top of page

Les Idoles du stade # 6 (Le tour de chauffe) - Jaci BURTON

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 25 sept. 2017
  • 3 min de lecture

Romance érotique

Milady

408 pages

2015

RESUME :

« Gray Preston vit de sa passion, la course automobile. Pour réaliser son rêve, il a coupé les ponts avec sa famille, une riche dynastie de sénateurs. Mais lorsque la popularité du coureur atteint des sommets, le père de Gray, en lice pour la vice-présidence, voit en son fils un moyen d'augmenter sa popularité. Il envoie donc son assistante, la jeune Evelyn, travailler avec le pilote afin de conquérir de nouveaux électeurs. Même si politique et sport automobile sont aux antipodes, Gray et Evelyn devront apprendre à œuvrer en étroite collaboration...»

MON AVIS :

Maya Banks a décrit ce livre comme « à la fois torride et charmant ». Je trouve que cela résume assez bien ce sixième opus. Dans ce tome, l’auteure change de registre et abandonne les sports d’équipe au profit de la course automobile. L’apparition de ce nouveau sport apporte un nouveau souffle à la série et c’est fort appréciable.

Gray Preston est un passionné de sport et plus particulièrement de course automobile. Mais ce sport lui a demandé de nombreux sacrifices par le passé. Pour pouvoir réaliser son rêve et vivre de sa passion, il s’est brouillé avec son père, un homme politique d’influence qui ne pouvait concevoir que son fils ne suive pas la route tracée pour lui et abandonne l’université pour des rallyes.

Depuis lors, père et fils ne se parlent plus. Alors quand une jeune femme, Evelyn, vient à la rencontre de Gray pour lui demander de soutenir son père dans sa nouvelle campagne politique, Gray refuse. Evelyn a beau être charmante et attirante, il est hors de question que Gray se mêle de la campagne de son père et qu’il se serve de lui pour acquérir de nouveaux électeurs. Mais Evelyn n’a pas dit son dernier mot et compte bien parvenir à ses fins et impliquer le pilote dans la vie politique de son père. Et pour ça elle est prête à tout. Leur étroite collaboration pourrait bien créer quelques étincelles. Des étincelles aussi puissantes que torrides.

Comme pour tous les autres romans de la série, le scénario est cousu de fil blanc et on peut aisément en deviner les grandes lignes après avoir lu quelques chapitres. Malgré tout, l’histoire se lit vite et conserve un côté addictif. Elle est certes simple mais suffisamment bien construite pour que le lecteur ne s’ennuie pas et trouve l’envie de tourner les pages les unes après les autres.

Ce livre m’a plus ému que les autres notamment lors des retrouvailles de Gray avec son vieil ami malade.

Comme je l’ai évoqué plus haut, ce sixième tome nous fait découvrir un nouveau sport : la course automobile. On y découvre la vie sur les routes, les courses, les préparatifs… Alors que dans d’autres tomes j’ai décroché pendant les descriptifs de phases de jeu (parfois trop longs, surtout quand on ne maitrise pas les règles du sport en question), j’ai trouvé celui-ci beaucoup plus simple à lire. La description des épisodes de courses, souvent par Evelyn, elle-même novice dans ce sport, facilite la compréhension de l’action.

Gray est un des amis de fac de Garrett (le héros du tome 5). Ancien joueur de base ball à l’université, il a choisi de se consacrer à sa passion de toujours à la fin de ses études : la course automobile. Propriétaire de sa propre écurie, il est impliqué dans tous les domaines, de la course à la mécanique en passant par le marketing. Malgré son côté don juan, c’est un homme posé et sage, souvent de bons conseils et parfois maladroit dans ses décisions. Il est aussi viril que sexy. Bref, il a beaucoup d’atouts pour nous faire rêver.

Evelyn est une sorte de super woman de la politique. A tout juste 30 ans, elle est l’une des plus proches conseillères du sénateur Preston, le père de Gray. Et elle ne compte pas s’arrêter là dans sa carrière. Elle est ambitieuse et rêve de grimper encore quelques échelons. Elle est ouverte d’esprit, maligne, intelligente. Les deux héros ont beaucoup de charisme et apportent de la consistance au texte.

Je suis impatiente de lire le prochain tome sur Carolina, la sœur de Gray, et Drew, un ami de fac de ce dernier. Le peu que l’on a appris de leur histoire passée a éveillé ma curiosité et je ne pense pas pouvoir résister longtemps avant de la satisfaire.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page