Life on stage # 1 (Pulsation) - Vi KEELAND
- MissCroqBook
- 26 mai 2017
- 3 min de lecture

Romance
City Editions
336 pages
2017
RESUME :
« Pas de sexe avec un homme en dehors du jeu : lorsque Kate signe son contrat pour participer à une émission de télé-réalité, les règles sont très claires. Si elle veut parvenir jusqu’à la finale, séduire le bachelor et empocher l’argent, la jeune femme doit s’abstenir de tout contact masculin en-dehors du plateau de télévision. Il n’y a qu’un problème : Cooper. C’est un joueur de poker sexy rencontré loin des caméras, et qui est tombé sous le charme de Kate. Le coup de foudre a été réciproque, mais la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit de céder. Question de volonté. Piqué au vif, Cooper décide de passer à l’offensive : il fera tout pour avoir ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est Kate...»
MON AVIS :
Pulsation est le premier livre que je lis de Vi Keeland et qui ne soit pas écrit en partenariat avec Penelope Ward. Charmée par les dernières parutions du duo et subjuguée par la couverture de ce livre, je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans cette lecture. Sans être transcendante, ma lecture a été des plus agréables et facile.
Kate Monroe est l’une des candidates favorites d’un jeu de téléréalité actuellement en cours de tournage. Frissons est une sorte de mix improbable entre Bachelor et Koh Lanta. Si cette nouvelle émission est la dernière chance pour son producteur de sortir la tête de l’eau, elle est aussi pour Kate sa plus grande opportunité. Non pas qu’elle ait des rêves de gloire, non. Elle espère gagner pour pouvoir aider financièrement sa famille dans le besoin.
Si les premiers temps, tout se passe bien, la situation va déraper quand Kate va faire la connaissance de Cooper. Leur première rencontre autour d’une partie de poker sera comme une évidence. Complètement sous le charme l’un de l’autre, Kate va pourtant devoir repousser les avances de Cooper. Son contrat avec la production lui interdit toute relation en dehors des plateaux de l’émission. Et Kate a trop besoin de la récompense finale pour gâcher ses chances.
Mais ce qu’elle ignore, c’est que Cooper est un homme déterminé qui ne se laissera pas évincer de la sorte. Frère du producteur de l’émission, Cooper est prêt à tout pour conquérir la belle.
Vi Keeland nous livre ici quelques secrets de la télé-réalité qui a fait la gloire de certains et qui en passionne d’autres. Pour ma part, je ne suis pas adepte de ce type de programmes. Pourtant, j’ai suivi l’histoire de Kate et Cooper avec beaucoup d’intérêt. Je me suis beaucoup amusée à constater que ce que l’on étiquette « télé-réalité » n’est en fait qu’une succession de faits scénarisés et orchestrés pour attirer le téléspectateur. Alors certes, ici nous sommes dans la fiction, mais je ne doute pas qu’il y ait un fond de vérité là-dessous.
Kate est une jeune femme intelligente et une joueuse de poker talentueuse. Sa participation à Frissons est déterminée par une volonté altruiste et généreuse. Loin de vouloir briller sous les projecteurs, elle veut avant tout gagner pour aider sa mère endettée jusqu’au cou et payer les soins de santé de son frère quadriplégique. Elle est forte et combative. Avec l’émission, elle se retrouve dans une position délicate, tiraillée entre deux situations aussi vitales pour elle qu’inconfortables. Et franchement, on ne l’envie pas.
Héritier de la société de production de son père, Cooper Montgomery est un homme charmant, travailleur et séducteur. Il est très attaché à son héritage et aux valeurs familiales qui l’accompagnent depuis sa plus tendre enfance. C’est d’ailleurs, le principal point de discorde avec son jeune frère, Miles. Cooper s’attache à faire prospérer l’empire familial alors que Miles lui a plutôt tendance à tout dilapider avec ses émissions de télé-réalité au succès limité. Entreprenant et persévérant, Cooper va prendre une claque dès les premières secondes de sa rencontre avec Kate. Un coup de foudre qui va les perturber lui et son travail. Dès lors, l’homme riche et confiant disparait au profit d’un homme plus chaleureux, attendrissant, déterminé et…jaloux.
Pulsation c’est finalement la rencontre de deux personnes au mauvais moment, au mauvais endroit. Frustration, jalousie, envie…jalonnent le récit du début à la fin. Sans tomber dans l’excès de l’un ou l’autre, l’auteure nous offre une belle histoire qui alterne les points de vue des deux protagonistes et qui nous fait découvrir les sentiments de chacun de manière à la fois sincère et approfondie.
Ce roman est parfait pour se détendre. Une histoire simple sans beau mâle torturé au passé sombre, avec une fille indépendante et loin d’être naïve, des paysages à faire rêver et un thème de fond ancré dans la réalité actuelle. Une histoire sans prise de tête, idéale pour une lecture sur la plage ou confortablement installée dans un transat en bord de piscine.
