Au Plaisir des Sens # 1 (Toqué de toi) - Louisa EDWARDS
- MissCroqBook
- 31 juil. 2017
- 3 min de lecture

Littérature sentimentale
J’ai Lu Promesses
375 pages
2012
RESUME :
« Max Lunden, cuisinier bourlingueur, rentre à New York prêter main-forte à son père qui, pour sauver son restaurant de la faillite, s'est mis en tête de remporter le concours La Toque d'Or. Six ans plus tôt, Max avait claqué la porte, et son retour provoque d'inévitables remous. Son frère Danny ne lui a jamais pardonné son égoïsme. Quant à Jo, la jolie blonde que la famille a adoptée, elle le voit d'emblée comme un rival. Par-delà les engueulades et les fous rires, Max va vite se prendre au jeu de la compétition... et de la séduction.»
MON AVIS :
Je continue mon opération « Je vide ma PAL de ses livres les plus anciens » et c’est tout naturellement que je me suis penchée vers cette romance qui me fait de l’œil depuis longtemps déjà. J’ai lu plusieurs romans de la collection Promesses de chez J’ai Lu et j’ai rarement été déçue. Toqué de toi est une nouvelle romance certes prévisible mais très agréable à lire, qui vous donne l’eau à la bouche et l’envie de cuisiner.
Quant à l’âge de 17 ans, Jo a tout perdu, elle a pu compter sur le soutien sans faille de la famille Lunden. Aujourd’hui, c’est eux qui ont besoin de son aide. Alors que le restaurant familial connait des difficultés et que le patriarche de la famille souffre de problèmes de santé, Jo va tout faire pour sauver l’héritage des Lunden en participant au célèbre concours la Toque d’Or. Si elle et son équipe remporte la compétition, l’avenir du restaurant Au Plaisir des Sens, son foyer depuis six ans, sera bien plus rose.
Mais c’est sans compter sur le retour du fils ainé de la famille, Max. Parti six ans plus tôt, après un conflit familial, il bourlingue depuis à travers le monde pour parfaire son savoir culinaire. Même si ses compétences pourraient être très utiles à Jo et son équipe, elle ne voit pas son retour d’un bon œil. Non seulement les tensions familiales, notamment avec son frère Danny, ne se sont pas apaisées depuis son départ mais en plus, elle doit composer avec une attirance magnétique envers le jeune homme. Rien n’est fait pour faciliter la mission de Jo, d’autant que Max est un séducteur né et qu’il ne cache pas son attirance pour la jolie blonde. Parviendront-ils à faire abstraction de leurs sentiments pour concentrer leur énergie sur le concours ?
Voilà une petite romance bien sympathique. Fraiche, légère, drôle, elle se lit d’une traite. Avec ce premier roman, pas de prise de tête. L’écriture est fluide et très agréable. L’histoire se déroule à un bon rythme. On se laisse emporter par le jeu de séduction entre Max et Jo, on salive devant les recettes de cuisine, on voyage à travers les aventures de Max. Bref, on passe un bon moment. On se détend et on oublie ce qui nous entoure.
Dès les premières lignes, j’ai été séduite par le personnage de Max. Par son côté aventurier qui part aux quatre coins du monde pour améliorer ses connaissances culinaires, qui ne s’entoure que des meilleurs et qui n’hésite pas à tout sacrifier pour sa passion. D’apparence désinvolte, il est bien plus concerné par les problèmes familiaux qu’il ne veut le laisser paraitre. Mais son caractère indépendant, baroudeur et aventurier l’empêche de le reconnaitre. Malgré une certaine fierté, il essaie de se faire pardonner ses erreurs passées. Sa fuite à l’étranger, sa course poursuite à travers le globe pour satisfaire sa curiosité professionnelle, ne sont que des stratagèmes pour cacher la tristesse qu’il éprouve de s’être brouillé avec sa famille, un moyen pour lui de ne pas y penser sans cesse. Si à cela on ajoute, son physique avantageux et son côté séducteur et taquin, on ne peut que succomber au charme de ce grand gaillard.
Jo, elle, est une femme déterminée et forte. Malgré une mère absente et une adolescence pas toujours facile, elle a su rebondir pour devenir celle qu’elle voulait. Bien sûr, elle a été soutenue par la famille Lunden et notamment par Danny, mais là ou d’autres auraient flanché, elle a su garder la tête hors de l’eau. J’ai aimé sa force de caractère et ses talents culinaires.
Avant d’avoir fini ce premier tome, j’étais conquise par l’histoire et savais déjà que je me lancerai dans la lecture du second livre sans hésitation. Il ne me reste donc plus qu’à découvrir l’histoire de Danny et Eva, l’animatrice du concours de la Toque d’Or.
