Revivre à Butternut # 3 (Clair de lune sur le lac) - Mary McNEAR
Romance
J’ai Lu Promesses
343 pages
2017
RESUME :
" Reid Ford vivait à cent à l'heure, jusqu'à ce terrible accident de voiture. Désormais, le corps brisé, il habite un chalet isolé au bord du lac de Butternut, où ses nuits sont hantées par d'épouvantables cauchemars. Comment ne pas s'aigrir dans ces conditions ? Odieux, Reid voit défiler avec indifférence les aides-soignantes qu'il terrorise... Jusqu'au jour où se présente Mila Jones. Elle est jeune, certainement incompétente, et elle ne sera pas longue à démissionner comme les autres, décide-t-il. Mais la fragile Mila lui tient tête et ose même confisquer les médicaments dont il abuse. D'abord furieux, Reid est vite intrigué par son comportement. Mila vit dans la terreur. Elle se cache, c'est évident. De qui ? Il se pourrait bien qu'elle dissimule des blessures aussi cruelles que les siennes.."
mon avis :
Voilà ! Je viens de finir cette série de Mary McNear avec cet excellent troisième tome. Un dernier tome que j’ai dévoré en quelques heures par ce dimanche après-midi pluvieux. Une belle histoire qui m’a transportée du début à la fin, une romance simple et envoûtante comme je les aime.
Quelques mois plus tôt, Reid Ford a eu un terrible accident de voiture. Resté bloqué dans sa voiture pendant trois jours en attendant l’arrivée inespérée des secours, il souffre aujourd’hui de nombreuses blessures qui le clouent dans un fauteuil roulant. Malgré le soutien sa famille, il a beaucoup de mal à faire face. Il est aigri, indifférent, renfermé sur lui-même. Sa méchanceté l’isole chaque jour un peu plus. Même les aides-soignantes à domicile jettent l’éponge. Aucune ne tient plus d’une semaine à son contact. Aucune. Sauf Mila. Mais Mila n’a pas le choix. Elle fuit un passé douloureux, un passé qui la hante. Malgré sa fragilité, elle tient tête à Reid, n’hésite pas à le remettre à sa place. Et contre toute attente, ce comportement intrigue le jeune homme. Il est évident pour lui qu’elle se cache. Mais de quoi ? De qui ? Et si la jeune femme était aussi détruite que lui ?
Un peu déçue par le tome précédent de cette série, j’avais hâte de pour voir lire ce troisième tome. Cette fois j’ai été plus que séduite par l’histoire de Reid et Mila. Pourtant simple, elle progresse en douceur. Les sentiments mûrissent lentement. Contrairement à d’autres romans, les deux héros ne se sautent pas dessus dès le début. Au contraire. Leur histoire, pourtant difficile au début, se construit progressivement. Chacun apprend à connaitre l’autre, à s’ouvrir à l’autre pour finalement se découvrir des sentiments puissants et solides. J’ai aimé le romantisme dégagé par leur relation. Il y avait longtemps que je n’avais pas lu ce genre de romance et j’ai trouvé cela rafraîchissant.
Reid est un homme à deux facettes. Depuis son accident, il est odieux avec son entourage pourtant aux petits soins pour lui. Le jour, il s’enferme dans sa solitude et la nuit, il est hanté par de terribles cauchemars. Il est dépressif, fragilisé, aigri. Pourtant, sous ses airs d’ours, il sait se montrer attentif, prévenant, concerné, drôle. Son antipathie n’est au final que le résultat de sa souffrance. Il ne faut pas se cantonner à cette image négative si l’on veut apprécier le personnage de Reid. Car dès lors que l’on creuse un peu, l’homme que l’on découvre est très attachant.
Mila, elle, est une jeune femme fragile à la personnalité effacée. Du moins en apparence. Comme pour Reid, dès que l’on gratte un peu la surface, on découvre une femme pleine de détermination et de volonté. Sans l’influence négative de son mari, elle se révèle progressivement.
J’ai dévoré ce roman en quelques heures seulement. L’écriture est simple mais efficace. La lecture est fluide, facile et addictive. L’alternance de point de vue entre Mila et Reid ainsi que les flashbacks permettent d’appréhender l’histoire dans son ensemble. La présence de Walter et Allie, les héros du premier tome est aussi très appréciable.
Bref, ce troisième et dernier tome de la série Revivre à Butternut est un presque coup de cœur pour moi. Un roman que je vous conseille et qu’il est même possible de lire sans avoir lu les autres tomes.