top of page
  • MissCroqBook

Dating you, Hating you - Christina LAUREN


New romance

Hugo Roman

400 pages

2017

RESUME :

« "Au boulot comme en amour, tous les coups sont permis ...Entre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent –; en les mettant en compétition pour le même poste –, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter.Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste –, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache. »

mon avis :

Depuis la fin de la série Beautiful Bastard, j’ai du mal à accrocher aux livres de Christina Lauren. Complètement envoutée par les premiers tomes de cette série, je ne retrouve plus la même intensité dans les autres livres lus de ces auteures. Et malheureusement Dating you-Hating you ne déroge pas à la règle. J’ai trouvé que l’histoire manquait de piquant. Bref, je suis déçue.

Evie et Carter se rencontrent chez des amis communs lors d’une soirée déguisée. Dès le départ, le courant passe entre eux. Même leurs costumes sont assortis alors qu’ils ne se connaissaient pas avant : elle, est déguisée en Hermione Granger quand Carter a enfilé le costume d’Harry Potter. Ils passent ensemble une agréable soirée. Une soirée qui pourrait être amenée à se prolonger. Tout semble réuni pour qu’ils vivent une belle histoire.

Sauf que le destin s’en mêle. Tous les deux agents de star pour des boites concurrentes, ils ne vont pas tarder à découvrir que leurs deux sociétés vont fusionner. Et bien sûr qui dit fusion, dit licenciement. Pour garder leur poste, ils vont alors rentrer en concurrence l’un avec l’autre. Ils savent que seul l’un d’entre eux sera gardé à terme. Et ils sont prêts à tout pour être celui/celle qui restera, quitte à mettre en danger leur idylle naissante.

Dating you-Hating you. Tout est résumé dans le titre. Après des moments agréables passés ensemble et un début de relation, Carter et Evie se retrouvent en concurrence pour un travail. Et c’est là que l’histoire commence à s’essouffler. C’est dommage car c’est le thème central du livre. Dès lors que leurs emplois sont menacés, les deux personnages principaux vont se livrer une guerre ouverte. Mais une guerre digne d’une cour d’école avec des bassesses et des réactions complètement puériles et inutiles. Pour moi, l’histoire manque de saveur. Elle est insipide et décevante. Franchement je m’attendais à plus de piquant de la part de ces deux auteures qui ont par le passé écrits des histoires intenses et addictives. J’ai trouvé que la romance n’était que trop peu présente et que la haine qu’ils se vouent prenaient trop le dessus sur le reste.

Côté style, au-delà du manque de romance et d’action, le texte se perd dans des longueurs inutiles. Si par moments, mon attention a été accrochée, il y a eu trop de moments où je me suis ennuyée.

Les personnages eux-mêmes ne m’ont pas convaincue. Leur petite guerre m’a rapidement lassée. J’aurais voulu plus de fougue, plus de peps, de panache. C’est dommage j’aimais le principe de cette histoire « inversée ». D’ordinaire, les deux héros se détestent d’emblée avant de se trouver des atomes crochus et d’apprendre s’apprécier l’un l’autre. Le fait que dans ce roman, les deux héros se plaisent d’entrée de jeu pour ensuite se livrer une bataille féroce et se détester me séduisait. Malheureusement, dans la lecture même du texte, il m’a manqué quelque chose. L’alchimie entre les personnages s’amenuise au fur et à mesure que l’histoire progresse. C’est dommage, le synopsis avait du potentiel. Je ne doute pas que l’histoire saura convaincre d’autres ferventes lectrices de Christina Lauren et trouver son public. Mais pour moi, c’est un flop !

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page