top of page

Hades Hangmen # 2 (Sans foi ni loi) - Tillie COLE

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 12 sept. 2017
  • 3 min de lecture

Romance érotique

Milady

480 pages

2017

RESUME :

« La beauté peut être une malédiction ; la foi une prison.

Seul l'amour peut vous délivrer.

Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s'envoie en l'air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d'un gang de bikers, il ne se prive de rien... jusqu'à ce qu'une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d'une secte sordide. Contraint de s'occuper d'elle, il s'aperçoit qu'outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l'impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.»

MON AVIS :

Un deuxième tome beaucoup trop sombre, malsain et sordide à mon goût. Une lecture pénible et douloureuse qui ne me donne pas envie de poursuivre plus loin la découverte de cette série.

Depuis que les Hades Hangmen ont libéré les trois sœurs maudites de la communauté sectaire où elles étaient prisonnières, Lila vit recluse dans l’appartement situé au-dessus du bar de bikers. Elle ne quitte la sécurité de sa nouvelle « prison » que pour aller prier près de la rivière et accomplir son rite de purification. Un soir, excédée par la musique assourdissante qui règne dans le bar, elle franchit les portes de son refuge et se retrouve face à un monde de dépravation qui l’horrifie. Elle n’est pas à l’aise et le devient encore moins quand Ky s’approche d’elle et pose sur elle son regard et ses mains lubriques. Heureusement, Styx vient la libérer. Très remonté contre son VP, Styx lui interdit de s’en prendre à Lila et lui ordonne même de s’occuper d’elle. Quelle pire torture pour Ky qui ne rêve que de la faire sienne que de devoir se rapprocher de cette beauté amish sans pouvoir assouvir son désir ?! Ky saura-t-il résister à la beauté démoniaque de Lila ? Lila parviendra-t-elle à se libérer des chaines qui l’entravent ?

Un deuxième tome sombre, immoral, violent, glauque et dur. En tout cas un livre beaucoup trop dark pour moi. Il m’a mise mal à l’aise. Certains passages vraiment difficiles m’ont filé la nausée. D’autres m’ont fait pleurer à chaudes larmes de rage et de dégoût. Malgré le côté poignant de l’histoire, une trop grande part de noirceur a compromis ma lecture. J’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire et encore plus à aller au bout.

Hades Hangmen, Sans foi ni loi est un condensé des pires atrocités possibles. Je ne suis pas contre un peu de violence, de noirceur dans un roman mais là j’ai atteint mes limites. Entre viol, pédophilie, meurtres de sang-froid, folie religieuse et j’en passe, l‘univers de ce roman est bien trop sinistre et lugubre pour moi. Sans parler des personnages auxquels je n’ai pas vraiment accroché.

Lila a été élevée dans une secte religieuse pédophile. Depuis son plus jeune âge, on lui martèle que sa beauté est l’incarnation du diable. Cet enseignement l’a détruite de l’intérieur. Malgré les violences subies, elle croit à la véracité de cet enseignement. Elle est soumise, obéissante et fanatique. Trop effacée à mon goût. Même avec le temps et le fait de côtoyer un autre monde que le sien, elle reste assujettie à son passé. J’aurais aimé qu’elle fasse preuve d’un peu plus de rébellion.

Quant à Ky, je l’ai trouvé un peu trop extrême dans ses choix, dans sa manière d’être. Il est imbu de lui-même, impulsif et violent. Malgré un côté vulnérable plutôt touchant quand il s’agit de Lila, je n’ai pas adhéré à son personnage.

Déjà le premier tome ne m’avait pas convaincu à 100% mais ma curiosité m’avait poussé à lire cette suite. Toutefois, je ne pousserai pas le vice jusqu’à lire les prochains tomes de cette série. Alors que j’ai été bouleversée par d’autres romans de Tillie Cole pour lesquels j’ai eu de gros coups de cœur, je regrette de ne pas retrouver les mêmes sensations avec cette série. Définitivement, je crois que la dark romance ce n’est pas pour moi.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page