Au Plaisir des Sens # 2 (Un pâtissier à croquer) - Louisa EDWARDS
- MissCroqBook
- 9 août 2017
- 3 min de lecture

Littérature sentimentale
J’ai Lu Promesses
374 pages
2013
RESUME :
« Pour la première fois de sa vie, Danny Lunden quitte New York. Le jeune chef pâtissier n'est pas seul : toute la brigade du restaurant Au Plaisir des Sens l'accompagne pour participer au prestigieux concours de La Toque d'Or qui se déroule à Chicago. Là-bas, Danny retrouve la resplendissante animatrice Eva Jansen, qui lui avait déjà tapé dans l'œil durant les épreuves éliminatoires. Et de nouveau, la tête lui tourne. Mais, qu'a-t-il à faire de cette diva capricieuse, superficielle et volage, alors qu'il joue son avenir et doit se concentrer tout entier sur le travail d'équipe ? Il lutte farouchement pour retrouver ses esprits. Las, peine perdue ; les sentiments du chef perturbent sa concentration et compromettent ses performances culinaires… Le pâtissier va-t-il se faire croquer ?.»
MON AVIS :
Après avoir adoré le premier tome, Toqué de toi, j’ai eu envie de poursuivre cette série et de découvrir l’histoire de Danny et Eva. Mais cette fois-ci, le charme n’a pas aussi bien fonctionné. Même si la lecture est agréable, j’ai moins accroché à l’histoire.
La compétition continue pour l’équipe d’Au Plaisir des Sens. Après avoir remporté les épreuves de qualification pour représenter la région « Côte Est » au célèbre concours de la Toque d’Or, toute l’équipe s’envole pour Chicago pour de nouvelles épreuves.
Encore une fois, la compétition s’annonce serrée. Danny et son équipe se retrouvent confronter à quatre équipes aussi motivées que la leur mais aussi prêtes à tout pour éliminer leurs adversaires. Comme si le stress du concours ne suffisait pas, Danny devra aussi composer avec des retrouvailles inattendues, des coups bas entre adversaires, des bouleversements dans le jury… mais aussi avec son attirance pour la très jolie mais non moins agaçante directrice du concours, Eva Jansen. Bref, entre les tensions nerveuses et sexuelles, Danny à fort à faire pour une nouvelle fois mener son équipe vers la victoire.
J’ai trouvé ce second tome un cran en-dessous du premier. Même si j’ai aimé me retrouver plongée dans cet univers à la Top Chef, j’ai été moins séduite par les deux héros. Danny est beaucoup plus terre à terre que son frère Max. Il est prévoyant, plutôt du genre casanier, attentif, doux, protecteur… Ila beaucoup de qualités mais pour moi il lui manque quelque chose. Un petit grand de folie pour le rendre complètement craquant. Il est un peu trop lisse à mon goût. Même si la jolie Eva réussit à lui mettre la tête à l’envers, il reste, à mon sens, trop dans le contrôle, ne se lâche pas suffisamment.
Eva est l’incarnation type de la fille à papa. Elle est capricieuse, superficielle, volage…tout du moins au premier abord. Dès que l’on creuse un peu sous la surface, elle apparait un peu plus complexe mais pour autant, elle n’est pas attachante. Comme pour Danny, elle manque de caractère, ce petit quelque chose qui fait la différence entre une héroïne banale et une héroïne qui marque les esprits.
Bref, j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas suffisamment approfondis. Leurs portraits restent superficiels et creux. Et c’est regrettable. J’ai aussi trouvé que l’histoire se dispersait un peu par moments. Trop de passages sont consacrés à l’histoire des juges du concours. Même s’ils font partie intégrante de la compétition, leur histoire interfère avec le reste. J’ai aussi déploré l’absence presque permanente des autres membres de l’équipe d’Au Plaisir des Sens. Ils sont les oubliés de ce scénario. Dommage. Mais le plus gros bémol de cette série, c’est l’absence du dernier tome. Non traduit en français à ce jour, l’histoire reste du coup inachevée. C’est assez décevant de ne pas connaitre l’issue finale du concours de la Toque d’Or. L’équipe d’Au Plaisir des Sens remporte-elle la compétition ? Que se passe-t-il entre Beck et Skye ? J’espère qu’un jour l’éditeur choisira de publier ce dernier tome et que mes questions restées en suspens trouveront une réponse.
