Calendar girl # 10 (Octobre) - Audrey CARLAN
- MissCroqBook
- 7 oct. 2017
- 2 min de lecture

Romance
Hugo Roman
160 pages
2017
RESUME :
« Le silicone, la chirurgie esthétique et les stars d’Hollywood. La ville des étoiles appelait et je répondais présente à son appel. Maintenant que j’étais libre, j’ai décidé de poursuivre quelque chose pour moi. Prendre le taureau par les cornes et le monter. Cette décision m’a ramenée à la maison de Malibu, en Californie, où j’ai attendu le début de la prochaine phase de mon voyage. Le travail? Créer l’événement pour le plus grand docteur des célébrités et le gourou de la télévision, le Docteur Hoffman. L’homme était connu pour son esprit rusé, une bonne mine et un style de vie étonnant. Dans une ville remplie de poupées Barbie, rien ne semble réel. Ce faisant, j’ai trouvé beaucoup plus que l’homme que j’ai aimé… »
MON AVIS :
Nouveau tome de cette saga et nouveau flop pour moi. J’ai trouvé ce dixième tome vraiment très nocif, creux et sans réel intérêt. Chaque mois, mon envie de lecture de cette saga se ternit un peu plus.
Depuis que Mia a enfin payé sa dette à Blaine grâce à son frère, elle est libre. Libre de commencer une nouvelle carrière et surtout libre de vivre enfin son histoire avec Wes.
Mais le retour de Wes s’avère compliqué. Son mois de captivité en Asie n’est pas sans avoir laisser des traces. Des traces physiques mais aussi psychologiques. Il n’est plus le même. Il souffre de terreurs nocturnes assez violentes. Le retour à la réalité s’annonce difficile pour les amoureux.
Mia et Wes réussiront-ils à faire face aux séquelles dont souffre ce dernier ?
Chaque mois je me dis que je vais peut-être avoir une bonne surprise, que je vais enfin trouver de l’intérêt à cette saga tant plébiscitée par le public. Mais non. A part une ou deux saisons que j’ai trouvées un peu au-dessus du lot, je n’accroche pas. Maintenant qu’il ne me reste que deux épisodes à découvrir, je vais m’accrocher pour connaitre le dénouement final mais franchement c’est juste par pure curiosité. Chaque lecture est de plus en plus pénible.
J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à lire ce tome ci. Soyons honnêtes, je me suis clairement ennuyée ! Je lui ai trouvé un côté malsain voire pervers.
Point positif toutefois, c’est l’évolution du personnage de Mia. Maintenant qu’elle n’est plus escort, elle se montre un peu moins frivole. Au contraire, même. Elle montre beaucoup d’attentions envers Wes. Elle se sent concernée par son syndrome de stress post traumatique, lui apporte son soutien et essaie de trouver des solutions pour l’en sortir. J’ai apprécié cet aspect de sa personnalité. En revanche, j’ai trouvé que l’utilisation du sexe comme catalyseur des terreurs nocturnes de Wes très malsain, dangereux et immoral. Je ne comprends même pas comment l’auteure a pu envisager un tel scénario.
Finalement, dans ce tome, l’auteure met davantage l’accent sur le côté psychologique. Ce tome est du coup plus sombre que les premiers. Même si je n’avais pas apprécié plus que ça le côté volage et vulgaire des précédents tomes, je me demande si ce n’était pas préférable à cette nouvelle orientation de l’histoire. Bref, un tome qui est une fois de plus une déception.
