top of page
  • MissCroqBook

Calendar girl # 7 (Juillet) - Audrey CARLAN


Romance

Hugo Roman

160 pages

2017

RESUME :

« Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d'un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l'a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable. Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit. Il est joueur, brute, et Mia ne rêve que de s'allonger dans son lit. Il l'attire énormément et elle pense aussi que tomber dans ses bras lui changera les idées. Elle a été engagée pour jouer les séductrices mais, au bout du compte, c'est elle qui est tombée sous le charme du latin lover. »

MON AVIS :

Après six mois à découvrir les aventures de Mia et à avoir des avis par fois positifs et souvent négatifs, j’ai longtemps hésité avant de me lancer dans ce septième volume. Jusque-là, le personnage de Mia n’a que rarement su me toucher. Mais il semblerait que ses mésaventures du mois dernier lui aient enfin ouvert les yeux. La série semble prendre une nouvelle tournure plus intéressante et Mia prendre plus de consistance.

Ce mois-ci, Mia prend la direction de Miami où elle doit jouer les séductrices dans le futur clip vidéo du roi du hip hop, Anton Santiago. Si elle appréhende cette nouvelle mission, ce sera aussi pour elle l’occasion de tirer un trait sur ses mésaventures du mois dernier.

La réputation de latin lover d’Anton et son physique de rêve sont loin de laisser Mia insensible. Elle tombe sous le charme. Mais les souvenirs de son agression refont rapidement surface dès qu’elle est en contact avec lui. Réussira-t-elle à surmonter ce traumatisme ?

Enfin ! Enfin, le personnage de Mia s’étoffe un peu et mûrit. Le traumatisme qu’elle a subi le mois précédent lui fait voir les choses sous un angle nouveau. Elle prend conscience de ses sentiments pour Wes et décide d’entretenir une relation exclusive avec lui. Il n’y a plus qu’à espérer que sa libido débordante et son attirance pour la gent masculine ne va pas détruire cette nouvelle relation.

Fidèle à elle-même, Mia va faire preuve de légèreté dès son arrivée à Miami. A peine a-t-elle fait la connaissance d’Anton qu’elle s’imagine déjà dans son lit. Ce côté volage chez elle me dérange profondément. Heureusement, elle semble décidée à y mettre un terme et à adopter un comportement plus adulte.

J’ai bien aimé le personnage d’Anton. Sous ses airs de star du hip hop bling bling, il a un côté caché. J’ai aimé sa passion pour le jardinage ou la danse classique. Deux passions que l’on ne soupçonnerait pas chez un homme qui au premier abord incarne la superficialité.

Côté écriture, c’est toujours la même chose. Il ne se passe pas grand-chose. Le scénario est plat et mal équilibré. Des jours entiers voire des semaines sont survolés ou zappés alors que d’autres font l’objet de plusieurs chapitres. Et je ne parle pas de la vulgarité. C’est affligeant de voir le nombre de grossièretés qui figurent dans un texte aussi court. Ce ne sont pas tant les gros mots qui me dérangent que la façon de parler de Mia. Alors qu’elle est escort de luxe, son langage ne colle pas à son rôle.

Bref, un tome un cran au-dessus des autres mais qui ne me convainc pas encore à 100%. Par curiosité, je vais lire le tome du mois d’août pour voir si Mia reste fidèle à son engagement envers Wes ou non. Je pense que ce huitième tome sera déterminant dans la poursuite de cette série ou non. A suivre donc…

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page