Les Nuits Tentatrices # 2 (Péché brûlant) - Emma FOSTER
- MissCroqBook
- 21 sept. 2017
- 3 min de lecture

Romance érotique
Milady Romantica
360 pages
2016
RESUME :
« Adam a échappé de justesse à un scandale sans précédent. Si les photos volées où on le voit avec sa maîtresse avaient été diffusées dans la presse, tout son empire se serait effondré. En attendant, c’est Ève qui chavire, le cœur brisé. Depuis qu’Adam l’a quittée, elle noie son désespoir dans les bras d’inconnus rencontrés au hasard de soirées clandestines. Quand il finit par comprendre son erreur, son ancien amant est prêt à tout pour se faire pardonner. Mais Ève est tombée entre les mains d’un homme redoutable qui l’a réduite à l’état d’esclave… »
MON AVIS :
Un deuxième tome beaucoup plus sombre que le premier qui nous plonge au cœur de l’univers du BDSM.
Adam a échappé de peu à un scandale public après qu’il a reçu des menaces anonymes de voir révéler au grand jour ses penchants sexuels déviants. Persuadé d’avoir été trahi par Eve, il a mis brutalement fin à leur idylle. Mais depuis lors, il n’est plus le même. Il est irritable, exécrable et peu concentré sur son travail. Il a même décidé d’opérer un revirement professionnel en se séparant de tout ce qui pouvait lui rappeler Eve de près ou de loin.
Mais malgré tout, rien n’y fait. Il reste obsédé par la jeune femme et décide d’approfondir ses penchants pour comprendre si Eve en est la cause ou juste le déclencheur.
De son côté, Eve n’a plus aucune limite. Pour oublier Adam, elle se rend à des soirées clandestines et se livre à des jeux et des pratiques de plus en plus dangereuses. Mais tout va basculer définitivement lorsqu’elle va surprendre Adam en pleine séance érotique avec une autre femme. L’infime espoir qu’il lui restait qu’Adam soit son sauveur, vole en éclats. Eve n’a désormais plus aucune raison de ne pas sombrer. Déterminée à ne plus rien ressentir, elle va même aller jusqu’à pactiser avec le diable.
Quand Adam se rend compte de son erreur monumentale et qu’il cherche à revenir en arrière, il craint aussi d’arriver trop tard. A-t-il une chance de récupérer Eve ? Et Eve lui pardonnera-t-elle leur rupture ?
Alors que le premier tome ne faisait qu’effleurer le monde du BDSM avec juste quelques scènes de soumissions ou de jeux érotiques, ce deuxième tome nous plonge au cœur de ce monde si particulier. Il est beaucoup plus sombre, beaucoup plus prenant voire choquant.
Il a suscité chez moi beaucoup plus d’émotions que le premier tome : que ce soit de l’envie, de l’indignation, de la souffrance ou de la révolte, Péché brûlant ne m’a pas laissé indifférente. J’ai été scandalisée par certaines pratiques, notamment l’esclavagisme sexuel pratiqué par Théo ou encore l’humiliation publique des soumises. Ce livre m’a bouleversé. La souffrance d’Eve, sa résignation, son envie de mourir m’ont ému aux larmes. Même si les raisons de son attitude restent encore un mystère, on commence à en comprendre les fondements.
Les chapitres sont courts et donnent du rythme à l’histoire. Contrairement au premier tome qui était à 90% écrit du point de vue d’Adam, ce deuxième livre alterne entre ceux d’Eve et d’Adam. Ainsi on découvre un peu mieux la jeune femme. Les extraits de son journal intime et les passages décrits de son point de vue sont à la fois déprimant et intriguant. Le vide qu’elle ressent au fond d’elle, son extrême souffrance sont difficiles à lire. Ils vous démoralisent, vous font souffrir avec elle mais ils attisent notre curiosité. Ils nous donnent envie de toujours pousser notre lecture plus loin pour découvrir le drame qui a pu la pousser à s’abandonner totalement, à en arriver à de tels excès.
Ce livre est cru, brusque, parfois affligeant ou déprimant, mais il est aussi addictif. Il se lit d’une traite. Chaque nouveau chapitre nous en dévoile un peu plus sur les personnages et nous oblige à lire la suite malgré les côtés poignant, révoltant et déroutant du scénario.
Bref, un deuxième tome plus noir que le premier mais dont la fin laisse présager une suite et fin bien moins difficile. En refermant ce livre, il est impossible de ne pas enchainer sur la lecture du dernier tome pour découvrir le fin mot de l’histoire.
