top of page
MissCroqBook

Revivre à Butternut # 2 (Un merveilleux été) - Mary McNEAR


Romance

J’ai Lu Promesses

317 pages

2014

RESUME :

" Caroline reste à court de mots face à Jack, son ex-mari. Quel toupet de venir s'attabler au Pearl, le café qu'elle possède à Butternut ! Cela fait dix-huit ans qu'il les a abandonnées, elle et leur fille Daisy, quittant cette petite ville tranquille du Minnesota pour des plaisirs sans doute bien plus grisants, en particulier ceux que lui procurait l'alcool. Daisy, qui est devenue cette belle jeune fille à l'aube d'une vie prometteuse. Daisy, qui découvre les tourments de l'amour et que sa mère se doit de mettre en garde contre les imposteurs. Elle n'a pas besoin que ce père indigne vienne se mettre en travers de sa route ! Caroline est furieuse. Même si Jack a changé, visiblement. Et même si, à sa seule vue, son cœur stupide s'est mis à battre deux fois plus vite. Mais, dans la paisible ville de Butternut, rien ne peut gâcher les merveilleux étés..."

mon avis :

Une lecture simple, sans prise de tête pour passer un agréable moment de détente au bord de la mer.

Dix-huit ans plus tôt, la vie de Caroline a été chamboulée quand Jack, son mari, les abandonne elle et sa fille, Daisy. Depuis, elle tente de garder la tête hors de l’eau entre l’éducation de sa fille et son commerce qui connait de graves difficultés financières. Elle est au bout du rouleau et ne sait plus comment s’en sortir. Alors quand Jack, son ex-mari refait surface après presque vingt ans d’absence, c’est la goutte d’eau. Même s’il prétend avoir changé, Caroline n’a pas de place pour lui dans sa vie. Et ce, même si son cœur semble vouloir le contraire !

Etudiante, Daisy est de retour à Butternut pour les vacances d’été pendant lesquelles elle va faire plus ample connaissance avec un ancien camarade de lycée réputé pour être un bad boy. Tout comme celui de sa mère, le cœur de Daisy va chavirer pour ce charmant jeune homme. Et ce ne sont pas les avertissements de Caroline qui apaiseront les sentiments de Daisy pour Will. Au contraire.

Mère et fille vont devoir affronter un été mouvementé. Leurs cœurs résisteront-ils ou cèderont-ils à l’appel de l’amour ?

Après un premier tome convaincant, j’ai décidé de me lancer dans la lecture de cette suite. J’avoue que je suis un peu déçue par la tournure qu’a pris l’histoire de Caroline. J’avoue que je m’attendais à autre chose. Même si ce roman est plaisant, il est pour moi, inférieur au précédent.

L’écriture de Mary McNear est fluide, légère et facile. Elle nous emporte dans des histoires douces, voluptueuses, aériennes. L’accent est mis sur le romantisme, le côté fleur bleue des personnages. Les sentiments sont présents sans jamais être intenses ou destructeurs. Non avec Mary Mc Near, on découvre la douceur de l’amour. Alors que la tendance est plutôt à la dark romance, lire ce style de livre est rafraichissant.

Un merveilleux été c’est donc l’histoire de Caroline, la gérante de l’unique café de Butternut, mais aussi de Caroline, sa fille, de retour dans le village pour les vacances d’été. Chacune va vivre une histoire d’amour. La première avec son ex-mari et père de sa fille. La seconde avec un ancien camarade de lycée dont la réputation n’est plus à faire. Le personnage qui m’a le plus touché est Jack, l’ex-mari et père. Il est celui qui apporte le plus à l’histoire. Il fait son possible pour prouver qu’il a changé et qu’il est devenu quelqu’un de bien. Il se bat pour reconquérir le cœur des deux femmes de sa vie. Si avec Daisy c’est plutôt simple, Caroline va lui donner du fil à retordre. Car Caroline a du caractère. Elle n’a pas réussi à faire vivre son commerce et élever seule sa fille sans un minimum de hargne et de courage.

Daisy, elle, incarne l’innocence de la jeunesse. Son inexpérience la rend parfois maladroite. Elle doute, se pose beaucoup de questions. Mais est attachante.

J’ai également apprécié retrouvé les personnages du premier tome. C’est toujours plaisant de voir que leur histoire ne s’arrête pas au point final du livre qui leur est consacré.

Une bonne lecture doudou qui fait du bien au moral et offre une pause détente parfaite entre d’autres lectures plus intenses. Mais il ne faut rien en attendre de plus. Je lirai tout de même le prochain tome avec plaisir.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page