top of page

Forbidden Love - Claire CONTRERAS

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 8 juil. 2017
  • 3 min de lecture

Romance

City Edition

368 pages

2017

RESUME :

« Oliver a toujours su qu’il devait se tenir à distance d’Estelle, la sœur de son meilleur ami. Il n’était pas supposé la désirer et, quand ils étaient adolescents, il la traitait comme une petite sœur. Estelle, de son côté, l’a toujours vu comme un prince charmant inaccessible. Tout sentiment plus fort était interdit. Quand, des années plus tard, les hasards de la vie réunissent à nouveau Estelle et Oliver, leur attraction est toujours aussi forte. Dès le premier regard, tous les désirs qu’ils avaient enfouis dans leur enfance refont surface. Mais entre-temps la vie est passée par là : Estelle porte le deuil de son mari disparu dans un accident de surf. Son cœur souffre, sa douleur la paralyse et elle ne veut pas céder à une impulsion amoureuse qu’elle pourrait regretter. Mais Oliver est bien décidé à obtenir ce qu’il a toujours désiré... C'est le meilleur ami de son frère. Rien ne devrait arriver. Et pourtant... »

MON AVIS :

J’ai fini ce roman hier et je ne sais pas trop quoi en penser. Ma lecture a alterné entre moments d’émotions et de frénésie et périodes d’ennui. Je suis un peu déçue par ce premier livre que je lis de Claire Contreras.

Depuis toujours, Oliver sait qu’Estelle est hors de portée. Petite sœur de son meilleur ami, elle est pour lui inaccessible. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. Tous les deux attirés l’un par l’autre, Estelle et Oliver ont vécu ensemble une histoire passionnelle et fugace quand ils étaient adolescents. C’est le cœur brisé qu’Estelle a compris que leur histoire n’avait pas d’avenir.

Avec le temps et leurs études, les deux jeunes gens se sont éloignés l’un de l’autre. Estelle a refait sa vie avec un homme de dix ans son ainé et Oliver s’est plongé à corps perdu dans ses études de médecine et dans ses conquêtes sans lendemain.

Quand après le décès de son conjoint, Estelle vient vivre chez son frère, elle ne se doute pas que sa route va bientôt recroiser celle d’Oliver et que son cœur va à nouveau vibrer pour lui. Mais entre les douleurs passées et son deuil récent, Estelle n’est pas prête à se laisser aller à ses sentiments.

Forbidden Love c’est donc, comme le titre l’indique, l’histoire d’un amour interdit entre Estelle, une jeune veuve de 25 ans, et Oliver, le meilleur ami du frère de cette dernière. Depuis toujours, Victor, le grand-frère d’Estelle, cherche à protéger sa sœur et interdit à ses amis, aux tendances volages, de s’approcher d’elle. Sauf que parfois les sentiments amoureux sont plus fort que tout et qu’il est difficile de passer outre.

Avec ce livre, j’ai découvert la plume de Claire Contreras. Et malheureusement, je n’ai pas été complètement séduite. L’écriture parfois brouillonne a entaché ma lecture. Sur la fin j’ai eu du mal à suivre le déroulement des évènements. Tout s’accélère trop vite et dans la confusion. J’ai toutefois beaucoup aimé les passages du passé narré par Oliver. Pendant leur lecture, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’évolution de l’histoire entre lui et Estelle. En revanche, je suis aussi passée par des phases d’ennui. Des moments où j’ai complètement décroché de l’histoire et où il m’a été difficile de poursuivre ma lecture.

Les personnages m’ont partiellement séduit. J’ai aimé le caractère d’Oliver, son dévouement à son travail, sa proximité avec ses patients. En revanche, j’ai moins apprécié son côté lâche. Certes, il craint que son amitié avec Victor ne souffre s’il lui avoue ses sentiments pour Estelle. Mais ses sentiments pour Estelle ne doivent-ils pas être plus importants ? Apparemment non. Ce manque de courage m’a déplu. Du côté d’Estelle, j’ai également apprécié son implication dans son travail auprès des enfants, que ce soient ceux du service pédiatrique de l’hôpital ou ceux des quartiers défavorisés de Santa Barbara. Estelle est douce, protectrice mais parfois trop effacée. Elle a parfois tendance à se laisser dicter son comportement par les autres. Un côté faible qui m’a déplu et ne colle pas vraiment avec son personnage.

En résumé, ce roman ne m’a pas convaincu à 100%. J’ai découvert qu’il faisait partie d’une série de trois romans et je ne sais pas si je me laisserai tenter par les prochains volumes.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page