Stage Dive # 4 (Slow) - Kylie SCOTT
Romance contemporaine
J.C. Lattès
300 pages
2015
RESUME :
« Ben, l’irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s'engager dans une relation. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lizzy. Dommage qu'elle soit la belle-sœur de son meilleur ami, Mal, qui fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy ... »
MON AVIS :
Sans conteste le tome que j’ai préféré dans cette série. Après une déception sur le tome précédent, je frôle le coup de cœur avec celui-ci. J’ai adoré l’histoire de Ben et Lizzy. Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue et qui trouve peu à peu son rythme de croisière.
Depuis que Mal sort avec Anne, il proclame haut et fort que Lizzy, la petite sœur d’Anne est « zone interdite ». Mais Lizzy ne l’entend pas de la même façon. Dès qu’elle rencontre Ben elle ressent une attirance irrésistible pour le beau bassiste. Elle n’a que faire des mises en garde de Mal et commence à nouer une amitié avec Ben. Malgré leur attirance, ils décident rester amis jusqu’au jour où tout va déraper. Un mariage à Vegas, une soirée alcoolisée et leurs bonnes résolutions s’évaporent en un rien de temps. Mais cette nuit qui ne devait rester qu’un dérapage contrôlé sans conséquences prendra malheureusement un autre tournant. Un tournant qui risque de changer définitivement leur vie.
Jusqu’à la lecture de ce dernier tome, le membre du groupe que je préférais c’était Mal. J’ai beaucoup aimé son espièglerie, son côté fantasque et décalé. Mais maintenant que j’ai fini ce dernier tome, j’avoue que j’ai une petite préférence pour Ben. Jusque-là très effacé dans les autres tomes, il se révèle complètement dans celui-ci.
Ben c’est le musicien solitaire du groupe. Il aime sa liberté et ne s’imagine pas se poser comme les autres membres du groupe. Pour lui, impossible de se caser. Et pourtant son attirance pour la jeune Lizzy va lui donner du fil à retordre. Il m’a touché par sa sensibilité et le conflit intérieur qui le ronge : doit-il céder à son attirance ou doit-il privilégier le groupe et son amitié avec les autres membres ? Alors même si parfois, j’ai été frustrée de son comportement, je l’ai aussi compris. L’enjeu est important pour lui. Mais je crois que ce que j’ai le plus aimé chez Ben c’est son côté mature. Contrairement aux autres, il ne flambe pas son argent, roule toujours dans la même voiture et profite de sa célébrité sans excès.
Lizzy est une jeune femme haute en couleur. Parmi toutes les filles de la série, elle est celle que j’ai le plus apprécié. Entre sa force de caractère, son impertinence, son humour et sa candeur, elle a tout de l’héroïne de romance. Elle a su me toucher. Malgré une situation compliquée qu’elle ne sait pas comment affronter, elle ne baisse jamais les bras.
Contrairement aux autres tomes, l’histoire se construit en plusieurs étapes : elle commence aujourd’hui avant de remonter dans le passé quelques mois plus tôt et de revenir à l’instant présent. J’ai bien aimé cette construction différente. Elle nous plonge directement dans le vif de l’histoire et nous donne le ton dès les premières pages. On sait à quoi s’attendre, reste à découvrir comment les deux héros appréhendent la situation.
Le style de Kylie Scott ne change pas avec ce tome. Le sarcasme et l’autodérision sont toujours aussi présents. Sans oublier la fluidité et l’addiction qui le caractérise si bien. Encore une fois, ce tome nous fait ressentir un flot continu d’émotions : joie, doute, colère, plaisir, chagrin…
Bref, ce dernier tome est un presque coup de cœur ! Il me tarde de découvrir la nouvelle série de Kylie Scott, « Dive Bar ». Je ne doute pas de passer encore d’excellents moments de lecture.