Les Idoles du stade # 5 (La surface de contact) - Jaci BURTON
- MissCroqBook
- 14 sept. 2017
- 3 min de lecture

Romance érotique
Milady
247 pages
2015
RESUME :
« Passionnée par la mécanique des corps – en particulier ceux des sportifs – Alicia est une jeune kinésithérapeute qui n'en est pas à son coup d'essai. Sa rencontre avec le joueur de baseball Garrett Scott marquera un tournant dans sa vie professionnelle. En effet, le lanceur ne se remet pas d'une blessure à l'épaule ; un coup qui pourrait se révéler fatal à sa carrière. Alicia va prendre les choses en mains, et au sens propre du terme. De son côté, Garrett découvrira surtout qu'il n'y a pas meilleure rééducation que le sport en chambre ! »
MON AVIS :
Je lis cette série en fil rouge depuis le début de l’été. Chaque tome m’apporte beaucoup de plaisir à le lire. Les nouvelles histoires d’amour, les retrouvailles avec les anciens personnages, la présentation des futurs héros de la saga. A chaque fois c’est très plaisant et agréable.
Jeune diplômée en kinésithérapie, Alicia a récemment intégré l’équipe médicale de l’équipe des Rivers de Saint Louis. En tant que jeune praticienne, elle est cantonnée aux massages d’après matchs. Les cas les plus intéressants ne sont pas encore de son ressort. Jusqu’au jour où sa langue bien pendue va lui valoir de se faire remarquer par l’un des joueurs phare de l’équipe, Garrett Scott, actuellement en rééducation suite à une blessure à l’épaule. Elle lui assure pourvoir le soigner avant le début de la prochaine saison. Intrigué par la confiance et la franchise de la jeune kinésithérapeute, le sportif va lui confier sa rééducation. Alicia arrivera-t-elle à le remettre sur pied à temps ?
Ce cinquième tome nous plonge à nouveau dans le monde du baseball. Après avoir découvert ce sport dans le second tome, Le coup sûr, que j’avais moyennement aimé, c’est avec un peu d’appréhension que je me suis plongée dans ce livre. Même si chaque roman est toujours un plaisir à lire, j’accroche plus à certains sports qu’à d’autres. Mais heureusement, ce livre est plus axé sur l’envers du décor que sur le sport lui-même. Garrett étant blessé, il est hors-jeu. Et c’est d’ailleurs ainsi qu’il va faire connaissance d’Alicia.
Alicia est une jeune kinésithérapeute intrépide, confiante, franche. Malgré sa faible expérience professionnelle, le fait d’avoir grandi entourée de sportifs de haut niveau et sa maitrise du corps humain, lui donne une confiance en elle qui va séduire Garrett. Elle est enjouée, optimiste, tenace, efficace. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Et se mord parfois les doigts à cause de son impulsivité. Dans tous les cas, elle est attachante. Son désir pour Garrett est flagrant. Pourtant, elle essaie de le maitriser car elle se refuse à mettre sa carrière en danger. Mêler vie professionnelle et vie privée est de l’ordre de l’impossible pour elle.
Garrett est un homme en colère. Un homme qui a du mal à faire face à sa blessure. Un homme persuadé que sa carrière est désormais derrière lui. Et sa colère le dessert car il n’applique pas autant d’attention à sa rééducation qu’il le devrait. Il est sexy, macho, musclé, parfois agaçant et prétentieux. Mais il sait aussi se montrer tendre, attentionné, généreux. Quand il se montre sous ce nouveau jour, on oublie vite qu’au début on a détesté son orgueil et sa méchanceté.
L’histoire entre Garrett et Alicia évolue très lentement. Du fait qu’Alicia refuse ses sentiments, leur relation reste assez plate. Le rythme est moins soutenu que dans les premiers livres. Toutefois, malgré tout, on s’attache à leur histoire. Leur sens de la répartie, leur caractère bien trempé nous offrent de beaux moments.
Un cinquième tome agréable malgré une relation trop lisse entre les deux héros. Comme à la fin de chaque roman, il me tarde de découvrir le prochain tome. Prochain tome qui abordera un nouveau sport avec la course automobile. Le changement d’univers risque d’être intéressant et de revigorer la série.
