top of page
MissCroqBook

Beautiful # 1 (Beautiful Disaster) - Jamie McGUIRE


Romance

Edition J’ai Lu

384 pages

2014

RESUME :

« Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ? »

mon avis :

Il y a longtemps que cette série est dans ma PAL mais jusque-là, je n’avais pas trouvé le temps de la commencer. Grosse erreur de ma part ! J’ai lu ce premier tome en moins de deux jours et je n’ai qu’un regret, ne pas l’avoir lu plus tôt. Je comprends désormais mieux l’engouement autour de Travis et de ses frères et les nombreux avis positifs que j’avais pu lire ici et là.

Travis Maddox, c’est LE beau gosse de la faculté. Considéré comme un demi-dieu par la gent féminine, il n’a qu’à claquer des doigts pour obtenir les faveurs d’une fille. Elles sont toutes en pamoison devant lui. Toute sauf Abby. Abby, elle, ne cherche pas de relation. Et c’est justement ça qui plait à Travis. Elle est la seule femme à être vraie avec lui, à le remettre à sa place, à le voir tel qu’il est et à le comprendre.

Rapidement les deux jeunes gens vont nouer une forte amitié. Une amitié qui va faire beaucoup parler et laisser perplexe bon nombre de gens. Pourtant, tous les deux le crient haut et fort : entre eux, il n’y a rien de plus qu’un profond respect et de la camaraderie. Jusqu’au jour où un pari pourrait bien changer la donne. S’il perd, Travis renonce à ses conquêtes d’un soir pendant un mois. Si c’est Abby qui échoue, elle devra vivre chez lui pendant le même laps de temps. Ce type de pari n’est-il pas dangereux ? Et si tout le monde avait vu clair dans leur relation sauf eux ? Leur amitié pourra-t-elle résister ?

Beautiful disaster c’est l’histoire de deux personnages forts en caractère. D’un côté, il y a Abby. Sous ses airs de jeune femme coincée et prude, elle est en réalité bien peu farouche. Belle et intelligente, elle sait cacher son jeu. Et je ne dis pas ça à cause de ses talents pour le poker ! Abby c’est un peu le feu et la glace à la fois. La glace parce qu’elle tient à préserver son image et pour ça elle peut se montrer distante. Elle arbore aussi une garde-robe très sage. Contrairement aux autres jeunes femmes de son entourage, elle ne minaude pas devant un beau garçon. Elle sait garder son sang-froid et la maitrise d’elle-même. Mais c’est aussi le feu car elle a un esprit vif et un sens de la répartie parfois cinglant. Elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas marcher dessus. Son enfance difficile a en partie contribué à lui forger ce caractère fort.

De l’autre côté, nous avons Travis. Travis Maddox, le charmeur de ces dames. Elles sont toutes à ses pieds et se pavanent devant lui sans qu’il n’ait à faire aucun effort. Il est grand, tatoué, musclé et un peu rebelle. Côté rebelle qu’il exploite lors de ses combats illégaux dont il sort toujours ou presque vainqueur. Mais Travis ce n’est pas juste la coqueluche de ces demoiselles. C’est aussi un garçon intelligent et en souffrance. Le décès de sa mère quand il avait trois ans le hante encore aujourd’hui. Il a peur de perdre à nouveau un être aimé et ne souhaite pas s’engager dans une relation sérieuse. En bref, Travis c’est le bad boy malheureux, torturé et sexy pour lequel on est toutes susceptibles de fondre.

J’ai apprécié le style de Jamie McGuire. Il allie intensité, tension, humour et amour avec brio. Si le personnage d’Abby, parfois un peu trop mièvre à mon goût, m’a agacé à trop tergiverser, j’ai beaucoup aimé le côté captivant et prenant de l’histoire. Par contre, j’ai été un peu déçu par le passé d’Abby. Au vue des mystères faits autour, je m’attendais à ce qu’il soit plus tragique. Hormis ce petit point de discorde, j’ai très vite accroché à l’histoire an grande partie grâce au côté séducteur et au charisme de Travis. Ce premier roman est entièrement narré du point de vue d’Abby et ne laisse que peu de place à l’histoire de Travis. Du coup, j’ai hâte de lire le tome suivant qui exploite son point de vue à lui. J’imagine ce deuxième tome encore plus envoûtant et addictif grâce au caractère joueur et un peu branleur du jeune homme.

J’ai frôlé le coup de cœur avec ce premier livre et espère bien l’atteindre avec Walking Disaster. A suivre…

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page