Sous ta peau # 1 (Strong) - Scarlett COLE
- MissCroqBook
- 12 mai 2017
- 3 min de lecture

Romance
J.C. Lattès
400 pages
2017
RESUME :
« Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur. Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ? »
MON AVIS :
Ce roman n’a pas été un coup de cœur mais j’ai tout de même passé un très agréable moment à découvrir l’histoire d’Harper et de Trent.
Quatre ans plus tôt, Harper Connelly a vécu l’enfer. Battue et mutilée par son petit ami de l’époque, elle vit encore aujourd’hui avec la peur au ventre. Même si aujourd’hui, il est en prison, cela fait quatre ans qu’elle a mis sa vie entre parenthèses et qu’elle survit. Angoissée, elle ne supporte plus qu’on la touche.
Pourtant pour tenter de laisser ce passé difficile derrière elle, elle va prendre la lourde décision de se faire tatouer. Recouvrir les cicatrices de son agression sera pour elle le moyen de s’ouvrir à l’avenir. Mais pas facile de se faire tatouer lorsque l’on ne supporte pas le contact.
Bien décidée à aller au bout, elle va demander à Trent Andrews, le meilleur tatoueur de Miami de s’en charger. Conscient des difficultés d’Harper, il va prendre toutes ses précautions et se montrer très attentif à ne pas l’effrayer et à la mettre au maximum en confiance.
Au fil de leurs rencontres, Harper et Trent vont se rapprocher. L’attirance entre eux est presque magnétique mais Harper réussira-t-elle à dépasser ses craintes ? Cédera-t-elle au charme de Trent ? Trent trouvera-t-il les mots pour séduire Harper ?
Pour moi, ce roman ressemble beaucoup aux histoires de Bad Boy d’Helena Hunting et Respire de la saga Ten tiny breaths de K.A. Tucker. D’ailleurs, en me penchant sur le résumé, j’avais des craintes. J’avais peur que ce roman n’en soit qu’un plagiat ou un mix. Mais non. Les histoires ont des similitudes, mais ça s’arrête là.
J’ai trouvé le style d’écriture plutôt fluide et agréable. L’absence de démarcation franche entre les moments où l’histoire est écrite du point de vue de Trent et ceux ressentis et vécus par Harper m’ont parfois perturbée. Après peut-être cela venait-il de la version epub. Hormis ce détail, ma lecture a été coulante et facile. J’ai aimé qu’une fois de plus, l’auteure exploite la dualité des points de vue. J’aime beaucoup ce concept qui permet de découvrir les personnages plus en profondeurs. Il leur confère une réelle sensibilité et nous permet à nous lecteur, de nous y identifier ou au moins de pouvoir porter un jugement plus juste sur leurs actions, leurs sentiments.
L’agression qu’a subie Harper l’a fragilisée. Au-delà des blessures physiques et des cicatrices, le cauchemar qu’elle a vécu l’empêche de vivre pleinement. Terrorisée à l’idée d’être en contact physique avec quelqu’un, Harper a développé un stress post-traumatique important. Mais malgré tout, elle a trouvé suffisamment de force en elle pour vouloir redémarrer une nouvelle vie loin des siens. Sa souffrance est palpable tout au long de la lecture. Une fois qu’elle prend confiance et s’ouvre aux autres, on a le plaisir de découvrir une jeune femme drôle, intelligente, attachante avec des goûts et des idées affirmés.
Trent est un homme viril, rebelle, ténébreux, un tatoueur bad boy comme on les aime. Toutefois, il souffre aussi d’un manque de confiance en lui. Il doute régulièrement et n’ose pas toujours s’affirmer. Mais ce qui nous attire le plus chez Trent c’est son côté protecteur. Dès qu’il aura vent des atrocités qu’a subies Harper, il va se montrer attentionné et doux. Il va tout mettre en œuvre pour la mettre en confiance et l’aider à tirer un trait sur son passé. Il incarne un peu l’idéal féminin, fort tout en sachant être tendre quand le besoin s’en fait ressentir.
Si j’ai aimé ce roman, j’ai regretté que certains aspects ne soient pas plus exploités, notamment la menace de l’ex petit-ami d’Harper. Cet aspect de l’histoire, bien que développé dans le résumé officiel, m’a paru trop superficiel et succinct dans le livre. J’aurais également aimé en apprendre plus sur le passé tourmenté de Trent. Strong reste tout de même une histoire plaisante et agréable à lire.
Je suis impatiente de lire le prochain tome et de découvrir l’histoire autour de Drea, la meilleure amie d’Harper, et de Cujo, celui de Trent. Leur relation jusque-là tendue risque de faire des étincelles et de nous réserver de beaux moments.
