Calendar girl # 6 (Juin) - Audrey CARLAN
- MissCroqBook
- 4 juin 2017
- 3 min de lecture

Romance
Hugo Roman
160 pages
2017
RESUME :
« Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n'est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu'elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l'un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d'affaires qu'il veut approcher. Mais elle va vite changer d'avis lorsqu'elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren. Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays. Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s'apercevoir qu'il n'y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée....»
MON AVIS :
Malgré un avis négatif sur le tome de mai, je me suis laissé tenter par ce sixième opus. Et encore une fois, mon avis est mitigé. Je n’arrive décidément pas à accrocher à cette série et mes lectures mensuelles ne sont motivées que par l’envie et la curiosité de connaitre la chute à la fin du mois de décembre. Je déteste commencer un livre sans aller au bout. Donc je m’accroche !
Après son mois passé sous le soleil d’Hawaï en compagnie de Taï Nikko, Mia s’envole directement pour Washington DC. Ce mois-ci, son contrat la conduit aux côtés de Warren Shipley un puissant d’hommes d’affaires d’une soixantaine d’années qui a besoin d’elle comme faire valoir. Sur un gros projet humanitaire, il a besoin de la présence de Mia à ses côtés pour conclure les derniers gros contrats nécessaires à sa mise en place. Dans un monde de richesses et de superficialité où tout est dans l’apparence, avoir une belle jeune femme à ses bras sera pour Warren Shipley le seul moyen de parvenir à ses fins. Mia n’est pas des plus ravies de cette nouvelle missionmais n’a pas vraiment d’aures choix. Heureusement pour elle, le jeune fils de Warren, Aaron, Shipley, sénateur de Californie, aussi riche que beau pourra très certainement la distraire et l’aider à faire passer ce mois de juin plus vite.
Cela fait maintenant six mois que l’on suit les aventures de Mia à travers les Etats-Unis. Au fil des mois, on a pu se faire une idée sur son personnage. Elle a un physique avantageux, tout en courbes qui ne laisse pas la gent masculine indifférente. Elle est généreuse, parfois altruiste, très observatrice et perspicace. Son indécision constante sur ses sentiments pour Wes, son client de janvier et sa jalousie complètement déplacée sont deux aspects de son caractère que je n’apprécie pas du tout. Au fil des mois elle adopte un comportement de plus en plus choquant. Elle n’a presque aucun respect pour elle-même et se conduit comme la prostituée qu’elle se défend d’être. Elle est complètement guidée et contrôlée par sa libido. Et cette fois-ci, son côté aguicheur et provocant risque de se retourner contre elle. J’espère que ce sera pour elle le moyen d’ouvrir les yeux sur son comportement et de changer.
Côté écriture, c’est toujours aussi fade et sans relief. Alors qu’on a l’impression qu’elle n’est arrivée chez son client que depuis la veille, on apprend que le mois en cours touche déjà à sa fin. Il ne se passe rien si ce n’est sur le dernier chapitre. Heureusement, la présence ou les échanges téléphoniques avec d’anciens clients donnent un peu de matière au texte. Mais encore une fois, rien de transcendant.
La grosse différence avec les tomes différents est l’ (quasi) absence de vulgarité et c’est agréable de ne pas avoir des insultes et des gros mots dans toutes les phrases.
Bref, encore un tome qui ne me convainc pas à 100% et qui me laisse dubitative quant à la suite des aventures de Mia ! Je me laisserai certainement tenter par les prochains tomes, ne serait-ce que pour voir si l’attitude de Mia évolue suite à ses dernières mésaventures. A suivre donc…
