Stay # 2 (Pour que tu reviennes) - N.C. BASTIAN
- MissCroqBook
- 10 déc. 2017
- 3 min de lecture

Romance
Harlequin HQN
369 pages
2017
RESUME :
« Le grand amour mérite qu’on se batte pour lui
Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t- il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir… »
MON AVIS :
Un second tome assez différent du premier mais tout aussi bien voire meilleur. Et surtout un livre plein de secrets, de non-dits, de questions sans réponse qui nous donne envie de nous jeter sur le prochain tome dès sa sortie.
Après que Kylian l’a quitté à l’aéroport, Gaby est partie pour Chicago pour commencer son stage en kinésithérapie au sein de l’équipe des Monsters. Depuis deux mois qu’elle est sur place, elle n’a plus de nouvelles de Kylian si ce n’est brièvement par l’intermédiaire de JB. Elle sait que bientôt il va lui aussi intégrer l’équipe et qu’elle ne pourra pas l’éviter. Elle redoute les retrouvailles. Elle ne comprend toujours pas la décision de Kylian. Pourquoi l’a-t-il quitté comme ça sans aucune explication ?!
Bien que ce ne soit pas facile, elle va devoir apprendre à le côtoyer sans se laisser déborder par ses sentiments et ses interrogations. Gaby va aussi devoir composer avec les autres joueurs de l’équipe : d’un côté, Elijah, un ami fidèle et protecteur, et de l’autre, Junior, un dragueur invétéré et insupportable. Le stage de formation de Gaby vient juste de commencer et ne s’annonce pas de tout repos.
Frustration est le premier mot qui me vient après avoir refermé ce livre. Frustration parce que beaucoup de choses et de questions sont soulevées dans ce livre et que nous n’aurons pas les réponses attendues avant la parution du troisième tome. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteure s’amuse à jouer avec nos nerfs. Entre Kylian qui souffle le chaud et le froid sur sa relation avec Gaby, Gaby qui entretient ses propres secrets, et les tensions que tout cela engendre, nos nerfs sont mis à rude épreuve. Il y a autant de suspense que dans un bon polar. C’est à la fois déroutant pour une romance et aussi innovant, rafraichissant.
Le style est toujours aussi fluide et captivant. Encore une fois le prologue nous plonge directement dans le vif de l’histoire. Il nous intrigue et nous donne envie de découvrir comment les personnages en sont arrivés là. Et c’est sans parler de l’épilogue, qui lui est carrément une torture. Il soulève plein de questions. Mais il va falloir faire preuve de patience pour avoir les réponses. Encore une fois, je regrette de n’avoir que le point de vue de Gaby. J’aurais vraiment aimé avoir celui de Kylian, comprendre ses réactions, partager ses doutes et ses envies. Peut-être que cela aurait enlevé un peu du suspense que l’auteure a souhaité intégré à son histoire mais mieux connaitre Kylian en partageant ses pensées avec le lecteur pourrait aussi apporter un plus à son personnage.
Côté émotions, on est servi. Si le maitre mot est frustration, c’est loin d’être le seul sentiment que l’on ressent : incompréhension, doute, colère, indignation, mépris, inquiétude…sans oublier les plus traditionnels tels que la compassion, l’envie, le sourire. En bref, une jolie palette d’émotions aussi variées qu’intenses.
Si Gaby a parfois eu tendance à m’énerver, les secrets et mystères de Kylian ont joué avec mes nerfs. Mille fois, j’ai eu envie qu’il se libère et avoue tout à Gaby. J’ai aimé découvrir de nouveaux personnages. Elijah, le coéquipier de Kylian m’a touché. J’ai aimé sa manière de se comporter, son côté protecteur et le soutien qu’il apporte aux deux héros. J’ai également apprécié découvrir (ou redécouvrir) d’autres acteurs de cette histoire, comme Talina. Son retour inattendu, son rapprochement avec Gaby et la révélation de son passé m’ont fait réviser mon jugement sur cette jeune femme que j’avais trouvé superficielle dans le premier tome.
En résumé, je dirai que ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes et que j’attends impatiemment la sortie du prochain pour enfin avoir le mot de la fin.
