The Maddox Brothers # 1 (Beautiful Oblivion) - Jamie McGUIRE
Romance
Edition J’ai Lu
346 pages
2016
RESUME :
« Trenton Maddox était le héros d'Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui... jusqu'à ce qu'un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n'est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu'il convoite. Qu'à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu'elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…»
mon avis :
Encore plus addictif et intense que Beautiful disaster et Walking disaster, les deux tomes sur Abby et Travis. Ce premier de la série The Maddox Brothers frôle le coup le coup de cœur.
Trenton et Camille se connaissent depuis qu’ils sont gamins. Pourtant bien qu’ils aient fréquentés les mêmes écoles, ils ne se sont jamais vraiment côtoyés. Un jour, Trenton finit par franchir le pas et par l’aborder au Red Door, un soir où elle ne travaille pas. Mais les tentatives de séduction de Trenton vont rester vaines. Camille est un couple et n’a pas l’intention de tromper son copain même si elle n’est pas épanouie dans cette relation. Vivant en Californie et avec un boulot prenant, T.J., son petit ami est très souvent absent et Camille se sent délaissée.
Trenton va profiter de cette absence pour se faire une place dans la vie de Camille. Très rapidement, ils vont se lier d’une forte amitié. Amitié qui évoluera progressivement vers d’autres sentiments.
Combien de temps Camille va-t-elle résister aux avances de Trenton ?
Déjà charmée par Travis, j’ai été carrément envoutée par Trenton. Si beaucoup d’autres lectrices ont un faible pour le plus jeune des frères Maddox, je dois dire que pour ma part, je craque pour Trenton.
Comme tous les frères Maddox, Trenton est sexy, musclé, talentueux. A l’instar de Travis, il est vif et impulsif. Toutefois, les quelques années qui les séparent lui confèrent un surplus de maturité qui lui va bien. Après un accident de voiture qui a coûté la vie de son amie, Trenton a eu du mal à reprendre le dessus. Mais cette épreuve l’a aussi renforcé. Jaloux, playboy, parfois irréfléchi, il est surtout un jeune homme protecteur et raisonnable. Son dévouement pour son père et sa complicité avec la petite fille de ses voisins, Olivia, enfoncent le clou et nous font fondre pour Trenton.
Camille, elle, est une jeune femme courageuse qui n’a pas connu une enfance facile. Son père violent sème la terreur dans l’environnement familial. Si jusque-là, elle n’en a pas subi les foudres, elle a de plus en plus de mal à se contenir et à supporter ce comportement. Bien qu’elle se soit éloignée de sa famille, elle reste très présente pour ses frères et leur est dévouée. Etudiante, elle n’hésite pas à cumuler deux jobs pour aider l’un d’eux. Par ailleurs, il règne autour de Camille une certaine dose de mystère, notamment à cause de son petit ami T.J. qui vit en Californie ou d’un secret qu’elle possède mais ne peut révéler à Trenton au risque de compromettre leur relation. Même s’il est peu évoqué dans l’histoire, il nous intrigue jusqu’à la dernière ligne. Malgré certaines évidences et indices, je ne l’avais pas deviné et ai été encore plus subjuguée quand je l’ai découvert.
Ce roman, comme les deux précédents, n’est écrit que d’un seul point de vue : celui de Camille. Personnellement, j’aurais bien voulu avoir ne serait-ce que quelques chapitres du point de vue de Trenton. J’aurais aimé découvrir une facette plus intime de sa personnalité. Déjà irrésistible, je pense que connaitre son opinion et ses sentiments profonds lui aurait donné une dimension plus intense encore.
L’histoire de Cami et Trenton se déroule en parallèle de celle de Beautiful Disaster. On y retrouve certains évènements marquants de l’histoire de Travis et Abby comme les soirées au Red Door ou encore l’incendie qui coûtera la vie à plusieurs étudiants. La relation entre Trenton et Camille évolue lentement. Il se passe plusieurs semaines voire mois avant qu’ils ne franchissent le cap de l’amitié. Et pourtant malgré cette lenteur, leur histoire est captivante et bien rythmée. La part de mystère du scénario est suffisamment accrocheuse pour que le lecteur ne s’ennuie pas et tourne les pages sans s’en rendre compte. Plusieurs rebondissements et beaucoup de personnages secondaires (peut-être parfois trop présents) viennent également étoffer le récit. Quelques interrogations liées au secret de Camille restent sans réponse à la fin du livre. J’espère trouver mes réponses dans l’un des prochains tomes.
En bref, Beautiful Oblivion est pour moi un cran au-dessus de ces prédécesseurs. Il est captivant, prenant et sexy. Je suis impatiente de lire Beautiful Redemption autour de l’aîné des frères Maddox, Thomas.