Les Idoles du stade # 2 (Le Coup sûr) - Jaci BURTON
- MissCroqBook
- 5 août 2017
- 3 min de lecture

Romance érotique
Milady
480 pages
2014
RESUME :
« La manager Liz Darnell n'a qu'une seule devise : gagner à tout prix. Lorsque le sex-symbol Gavin Riley menace de quitter l'équipe de baseball, elle est prête à tout pour le retenir. Voilà longtemps que le joueur n'est pas insensible au charme de son manager. Quand il apprend que Liz est prête à donner de sa personne pour le garder, Gavin accepte de reconsidérer sa décision. Et si l'amour s'en mêlait ? Voilà une avancée décisive dans le match qui les oppose, dont, avec un peu de chance, ils sortiront vainqueurs tous les deux »
MON AVIS :
Un deuxième tome que j’ai trouvé un peu inférieur au précédent notamment à cause du personnage de Liz auquel je n’ai pas particulièrement adhéré.
Liz Darnell est un agent sportif aux dents longues. Dans son métier, surtout quand on est une femme dans un monde d’hommes, il faut parfois se montrer entreprenant et agressif pour le bien de sa clientèle. Mais attention à ne pas trop en faire ! Liz a déjà fait les frais de son comportement abusif par le passé et perdu l’un de ses premiers et plus gros client, Mick Riley. Alors quand, le frère de ce dernier, Gavin menace de lui aussi claquer la porte de son agence, Liz est aux quatre cents coups. Pas question pour elle de perdre un nouveau client et encore moins Gavin dont elle est secrètement amoureuse depuis des années. Elle est prête à tout pour garder Gavin. Prête à tout, jusqu’à se sacrifier quand ce dernier lui propose de passer un mois avec elle. Même si Liz craint de souffrir de la situation, elle accepte le deal. En ressortira-t-elle indemne, complètement anéantie ou au contraire épanouie et amoureuse ?
Gavin est donc le petit frère de Mick, le héros du primer tome. Sexy, viril, musclé…il a toute la panoplie pour faire rêver la gent féminine. Mais heureusement, Gavin ce n’est pas qu’un corps d’apollon. C’est aussi un homme de caractère qui sait ce qu’il veut et qui se bat pour l’obtenir.
J’ai, en revanche, beaucoup moins apprécié le personnage de Liz. Déjà dans le premier tome, je n’avais pas aimé son côté intrusif et trop directif. Je pensais que le fait de faire plus ample connaissance avec son personnage dans ce tome, me permettrait de changer d’avis. Mais non. Certes, j’ai découvert une jeune femme plus fragile qu’il n’y parait. Une femme sensible qui se cache derrière une assurance feinte. Et j’ai aimé cette facette de sa personnalité. Mais cela n’a pas suffi à effacer mon opinion première.
Là, où j’ai été le plus déçue, et je ne pense pas être la seule parmi les lectrices de cette série, c’est par le personnage de Mick. Lui qui m’avait séduite dans le premier tome m’a agacé dans celui-ci. L’auteure nous dresse un portrait de lui complètement différent de l’homme rencontré précédemment. Il a le mauvais rôle. Je trouve dommage d’avoir dû détruire l’image d’un ancien personnage pour donner du crédit à un nouveau. Le procédé me dérange.
Hormis cela, l’écriture est toujours aussi fluide, facile et épicée. Entre les joutes verbales et les scènes torrides, on ne trouve pas le temps de s’ennuyer. Le rythme de lecture est soutenu sauf peut-être quand l’auteure décrit de manière très précise des phases de jeu. Peu adepte de sport et maitrisant peu les règles du base ball, je dois avouer que certaines scènes m’ont semblé parfaitement incompréhensibles. A mon sens, l’utilisation trop de détails complexifie la compréhension de ces scènes.
Un deuxième tome sympathique donc bien qu’un niveau en dessous du précédent. Il me tarde de me plonger dans la lecture du tome suivant et de découvrir l’histoire de Jenna, la benjamine de la fratrie Riley.
