top of page

Tout en haut de ma liste - Emily BLAINE

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 2 déc. 2017
  • 4 min de lecture

Romance

Harlequin HQN

268 pages

2017

RESUME :

« Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu. Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ? Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage… »

MON AVIS :

Tout en haut de ma liste est le roman idéal en cette période festive. Un roman dans l’esprit de Noël, un roman qui vous fait rêver tout simplement.

Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée et tenter d’éveiller sa jalousie, Olivia s’invente une histoire d’amour. Une histoire qui la comble et qu’elle partage avec Callum. Si Callum existe bien, ils n’ont pas ce genre de relation et sont uniquement amis. Mais pour crédibiliser son mensonge et obtenir les faveurs de celui dont elle est amoureuse, Olivia va devoir demander à Callum de se prêter au jeu du faux fiancé auprès de sa famille.

A Los Angeles, Mason étouffe. Star de cinéma, il ne supporte plus ni sa célébrité ni sa fausse petite amie. Il remet tout en question et a besoin d’air pour réfléchir. Sur un coup de tête, il répond à une petite annonce pour retaper un chalet dans un coin perdu contre gite et couverts. Idéal pour lui en ce moment. Sauf que ses compétences en bricolage sont proches du néant. Ce qu’il se garde bien d’avouer à Stella, son hôtesse.

Quand la sœur de Jefferson l’appelle à l’aide pour sauver son étude sociologique indispensable pour son mémoire, il accepte bon gré mal gré. De toute façon, il n’a rien d’autre de prévu, si ce n’est se remettre de sa gueule de bois de la veille. S’il est réticent à s’y rendre, son enthousiasme va refaire surface dès que son regard va croiser celui d’Alana, le deuxième cobaye. Entre eux, c’est le coup de foudre.

Après un précédent livre plus intense et vrai que les autres, Emily Blaine renoue avec la traditionnelle romance. Quand j’ai lu le résumé de ce nouveau roman, j’ai tout de suite pensé au film Love Actually. Suivre la destinée de six personnes différentes sans liens apparents et découvrir progressivement que chacun est lié aux autres d’une manière ou d’une autre. J’avoue que j’ai bien aimé suivre les différents couples de cette histoire : Callum/Olivia, Jefferson/Alana et Mason/Stella. Trois couples et trois histoires d’amour différentes. Emily Blaine nous montre ici que le concept d’amour se multiplie à l’infini et est unique pour chacun.

J’ai aimé le concept de suivre le destin croisé de trois couples. C’est original. Cela change des romans traditionnels où l’on découvre l’histoire d’un seul couple. Mais du coup cela implique aussi d’avoir des histoires moins développées et plus superficielles pour chacun des couples. Un bémol pour moi. Notamment parce que je n’ai pas du tout aimé la fin de ce livre. Il m’a manqué quelque chose. Pour moi, ce livre a comme un goût d’inachevé. Le dénouement est trop rapide. Un peu abrupt. Comme si l’auteure avait mis un point final avant la fin réelle. Je ne sais pas comment l’expliquer mais je n’ai pas aimé le dénouement choisi. J’ai comme eu l’impression qu’il manquait une partie à l’histoire. Franchement, je n’aurais pas été contre suivre un couple de moins et avoir une fin plus élaborée. Je pense même que les aventures de chaque couple auraient chacune pu faire l’objet d’un roman.

Côté personnage, chaque héros masculin a un petit quelque chose pour nous séduire : pour Callum c’est le côté rock’n roll, pour Jefferson, c’est la tendresse et pour Mason, la maladresse. Chacun à leur manière réussit à nous charmer. Toutefois, pour moi aucun n’a tiré son épingle du jeu.

Les trois femmes de ce roman ont chacune un caractère affirmé. Elles sont généreuses, drôles et plutôt attachantes.

La plume d’Emily Blaine n’est plus à présenter. Toute amatrice de romance a déjà au moins lu l’un de ses livres. Une fois encore, le texte est accrocheur, fluide et captivant. Si ce n’est la fin trop abrupte pour moi, ce roman est un pur moment de délice.

Un livre parfait pour un moment de bien être au coin du feu ou sous un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud. Un roman pétillant et séduisant qui donne tout simplement le sourire.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page