Calendar girl # 5 (Mai) - Audrey CARLAN
- MissCroqBook
- 8 mai 2017
- 3 min de lecture

Romance
Hugo Roman
160 pages
2017
RESUME :
« Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa sœur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle. C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'Amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette. En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer. Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa sœur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances. »
MON AVIS :
Nouveau roman de cette saga et nouvelle déception pour moi. Décidément, je trouve cette série trop inconstante et décourageante. Les tomes se suivent et deviennent chaque fois un peu plus décevant. Depuis le début, chaque mois, j’hésite à poursuivre la découverte des aventures de Mia. Chaque mois, ma curiosité finit par l’emporter. Mais à force de déception, je pourrais bien arrêter là mon exploration…
Après un mois passé à Boston, Mia doit s’envoler vers l’ile d’Hawaii pour tout le mois de mai. Mais avant comme chaque fois, elle revient quelques jours à Vegas pour profiter de sa petite sœur Maddie et de sa meilleure amie, Ginelle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce court séjour sera riche en émotions pour Mia. Entre la nouvelle du nouveau statut de femme de Maddie, l’annonce de ses fiançailles et la promesse d’une semaine de vacances toutes les trois sur ce paradis terrestre, le cœur de Mia va être mis à rude épreuve.
Heureusement, elle va pouvoir s’évader pendant un mois sur la magnifique île d’Hawaii où elle a été embauchée comme mannequin « grande taille »pour une campagne publicitaire. Entre les séances de shooting, Mia a beaucoup de temps libre. Temps libre qu’elle ne va pas tarder à partager avec son partenaire, Taï Nikko, un samoan musclé et sexy à souhait.
Dans ce cinquième tome, Mia reste fidèle à elle-même. Si cette fois, elle ne se jette pas dans les bras de son client, il ne lui faut pas plus de quelques heures avant de trouver sa nouvelle proie, son partenaire, Taï Nikko. Encore une fois, son comportement est proche de celui d’une prostituée. Dès qu’elle voit un homme qui lui plait, elle ne peut s’empêcher de finir dans son lit. Elle passe pour une fille facile, seulement intéressée par le sexe. Pourtant par le passé, elle a montré qu’elle pouvait avoir un comportement moins infantile et plus réfléchi et mature. Un comportement qui la rendait bien plus attachante et vraie que celui que l’auteure se cantonne à lui donner mois après mois. Ce rôle de fille de joie commence à devenir lassant et futile.
Par ailleurs, l’histoire reste creuse et sans intérêt. Si on apprend un peu plus sur la sœur de Mia, Maddie, on ne peut pas dire que le scénario soit très recherché. En fait, en dehors de la relation torride entre Mia et Taï et de quelques descriptions des paysages hawaïens, il ne se passe rien. L’histoire n’a pas de fond. Dans les tomes précédents, il y avait une trame de fond comme la lutte contre le cancer, la difficulté de faire son coming-out…mais ici rien. Alors certes, l’environnement aiguise notre curiosité et nous donne envie de partir en vacances à Hawaii pour découvrir la beauté de l’île et de ses traditions mais sinon, l’histoire reste sans intérêt.
Côté écriture, je déplore toujours autant la vulgarité qui est omniprésente et le manque d’actions. Bref, un cinquième tome qui n’apporte pas grand-chose.
Le concept de départ était original et bien pensé. Mais plus l’année avance et moins les tomes n’ont de saveurs. L’histoire commence, pour moi, à s’essouffler et à tourner un peu en rond. C’est vraiment regrettable. Du coup, je ne suis vraiment pas sûre de lire les prochaines aventures de Mia à Washington. La suite (peut-être) le mois prochain…
