Blue Heron # 4 (N'y pense même pas) - Kristan HIGGINS
Romance, Chick lit
Harper Collins
480 pages
2017
RESUME :
« Cherche partenaire pour (aller à un) mariage…A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) ! »
mon avis :
Kristan Higgins j’adore ! J’adore son style frais et poétique et son univers hyper romantique. Encore un coup de cœur pour ce nouveau roman de la saga Blue Heron.
Lorsqu’Emmaline reçoit une invitation au mariage de son ex-fiancé, elle hésite à y aller seule ou accompagnée. Finalement, après mûre réflexion, y aller accompagnée sera moins pénible. Sauf que problème : Emmaline ne connait personne susceptible de lui rendre ce grand service. La cérémonie a tout de même lieu à l’autre bout du pays, à Malibu.
Jack, lui, est en pleine période de doutes. Certes, il a récemment accompli un exploit en sauvant la vie de quatre adolescents dont la voiture avait fini sa course dans le lac gelé mais il ne se sent pas l’âme d’un héros pour autant. L’un des quatre garçons, resté trop longtemps sous l’eau, est dans le coma et ça, Jack a beaucoup de mal à l’accepter. Alors quand en plus son ex-femme se pointe à Manningsport et commence à lui faire du chantage affectif, rien ne va plus.
Sur l’insistance de ses sœurs, Jack va finalement proposer ses services à Emmaline. Ainsi, il fait d’une pierre deux coups. Il fuit son ex-femme et ses problèmes et vient en aide à une amie en jouant le rôle de son petit-ami. Mais attention, ce weekend, loin de Manningsport, à jouer les amoureux pourrait bien avoir des conséquences inattendues…
Depuis le premier tome de la série, j’avais hâte de faire davantage connaissance avec Jack, le seul garçon de la fratrie Holland. Comme je m’y attendais j’ai découvert ici un homme doux, gentil, attentionné, serviable… presque l’homme idéal. Je suis complètement tombée sous son charme. Viril, avec un physique de dieu grec aux yeux clairs, charmant, Jack a tout pour lui. Récemment promu héros de la ville suite à un sauvetage périlleux, il a pourtant du mal à accepter la gratitude des autres. Malgré son exploit il reste humble. Même si sa loyauté et sa grande gentillesse ont parfois tendance à se retourner contre lui, il est difficile de ne pas admirer son courage et son dévouement. Jack c’est le chouchou de la famille, l’incarnation du gendre parfait. Et franchement, comment lui résister ?! Il est craquant même dans ses mauvais jours lorsqu’il se montre un peu sec et brutal.
Emmaline, elle, a un caractère plutôt déterminé. Agent de police, elle rêve de pouvoir un jour intervenir sur une grosse affaire et d’enfin utiliser son taser. Elle est du genre direct et ne passe pas toujours par quatre chemins avant de dire ce qu’elle pense. Parfois brute dans sa manière d’agir ou de parler, Emmaline cache en fait bien son jeu. Derrière cette façade, se trouve une jeune femme toujours affecté de sa rupture avec son fiancé, Kevin. Charriée par ses camarades de classe et incomprise par ses parents, elle avait réussi à trouver la paix auprès de lui. Mais cette paix n’aura été qu’éphémère pour elle. Cette épreuve l’a renforcée autant qu’elle l’a fragilisée. Elle l’a rendue méfiante envers le grand amour mais lui a aussi permis de s’affirmer davantage et de vivre pour elle. Toujours à vouloir venir en aide à son prochain, Emmaline est généreuse, altruiste et parfois naïve. Elle a une côté touchant qui fait qu’on l’apprécie et que l’on souhaite le meilleur pour elle.
Malgré un dénouement un peu trop rapide à mon goût, j’ai adoré ce livre. Je me suis laissé emporter par la plume de Kristan Higgins. Tout en douceur, elle nous livre une belle romance avec parfois des moments difficiles voire douloureux, mais aussi de grands moments de bonheur. Elle nous fait passer du rire aux larmes et inversement en un clin d’œil. Elle sait créer des histoires à la fois intense et douce. Grâce à elle, on se laisse glisser dans un cocon duveteux dont on n’a pas envie de sortir. Sa plume suave et sensible est un pur bonheur à lire.
J’ai également aimé retrouver toute la famille Holland au grand complet et pouvoir suivre la suite de leurs aventures.
Vous l’aurez compris, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce quatrième roman de la saga Blue Heron et je suis impatiente de pouvoir me plonger dans le suivant. L’attente jusqu’à sa parution va me paraitre interminable…