top of page
MissCroqBook

Dive Bar # 1 (Dirty) - Kylie SCOTT


Romance contemporaine

J.C. Lattès

280 pages

2016

RESUME :

« La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités. »

MON AVIS :

Après avoir terminé la précédente série de Kylie Scott, j’avais hâte de découvrir celle-ci et de renouer avec la plume originale et drôle de l’auteure. Encore une fois, c’est un succès pour ce livre. Pas de coup de cœur mais un très agréable moment de lecture entrecoupé de fous rires.

En principe, le jour de son mariage est le plus beau jour de la vie d’une femme. En principe. Car pour Lydia Green, les choses ne se sont pas passées ainsi. En effet, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Oui oui son meilleur ami au masculin.

Choquée, Lydia quitte la cérémonie pour se réfugier dans le premier endroit disponible, la maison voisine. C’est ainsi que de retour chez lui après une longue absence, Vaughan Hewsen, va découvrir une mariée en pleurs dans sa baignoire.

Une rencontre inattendue qui pourrait bien changer leur vie à tout jamais.

La plume de Kylie Scott c’est : de l’humour, des situations cocasses, des personnages un peu loufoques, des scènes torrides, une ambiance rock’n roll. Bref, tout ce qu’il faut pour un texte accrocheur, addictif et léger et surtout pour rendre les lectrices accro. Dive bar : Dirty n’échappe pas à la règle. Dans la lignée de sa série Stage Dive, ce premier tome démarre en fanfare.

Un premier tome avec une rencontre tonitruante entre les deux héros mais qui à mon sens se perd un peu dans des longueurs inutiles. La fin est aussi trop rapide à mon goût, ce qui m’empêche de mettre une note plus élevée malgré un très bon moment de lecture.

Cette nouvelle série se déroule au Dive Bar, l’endroit où les Stage Dive ont fait leurs premiers pas sur le devant de la scène. Et c’est d’ailleurs avec plaisir que nous croisons certains membres du groupe au fil de cette histoire.

Stage Dive : Dirty c’est donc l’histoire de Vaughan, une rock star en pleine reconversion que nous avions découvert dans la précédente série. Vaughan c’est l’archétype de la rock star. Indépendant, mystérieux, paumé, sexy. S’il est parfois agaçant, il sait aussi se montrer attentionné et drôle. Bref, il a tout pour nous faire craquer !

Lydia, elle, c’est un peu miss catastrophe. Malchanceuse, maladroite et un peu folle. Elle est impulsive, drôle et pleine de répartie. Elle qui aime l’ordre et est habituée au contrôle ne pensait pas être attirée un jour par un homme aux cheveux longs, tatoués et sans emploi stable. Et pourtant, son cœur va fondre pour Vaughan.

Comme d’habitude, l’histoire est contée uniquement du point de vue féminin. Si cela permet de découvrir le personnage de Lydia en profondeur, j’aurais apprécié avoir celui de Vaughan pour en apprendre davantage sur lui et qu’il me charme encore un pu plus

En bref, une histoire drôle et touchante qui nous donne envie de découvrir les prochains opus de cette nouvelle série.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page