flynn ressemblant à ça (même si sa description n’est pas vraiment identique dans le livre), ça donne quelques bouffées de chaleur. Je suis complètement sous le charme.

J’ai bien aimé le personnage de Lucky. Elle n’est pas nunuche comme beaucoup d’héroïne de romance. Elle est indépendante, courageuse et fragile. Si son comportement envers Flynn m’a parfois agacé, j’ai globalement aimé son caractère et leur relation.

Le scénario de ce deuxième tome m’a beaucoup fait penser à la série Thoughtless de S.C Stephens. Entre le triangle amoureux, Lucky/Flynn/Dylan, le bar où Lucky travaille et la tournée musicale en bus, il y a beaucoup de points communs. Peut-être trop. L’histoire est simple, prévisible mais tout de même agréable. Par son humour et sa fluidité, la plume de Vi Keeland offre ce qu’il manque d’originalité au synopsis pour nous livrer une histoire captivante et attractive.

Partager à la fois les pensées de Flynn et de Lucky apporte aussi un plus. Il est difficile de ne pas succomber au charme de Flynn. Moi je n’ai pas pu !

Comme pour le premier tome, Beat est axé sur une rencontre au mauvais moment, au mauvais endroit. Une rencontre qui va bouleverser chacun des héros. Frustration, jalousie, envie, désir, peur…sont les maitres mots de ce récit.

Ce roman est parfait pour se détendre. Une histoire simple, une ambiance rock’n roll, des héros attachants… bref tout pour une histoire sans prise de tête, idéale pour une lecture détente par un dimanche après-midi froid et pluvieux.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page