top of page
MissCroqBook

Si seulement tu savais - Vanessa ANTHONY


Sentimental

Harlequin HQN

145 pages

2017

RESUME :

" Il va tout faire pour qu’elle parte… jusqu’à ce qu’il comprenne qu’elle est la seule à pouvoir l’aider. Cette fille ne tiendra pas deux jours, pour Sean, c’est une certitude. Ou plutôt : un objectif. Car il en a plus qu’assez que sa mère s’immisce dans les affaires du studio de musique qu’il dirige et essaie de lui mettre dans les pattes une assistante. D’ailleurs, ce n’est pas d’une assistante qu’il a besoin, mais d’une chanteuse ! Une voix pure et sincère, à la hauteur des chansons qu’il a composées. Tout l’opposé des femmes qui gravitent autour de lui et n’en ont qu’après son argent et son succès. Alors, oui, Rose n’a pas l’air d’être aussi superficielle et avide que les autres, mais il n’a pas de temps à perdre avec elle. C’est décidé : il va tout faire pour qu’elle démissionne, quitte à la traiter avec le pire des mépris. Après ça, peut-être que le destin lui enverra enfin celle qu’il attend ? "

mon avis :

Si seulement tu savais est un livre aussi court qu’addictif. Je l’ai lu en quelques heures à peine. Bien que l’histoire soit prévisible, j’ai été transportée de la première à la dernière page.

La crise des subprimes, vous connaissez ? Cette crise financière qui a laissé de nombreuses personnes sur le carreau aux Etats-Unis, il y a de ça quelques années. Et bien, la famille Sullivan en a fait les frais. Famille aisée, vivant dans le luxe et l’opulence, ils ont tout perdu. Aujourd’hui, ils vivent dans une bicoque délabrée d’un quartier mal famé et enchaînent les petits boulots pour joindre les deux bouts. Celle pour qui les choses sont le plus difficile, c’est Rose, la fille aînée. Après le décès de sa mère et la descente aux enfers de son père, c’est elle qui a dû se retrousser les manches pour offrir le meilleur à son petit frère Jack. Et pour ça, elle est prête à tout. Même à accepter un job dégradant auprès d’un riche jeune homme arrogant, Sean Bellington, qui la prend pour une moins que rien, une croqueuse de diamant. Il va tout faire pour la faire partir jusqu’au moment où il va comprendre que Rose pourrait lui offrir bien plus que ses services de femme de ménage.

Soyons clairs, ce livre n’est pas très original. Il n’est pas révolutionnaire. L’histoire est cousue de fils blancs, pas suffisamment développée, beaucoup trop rapide par moments. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture. Je me suis laissé emporter par l’histoire de Rose et de Sean. Tout le long, j’ai eu envie de savoir quand et si Rose allait laisser sa fierté de côté et si Sean se rendrait compte de méprise.

L’écriture est fluide, légère, pétillante et addictive. Il y a toutefois quelques incohérences, des transitions parfois trop rapides, des passages un peu brouillons mais pour un premier roman c’est encourageant. Cela laisse présager de futures parutions envoûtantes et passionnées. Après l’écriture c’est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps. Seuls des auteurs d’exception réussissent à sortir un livre parfait du premier coup.

Rose est une jeune femme qui n’a plus que sa fierté pour continuer à avancer. Sa fierté est sa qualité première mais aussi son plus gros défaut. C’est derrière elle qu’elle cache sa vulnérabilité et sa sensibilité. Ce personnage m’a touché. J’ai aimé son dévouement à son petit frère, son attachement à son père. Elle ne se décourage pas et affronte les difficultés sans broncher.

Sean, lui, est un jeune homme hautain, méchant et détestable. Difficile de l’apprécier. Lui aussi à sa fierté mais une fierté qui le rend exécrable. Pourtant, au fil des pages, dès lors qu’il commence à s’ouvrir un peu et à libérer son cœur, on découvre un homme différent de l’image qu’il renvoyait au départ. Mais le faible nombre de pages du livre nous empêche de le connaitre mieux au point de l’apprécier. Disons qu’à la fin du roman, il est juste moins détestable.

Une histoire simple, sans grande surprise mais néanmoins addictive. Elle nous offre un bon moment de détente sans prise de tête.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page